Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:48 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
conseils pour le choix d'un serpent 
Auteur Message

Message conseils pour le choix d'un serpent
Mes fils voudrait un serpent. Nos critères:bon tempéremant, facile à manipuler, taille moins de 6 pieds, facile à garder, terrarium n'excèdant pas 3 pieds de long, serpent facile à trouver en animalerie. Merci.
Nous avons un scinque Ă  langue bleue, un dragon barbu et un uromastic.

Dim Déc 05, 2004 10:49 am

Un cornsnake peut faire l'affaire. Ils ont beaucoup de phases et ont généralement un tempérament très calme. Ça excède rarement les 6 pieds.

Il y aurait aussi certains kingsnake, mais pas toutes les animaleries en ont.

Pour ce qui est des boidés, le python royale. Ça ne dépasse pas toujours les 6 pieds, mais c'est plus massif qu'un cornsnake ou kingsnake. Idéalement faudrait en trouver un né en captivité car il peut arriver que les wild caughts mangent pas toujours bien.

Personellement si c'est pour tes fils (je sais pas leur âge mais considérant qu'ils ont dans les alentours de 10 12 ans) j'opterais pour un cornsnake.

Presque toutes les animaleries qui vendent des reptiles ont des cornsnakes. Tu peux aussi contacter naturama (www.naturama.ca) ils en ont de très beau à vendre et ont aussi d'autres espèce de serpents pas mal intéressant qui pourraient faire l'affaire pour vos fils.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Déc 05, 2004 11:23 am

J'aime mieux les Python royal car ils sont facile à manipuler. J'en ai deux et ils sont super. Ils mangent très bien du décongelé et je n'ai même pas besoin de les "gosser" avec la proie tellement ils sont cool! Voilà mon opinion!

Dim Déc 05, 2004 1:06 pm

je déconseille le python royal pour débuter. c'est un serpent relativement facile une fois acclimaté, mais avant qu'il le soit, et/ou même parfois avec pas de chance, en tombant sur un caractériel, c'est très difficile, et quelqu'un d'inexpérimenté peut voir sa bête mourir sans avoir su quoi faire. le stress du PR est légendaire ; quant à un spécimen d'import sauvage, n'y pensez même pas.
"facile à manipuler" n'est pas la question : un 'serpent pour débutant' n'est pas seulement un 'serpent peu dangereux pour son détenteur', c'est avant tout un 'serpent pas trop fragile'.

voilĂ , mes 2 cents.

Dim Déc 05, 2004 5:49 pm

moi je conseillerais le python mais apres s'etre renseigné énormément sur son comportement. j'vais avoir mon premier ds quelques semaines et laissez moi vous dire que ca fait longtemps que j'hésite entre le corn ou le python mais mon choix est fait... Le python l'emporte :D

mais c vrai qu'il peut avoir un comportement stressant pour un débutant mais si on est bien informer, je crois que tout va bien....

j'ai hate de poster des fotos

Dim Déc 05, 2004 5:59 pm

si c'est pour un jeune enfant, peut-etre se serait mieux d'envisager le corn. c'est vrai que c'est probablement moins dur a saisir comme comportement. mais encore une fois, assurez vous de bien vous renseigner. si vous etes a montreal, il y a de tres bon petit bouqin pas cher chez magazoo et sur internet ce n'est pas l'info qui manque

Dim Déc 05, 2004 6:02 pm

vue que ces pour des enfants je te conseille plus les corn snake ou king snake car le milk snake est tres nerveux et plus snpeu que les deux autres et pour ce qui est du python royal je te le deconseille (sans savoir lage de tes enfants) car sil sont jeune il risque de stresser le python qui a deja un caractere plus timide et plus facile a stresser que les autre mentionner plus haut mais si tes enfants sont plus vieu donc plus tranquille il y aurai spas de trouble selon moi mais sa depend du caractere et de lage de tes enfants

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Dim Déc 05, 2004 7:20 pm

Je tiens juste a mentionner que se ne sont pas des débutants débutants. Ils ont déjà des reptiles alors je ne vois pas en quoi le pr pourait être déconseiller. moi ça été mon premier serpent et je men sors très bien

Dim Déc 05, 2004 8:02 pm

je ne le deconseille pas par rapport au fais de debuter mais au fais que ces pour des enfants qui peuvent causer du stresse au serpent mais comme je lai dit sa depend de leur age

:oops: desoler si sa la porter a la confusion

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Dim Déc 05, 2004 9:34 pm

Merci beaucoup pour les conseils. Mes fils ont 13 et 14 ans. Après une tournée des animaleries et pas mal de recherches, nous opterons soit pour un corn snake ou un milk snake.

Dim Déc 05, 2004 10:26 pm

manque de challenge ... quand même que c pour des débutant ... même le PR est relativement facile à garder .... faut pas exagérer avec le stress .... sa serai même un bon début avoir un serpent plus capricieux qu'un corn snake .....

j'opetrai plus pour un PR si tu veux responsabiliser davantage tes fils ....

Lun Déc 06, 2004 12:59 am

moi , pour ma part, jai vraiment hate d'avoir mon PR. Le probleme c'est que je le veux bb et ces temps ci j'en ai pas vraiment trouver.. je le veudx vraiment tout petit... si qqun a des contact, je les acceptes.. hehe

Lun Déc 06, 2004 7:55 am

bolo999: Y a Simon Hamelin, mais présentement je crois qu'il ne lui reste aucun bébé à vendre. Je lui en ai acheté 3 il y a à peine une semaine et en voilà déjà un de réservé. Je sais pas dans quelle ville tu habites, mais si jamais tu es près de Sherbrooke, nous avons encore 2 belles petites femelles !

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Déc 06, 2004 10:19 am
Profil Site Internet

Oli.. oui j'ai déja communiquer avec simon hamelin.. Le problème, c'est que je savais pas quand je pourrais avoir mon serpent alors j'ai oublier ca. moi jhabite a mtl. Qqun du site ma parler d'un contact a sherbrooke justement. Il pourrait meme me le livrer car je crois qu'il y va ds 2 semaines. Peutetre que c toi son contact :wink:

Elles ont quel age tes femelles?

Lun Déc 06, 2004 12:15 pm
Utilisateur suspendu

Bon bon bon, la fameuse réputation des PR. Je ne sais pas, mais moi j'ai comencé avec deux royal et oui il y en a un qui a jeuné mais je crois que si les gens sont bien renseignés, les problèmes éventuels ne seront qu'un élément de passage dans la garde de leur serpent. Moi ce qui me fait réagir c'est de détruire la réputation de ce serpent en tant que 1er serpent. Oui il est plus difficile que le Corn mais je les trouve crissement plus beau que les Corns.

Je ne suis pas mort et mon envie de serpent est encore plus forte même si j,ai eu des pépins mineurs avec mes PR.

Dom

Lun Déc 06, 2004 1:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante