Auteur |
Message |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
 choix serpent...
Salut vous tous! Moi je n'ai qu'une corn, et je n'ai pas l'intention dacheter un nouveau serpent tout de suite, mais dans un an ou deux, quand je serai sure de pouvoir consacrer assez de temps pour un deuxieme (qui demanderais ptetre plus de soin) j'aimerais me procurer un autre serpent, mais pas un autre corn.
Mes critere principaaux sont sur la taille et l'agressivité. J'aimerais savoir quelles sont les especes qui ne depasse pas 1,5 m
et qui sont relativement passifs (pas trop snapeux).
Je ne suis pas tellement attirée par un serpent qui musk, mais cest un detail de second ordre.
Pour le look du serpent, jaime bien ceux dont la tete est définie du corps, et jai une legere reference envers ceux qui ne sont pas uni (couleur). Pour l'entretiens, si cest un serpent qui peur vivre a des temperature entre 20 et 30 degré, cest parfait, sinon ce nest pas non plus un probleme. Ben voila.
Comme je disais, ce nest pas pour demain, alors j'aurai surement dautre precisions a apportée dici la. En vous remerciant!!!
ciao!
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mar Mai 03, 2005 11:14 am |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
si tu cherche un serpent qui a la tete bien defini du corps oublie alors tu ne veut pas de colubridé, on se tourne alors dans python et boa...
en bas de 1.5 metres... pour "debutant"
ya le BCI hog island male qui reste relativement petit mais peut quand meme aller a plus de 1.5 metres
python regius... je ne pense pas avoir a présisé ce qu'il est...
irian jaya carpet python... relativement snapeux en jeune age mais un a 2 mois de manipulation il va devenir tres calme
Spotted python... asser petit mais asser agressif si il nest pas habituer a la présence humaine mais encore la sa se calme asser bien
il y en as d'autre de 1.5 metres et moin mais je ne les recommenderai pas a un debutant...
Mar Mai 03, 2005 1:53 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
La tete defini du corps, je veux pas dire quil doit y avoir une grosse définition, mais comme un corn, ca ben de lallure. Il me semble que le kingsnake est semblable aussi(sauf qui musk, je crois)...mais je te remercie pour les suggestions!
0.1 cornsnake coral snow
|
Mar Mai 03, 2005 2:54 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
bon c'est pas la première fois je vois ca...
c'est quoi un serpent qui musk?
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Mar Mai 03, 2005 6:41 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
folp, je crois que certaine espèces de serpent, lorsqu'elles se sentent menacées (donc quand ils sont manipulées) excrètent un liquide nauséabond avec des glandes qu'elles ont au cloaque. C'est pas dangereux en soi, mais ça schlingue et si tu en a sur les mains, ça peut sentir longtemps.
Tout ça est à confirmer par qqun qui s'y connait, bien sûr...
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Mar Mai 03, 2005 6:44 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 Salut
Moi j'irais avec un Ratier du Trans-pecos.
taille adulte: entre 1.1 Ă 1.8 m, moyenne de 1.4 m
Température: jour Point chaud 32c froid 25c
Nuit point chaud 22c froid 18c
Le cycle d'éclairage peut être assuré par la lumière du jour ou une lumière
chauffante, de 10 Ă 12 heures par jour.
Terrarium : d'environ 80 x 60 x 60 cm suffit pour un adulte ou un couple.
Substrat copeaux, cachette, bac pour l'eau.
J'en ai un depuis quelques mois et vraiment aucun problème.
Jusqu'Ă maintenant pas de musk, je le prend au deux jours.
Se nourrit sans difficulté de toutes sortes de rongeurs. Le mien se nourrit
de décongeler sans problème.
Je met Ă ta disposition les trois photos suivantes pour que tu puisse voir Ă quoi ca ressemble.
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Mar Mai 03, 2005 7:19 pm |
|
 |
krouimm
|
superbe ca!!! et cest dans les combien?
0.1 cornsnake coral snow
|
Mar Mai 03, 2005 8:26 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Pour confirmer a propos du musk, oui ca pu en tabarnak! les couleuvre rayé fond ca, ca sent vraiment le criss.
|
Mar Mai 03, 2005 8:48 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 oui moi je trouve ca bien
krouimm a écrit: superbe ca!!! et cest dans les combien?
moi j aime bien ca, j ai la phase régulière chez moi a la fin de l année je veut m acheter une femelle pour mettre avec.
je t envois une photo du mien.
p.s. je t ai envoyer un message en mp pour les prix.
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
|
Mar Mai 03, 2005 10:09 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Moi personnellement je te conseillerai le Irian Jaya Carpet Python, il a vraiment la tête bien définie du corps et il a des couleurs avec un pattern superbe.
Maintenant à toi de voir s'il te plait, et juste une petite précision, les bébés Irian Jaya ne sont que très rarement snappeux, ce sont beaucoup plus les Jungle Carpet Python qui sont snappeux bébés.
Voici une photo d'un Irian Jaya :
Et une de plus :

_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 04, 2005 8:23 am |
|
 |
rigolo23
|
 sa vien de .......
Leiopython a écrit: Moi personnellement je te conseillerai le Irian Jaya Carpet Python, il a vraiment la tête bien définie du corps et il a des couleurs avec un pattern superbe.
De quelle grosseur ca vient adulte etc... bouffe, terrarium, lumière etc....
Merci
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
|
Mer Mai 04, 2005 10:52 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
de 4 a 6 pieds me semble,pis les memes soins que les jungles carpet
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Mer Mai 04, 2005 11:37 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut,
Alors pour la taille RaVen à tout fait raison en moyenne c'est entre 4 et 6 pieds avec parfois de femelle géante de 7 pieds et demi.
Pour le terrarium un 33 gallons est suffisant pour un adulte, pour la température un coin chaud de 30-32 avec un coins froid de 25 et la nuit entre 21-24. Pour ce qui est de l'humidité un taux de 60% est l'idéal. Pour ce qui est de la bouffe, une proie de taille approprié au 7 à 10 jours est suffisant. Ils acceptent généralement très bien les rats si ont les habitue jeune, sinon ça peut-être difficile des switcher des souris aux rats.
En gros c'est pas mal ça et des branches sont très souvent utilisés, ce sont des serpents semi-arboricole.
|
Jeu Mai 05, 2005 9:14 am |
|
 |
bigvince65
Inscription: Sam Juin 26, 2004 8:39 pm Messages: 23 Localisation: Laval
|
Salut,
Peut on garder un ijcp dans un rubbermaid???
Merci
_________________ le malchanceux ne porte pas de chapeaux quand la merde tombe du ciel
|
Jeu Mai 05, 2005 1:36 pm |
|
 |
Leiopython
|
Salut bigvince65,
Personnellement je l'ai jamais fait, mais plusieurs éleveurs américains le font et n'on aucun problème. Donc la réponse et oui, ce sont des serpents très résistant, tant que le bac est assez grand et que tu leur fournie les paramètres qu'ils ont besoin tu n'aura aucun problème.
|
Jeu Mai 05, 2005 1:45 pm |
|
|