Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:44 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
serpent plus petit que 25 pouce 
Auteur Message

Message serpent plus petit que 25 pouce
j'aimerais savoir si vous connaiser des serpents pour débuter qui mesurais mouin de 25 pouce de long a l'age adulte

Dim Déc 12, 2004 11:26 am

Je suis une fan de sand boas! Alors je te vais te suggérer un mâle sand boa! Les mâles sont tout petits. Adulte, les mâles kenyan, mesurent un pied et demi environs. Tandis que les femelles font entre 2 pieds à 3 pieds. Il y a d'autres espèces aussi de sand boas...les rough-scaled sont particulièrement petit. Mon mâle adulte de 70g. fait quoi...même pas un pied!
C'est sure que ces serpents ne sont pas pour tout le monde, car certaines personnes trouvent ça plate qu'ils soient fouisseur, vue qu'il passe leur journée enterré, mais le soir on les voient bouger!
Leur autre défaut est qu'il aime bien le vivant! J'ai 6 sand boas, et là-dessus j'ai ai 3 qui mangent pas de mort ou rarement. Les 3 autres par contre mangent très bien du décongelé. Bref, c'est un super bon serpent de débutant, mais ils sont capricieux sur la bouffe.
Je joint des pics de mon mâle rough-scaled et de mes kenyan.
Sinon, ya le rubber boa qui reste petit (encore plus petit que les kenyan) mais bon c'est pas trouvable! Sinon j'en aurais déjà plusieurs :)
Je sais qu'il y a d'autres petits serpents, mais moi je te présente juste ceux-là....d'autres personnes pourront surrement t'en proposer d'autres.
Voici Chico mon mâle rough-scaled sand boa:
Image
Voici Samedie une de mes femelles Kenyan
Image
Voici Tara un des bébés de mes portées que j'ai eu cette année avec mon autre femelle kenya et mon mâle:
Image
Et pour finir un sand boa plus rare un peu, ma russian sand:
Image
Ha oui! Dans les petits boas que j'aime aussi il y a les candoia! Pour les tailles ça dépend des espèces et sous-espèces, mais c'est ralativement petit, tant qu'à être partie voici une photo de ma femelle candoïa:
Image
Alors c'est tout!
bye
Ă  plus
Spat

Dim Déc 12, 2004 11:49 am
Profil Site Internet

Il n'y a pas beaucoup d'espece qui ne dépasse pas 2 pieds sur le marcher, puis dis toi que meme si tu achete un serpents genre un corn, king, milk et compagnie, ce sont des couleuvres tres facile a garder et a manipuler, meme si elle dépasse 2 pieds adulte...
Tu n'as pas non plus besoin d'avoir des terra immense..
Tu peux aussi penser a un serpents genre boa des sables qui ne devienne pas tres long non plus..
Le mieux, c'est de faire des recherches sur le net, tres simple et efficace, je ne doute pas une seconde que tu trouvera quelque chose qui t'interesse. Et si tu as des questions sur quelques serpents, ne te gene pas, y'en as une gang qui peuvent te répondre ! ;)

Dim Déc 12, 2004 11:53 am

Il y a aussi le python de children qui reste tres petit. Demande a Lotus, il en a 3 si je ne me trompe pas.

En passant Spat, merci des renseignements sur les sand. :D Je m'y interesse de plus en plus. :wink:

Dim Déc 12, 2004 1:01 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Ça mange quelle grosseur de souris/rat un kenya mâle et une femelle?

Merci! Frank

Dim Déc 12, 2004 1:32 pm

J'ai acheté un des boas des sables du Kenya à Spat et j'en ai maintenant 4. C'est une espèce très intérressante. Je leur donne des souris adultes à mes plus gros et des grosses jumpers à mon mâle et ma plus petite femelle. Je sais que Spat leur donne de proies plus petite et nombreuses.

Le rosy boa rentre dans la même catégorie que les sand boa et restent assez petits.

Concernant le python de Children, j'ai un un trio. Ils ont presque 2 ans je crois et font environ 19 pouces. Ils sont considérés comme gros à 30 pouces. Il y a aussi le Stimpson et le Anthil qui sont légèrement plus petits (même famille, presque identique au Children) mais sont presque introuvables et valent une fortune.

Le mexican black King ferait entre 2 et 3 pied.

Il y en a probablement un paquet qui restent petit mais je les connais pas. Cependant, 4-5 pied, c'est pas si gros que ça. À moins que tu ai seulement un 5 gallons.

Moi aussi j'aimerais bien avoir un ou deux rubber boa. Ils sont tellemt étrange. Et ils sont d'ailleurs les seul boas Canadiens!

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Dim Déc 12, 2004 5:13 pm
Profil YIM Site Internet

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
:arrow: Spat y sont trop beau tes sand boas :wink: :D :wink:

Dim Déc 12, 2004 7:21 pm
Profil YIM

Il y a les serpents des maisons africains aussi. Les males dépassent rarement le 2 pieds. Ils sont tres docile et mange tres bien. Il y a les spotted python, qui ressemble un peu au children python.
Sinon, ya aussi des plus petite couleuvre du genre water snake, ribbon snake, green snake. Mais elles sont plus nerveuses. Il y a les sunbeam snake (xenopeltis unicolor) qui sont un peu plus rare, mais tres beau.
Ca c'est mon male african souse snake
Image
Ca c'est un male rouge que j'avais, mais il est malheureusement décédé
Image

C'est drole, dans un post comme ca, tout le monde vente son parti pris!!! ;)
Bye
Francois

Dim Déc 12, 2004 7:37 pm

Spat :shock: :shock: :shock: ! surtout ton ti bb qui vient de toi!

Stav

Dim Déc 12, 2004 7:44 pm

Comme dit Lotus je préfère donner plus de proies, mais des plus petites.
Surtout que pour ceux qui mangent du vivant, j'ai pas le choix de leur donner des proies sans défense (pinkies de rats ou petites fuzzies souris)
Mais grosses femelles adultes mangent des souris adultes pas trop grosses....yont pas mal de misère avec leur tite bouche à engloutir de grosses souris mettons.
Stav: merci! C'était la plus belle de mes bébés qui mangeaient du décongelé, mais mon plus beau des 2 portées est rendu dans un pet shop. Il mange, mais juste du vivant! Il avait vraiment beaucoup de orange flash!
Alors c'est tout
merci encore pour les commentaires
bye
Ă  plus
Spat

Dim Déc 12, 2004 8:57 pm
Profil Site Internet

Kenyan sand....kenyan sand..... :shock: :shock: ....c'est tellement cute!
Peut-être que si je pense assez fort, j'pourrais en faire apparaître un spontanément! (KENYAN SAND BOA!!!!! APPARAIT SUR CE BUREAU..dans un terrarium si possible :lol: )

Bon..avis à tous...ça a l'air qu'on ne peut pas faire apparaître des choses spontanément avec la pensée :cry: alors j'vais plutôt attendre la prochaine saison de repro et en acheter un à Spat :wink:
...à moins que tu en aie encore à vendre en ce moment Spat....si c'est le cas il est officiellement considéré vendu.. à moi :D

Dim Déc 12, 2004 9:10 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Est-ce que vous nourrissez vos sand boas directement dans leur vivarium sur le sable ou est-ce trop risqué à cause d'occlusions intinales causées par le sable évidemment?

Frank

Dim Déc 12, 2004 9:14 pm
Utilisateur suspendu

Tant qu'a y ĂŞtre pourquoi pas ne pas ajouter le western hognose. Je trouve que c un des plus beau dans la gang. Quoi que le spotted ou le children sont pas mal du tout.

Dom

Dim Déc 12, 2004 10:32 pm

lolllllllll Amazonne...ma petite Tara est la dernière qu'il me reste de cette année! Les autres sont tous rendus en pet shop ou chez le fournisseur. Tara, je vais surrement la vendre un jour, mais pas tout de suite! Je suis pas forte sur le inbreeding, je chiâle pas contre ceux qui en font, mais moi personnellement ça ne m'intéresse pas, alors vu que j'ai seulement un mâle kenyan et que c'est son père, je doute que je vais la garder pour la repro. Mais le jour ou je vais la vendre ça va être pour rentrer un autre ATB :twisted: Hey oui encore!
Tk, ça reste à voir! Mais je vais avoir encore des bébés probab avec mes femelles cet automne. Elles ont déjà tout repris le poids qu'elles avaient perdu! C'est chouette!
Frank, je ne sais pas pour Lotus, mais les miens ne vivent pas dans le sable. J'ai eu des problèmes de narines bouchées là-dedans...J'utilise le betta chip (Sani chip). C'est merveilleux, on peut nourrir direct là-dedans (c'est pas l'idéal, mais ça se fait). Quoique mes grosses femelles je les sort de là pour manger...mais mes petits capricieux mangent leur proies vivantes direct dans leur terra.
c'est pas mal ça
bye
Ă  plus
Spat

Lun Déc 13, 2004 10:04 am
Profil Site Internet
Webmestre

Selon mes recherches, les Sani Chip sont des copeaux de bois?

Frank

Lun Déc 13, 2004 10:31 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante