Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
De tres mauvaise nouvelles 
Auteur Message

Message De tres mauvaise nouvelles
Avec l’espoire que persone d’autre se fasse avoir par cette individue, je vous fait part de ceci.

Note : Pour les gens qui ne comprene pas l’Anglais, je vous traduit le tout d’ici peut, si quelq’un d’autre veut le faire avant moi, allez-y et gener vous pas, car je ramasse les pots casses presentement.
J’ai documenter le tout du debut pour le bien de la comunautee.

Come je les publier sur Reptiles Cananada http://www.reptilescanada.com/forums/sh ... hp?t=31266
Did my morning tour and checked my Reptile Room / Boas as I do every day, and found my Argentine female Dead.

I though everything was back on track and I could move on to this breeding season, but No, from what I can see, she spit blood all over the right side of the enclosure before passing away.

I did the Vet visits, cared for her in all possible ways, but damn it hurts to see such a beautiful animal go to waste, I don’t know if I should say that I extended it’s life by 5 months, or prolonged it’s agony.

Right now, I’m sadden and really pissed off, Man This Hurts.

I know this is subject make it difficult to publish on the Forum, but people have the right to know, so follow this http://www.faunaclassifieds.com/forums/ ... p?t=110854

Healthy animals don’t die.

I will add.

I had also been working pretty hard at acquiring paperwork for the Argentine Boa, and getting those who where interested in doing the same get on board, but I’m sorry to say that " my Quest Ends Here", this hurts way to much in all possible ways to continue.

Image

PS : I removed the blood from the back wall before taking the Pict, no sense in making worst than it is.

Dernière édition par speckledmind le Dim Aoû 31, 2008 8:25 pm, édité 1 fois.

Dim AoĂ» 31, 2008 7:17 pm
Modérateur

Vraiment désolé pour toi, c'est tellement un magnifique serpent les Argentines... je ne comprend pas l'anglais donc je ne peux voir le fond de l'histoire, mais dès que le poste sera en français (rien ne presse) je viendrai lire le tout pour en savoir un peu plus, sa m'intrigue toute cet histoire ...

Dim AoĂ» 31, 2008 7:30 pm
Profil Site Internet

je vais essayer de traduire a peu pres...je suis pas bilingue mais en general je me debrouille assez bien. tu me reprendra speckledmind si je me trompe a quelque part.

pendant mon tour de vérification de ma chambre a reptile/boas comme je le fait tout les jours j'ai trouvé ma femelle argentine morte.

Tout était revenu sur la bonne voie et je pouvais commencer la saison de reproduction, mais non, d'apres ce que je peux voir, elle crache du sang (le reste jai pas trop compris) avant de s'éteindre (jsuis pas certaine la non plus si sétais ce que tu voulais dire).

j'ai été chez le veterinaire, jai pris soin delle de toute les maniere possible mais put*** ca fait mal de voir un si belle animal (aller au dechet?) je sais pas si je dois dire que jai prolongé ca vie de 5 mois ou si jai prolongé son agonie

A lheure actuelle je suis attrister (la je sais il m'en manque un bout mais jai pas tout compris)

je sais que c'est un sujet difficile a publier sur le forum mais les gens on le droit de savoir alors voici un lien : http://www.faunaclassifieds.com/forums/ ... p?t=110854

un animal en santé ne meurt pas

je vais ajouter (?)

je suis vraiment desoler pour toi...:( je connais pas toute lhistoire mais je ne doute pas une seconde du mal que tu ressent!

Dim AoĂ» 31, 2008 8:34 pm

Pourquoi ne pas l'avoir mis en français alors que c'est tes propres écrit ? :?

Avec la petite traduction de Titemoi, tu te serais faite vendre un serpent et celui-ci est mort quelque temps après ?

Tk c'est moche perdre un animal dans ses condition la, alors qu'on a pas le contrôle sur sa santé :(

Dim AoĂ» 31, 2008 8:50 pm

ca été écri en anglais car il a dabord écri sur un forum en anglais dapres moi donc il aurait seulement fait un copier coller.

dapres moi ca serais ca aussi, il se serais fait vendre un argentine en tant que serpent en santé mais il ne laurais pas vraiment été..du moins cest ce que jai pu comprendre...

Dim AoĂ» 31, 2008 9:02 pm

Oui, mais je parlais plus du fait que ça prend pas 1h se traduire sois-même ou faire un court résumé :wink:

Je sais pas si l'histoire se termine comme ça, parce que j'ai vue sur le lien donné que tu t'es vidé le cœur ? Mais tien nous au courant s'il a une suite a ça...

Dim AoĂ» 31, 2008 9:34 pm

Sur l'autre forum il parle que le gars qui a vendu les boas lui avais fait une garantie écrite que les boa était garantie a 100% pour la santé et de l'avertir si il appersoit quoi que se soit ! Comme de fait il l'appel pour un probleme pour couvrir les frais de vet et le gars lui a dit qu'il n'avait pas vraiment de garantie (ensuite il a dit mensonge après mensonge)! Voila un peu ce que sa dit !

Dim AoĂ» 31, 2008 9:38 pm
Profil Site Internet

Entk, j'espere que sa reputation sera bien amoché. Qu'un serpent d'eleveru tombe malade et meurt, on peut rien dire, ca arrive. Mais quand il y a garanti, et que tu renie, c'est moche.

Dim AoĂ» 31, 2008 9:49 pm

tant qu'a etre parti dans la traduction je vais aussi essayer de traduire le lien quil a mis vers la fin du message qui nous amene a un autre forum. voici donc la traduction :

(This is the feedback I left for him on Reptiles Canada.
It sums it up pretty well.) ?

Shawn Barber Strictly, Exotic Reptiles, je vous met en garde de ne pas acheter de cet acheteur. Ce vendeur a donner une fausse idée de ce qu'il ma vendur et ne suivera pas la garanti personelle qu'il a mis par écrit.

J'ai acheter ce qui était censé etre un couple mature de boas argentine en santé a 100%, en janvier 2008 (avec depot jusqu'a temps que jaye les chercher) jallais les chercher le 7 avril 2008. J'ai conduit 12 heure pour me rendre dans un parking de mc Donald car il a refusé une meilleur place de rencontre. Il c'est précipité pour me les donner, il a affirmer quil navait pas de permis pour garder les boas, donc je nai pas eu la chance de regarder les boas, de retour a la maison j'ai remarquer quils étaient infester de mite(acarien), la femelle avait en plus des probleme respiratoire. Et elle était traiter pour ca (les deux serpents étaient aussi traiter pour des frottement de nez)

Shawn a été mis au courrant des probleme des que je lai remarquer , jai demander quil couvre les soin veterinaire puisqu'il avait affirmé quils étaient en santé a 100%. Il a refusé et ma donner seulement des excuses et des mensonges (comme dans lensemble de la transaction si je peu dire)

(la je suis pas trop certaine de comprendre mais dapres moi ca devrais etre ca)

Shawn a affirmer que les deux serpents n'ont pas été breeder quand jai envoyer le depot mais a confirmé dans plusieur e-mail qui prennait soin des serpents en attendant que je vienne les chercher, il a utilisé le male pour accoupler une autre femelle argentine sans ma permission et sans offrir une compassation ou d'accouplement.

pour en rajouter, a la derniere minute il a demander de payer les taxe ajouter au prix de la vente selon laccord au préalable, la nuit avant mon depart pour venir prendre les serpents pour etre exact, jai refusé car on en avait jamais parler durand la transaction, et durand plusieur mois il c'est occupé des serpents pour moi.

sur la derniere ligne, il garanti (le reste jai rien compris desoler xD)

Je ne savais rien de lui avant la fin et que jaye mis le depot sur la pair dargentine, dapres ce que je sais maintenant de lui, se gars est tres (shaddy??) et devrais etre arreter avant que quelqu'un dautre se fassent avoir.

J'ai aussi decouvert a propos de se forum/BOI aujourdhui

mieu vaut tard que jamais jen suis sur!

oulah maintenant jai un mal de tete :lol: mais oufff ca fait voir toute la dégueulasserie qui c'est passé...comment ya des gens qui son vraiment pas honnete... :( ca me rend triste et ca menrage en meme temps

Dim AoĂ» 31, 2008 10:12 pm

et il est connu ce vendeur de serpent?

Entk, j'espere que sa reputation sera bien amoché. Qu'un serpent d'eleveru tombe malade et meurt, on peut rien dire, ca arrive. Mais quand il y a garanti, et que tu renie, c'est moche.

il sapelle shawn barber d'exotic reptile

Dim AoĂ» 31, 2008 10:14 pm

bah a part quelques fautes de francais, c'est pas mal comme traduction. C'est effectivement, plus ou moin, ce qui y est dit. Félicitation :D

Dim AoĂ» 31, 2008 10:17 pm

ahah ouais les fautes dortographe jy ai pas trop fait attention :P jaurais pu faire la correction apres..mais la ouff jai assez travaillé :P

Dim AoĂ» 31, 2008 10:19 pm

cest degeulasse, devrait bannir ca de sur le forum en partant

Dim AoĂ» 31, 2008 10:21 pm

Dim AoĂ» 31, 2008 10:23 pm

Tout était revenu sur la bonne voie et je pouvais commencer la saison de reproduction, mais non, d'apres ce que je peux voir, elle crache du sang (le reste jai pas trop compris) avant de s'éteindre (jsuis pas certaine la non plus si sétais ce que tu voulais dire).

Le bout qu'il te manque c'est qu'elle a craché du sang partout sur le mur...

titemoi a écrit:
j'ai été chez le veterinaire, jai pris soin delle de toute les maniere possible mais put*** ca fait mal de voir un si belle animal (aller au dechet?) je sais pas si je dois dire que jai prolongé ca vie de 5 mois ou si jai prolongé son agonie

C'est plûtot dans le sens de gaspiller, de ne pas pouvoir faire quelque chose, de ne pas pouvoir en profiter comme il se doit et non d'aller au déchet..

titemoi a écrit:
A lheure actuelle je suis attrister (la je sais il m'en manque un bout mais jai pas tout compris)

Il est vraiment en maudit si je le dit poliment!!! Il dit que ça fait mal bref que c'est une chose dur à vivre

titemoi a écrit:
je vais ajouter (?)

ça dit qu'il a travailler super fort pour pouvoir acquérir les papier pour les boas d'Argentine et pouvoir aider en quelque sorte les gens qui voulaient aller sur la même voie que lui, mais que là, ça quête se termine là... Ça le blesse tellement que c'est impossible pour lui de continuer...

Korny a écrit:
Pourquoi ne pas l'avoir mis en français alors que c'est tes propres écrit ?

Personnellement, quand tu vis quelque chose de ce niveau le matin quand tu te lèves et que tu écris beaucoup mieux l'anglais que français c'est toujours plus facile de l'écrire en anglais..pis imagine toi être à sa place..tu freakerais pas juste un peu... en tout cas moi oui.. Puis je ne penses pas que la traduction aurait été ma priorité cette journée la!! ;)

Je suis sincèrement attrister pour toi... Je trouve ça dommage que des gens comme ça aie le droit d'exister...je ne te connais pas beaucoup, mais je me doute grandement de la peine que tu peux ressentir en ce moment!! c'est toujours dur de perdre quelques choses qu'on aime énormément..et encore plus quand on en fait notre passion!!!

Lun Sep 01, 2008 7:21 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante