Auteur |
Message |
ZeYan
|
 2e reptile! Lequel..
J'ai déja lancé une recherche dans lézards car j'hésite entre un petit serpent et un lézard comme 2e reptile alors j'esplore également les choix que j'ai du coté des serpents!
- Quelle taille maximum désires-tu ?
Faut que ca rentre dans 15 Gal toute sa vie
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Par dessus le terra de mon PR dans ma chambre
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Petit terra
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
environ 200$ mais j'ai déja le terra et le substrat
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Je veux un serpent qui donne un show, contrairement Ă mon PR
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
J'aimerais bien un serpent qui se tiens en hauteur
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Pas Grave
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Un éléphant si il faut ! tant qu'il rentre dans un 15-20 Gal!
- Quel age as-tu ?
22
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Oui en général
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Oui mais je peux m'arranger pour que quelqu'un le fasse au besoin
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Pas nécessairement
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Un seul spécimen
Je sais que les Corn et king seront le choix de prédilection, mais parmis ces familles, lesquels seraient les plus appropriés? En fait ce que je veux c'est l'opposé de mon PR, un petit serpent (méchant au besoin) qui donne un show, qui bouge et qui est agressif quand il mange, manipulable... avec un crochet au pire![/b]
|
Mer AoĂ» 13, 2008 8:54 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ya les spotted pythons qui ont tout un ptit caractère s'il ne sont pas trop souvent manipulés.
Sinon, je vois pas grand chose de sportif qui entre dans un terra aussi petit, faudra aller dans plus gros si tu veux un beau show et/ou un bon défi.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer AoĂ» 13, 2008 10:42 pm |
|
 |
ZeYan
|
ok  et un corn c'Est toujours caché?
|
Jeu AoĂ» 14, 2008 9:27 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Un corn adulte dans 15-20 gallons, c'est un peu serré.
Aussi, un corn ne correspond pas beaucoup à tes critères de caractère. Ça ressemble au PR, qui bouge un peu plus vite quand tu le prends. Pour le reste, c'est un animal crépusculaire et nocturne, donc oui, la plupart du temps caché à rien faire.
Si tu veux plus de choix, je crois malheureusement qu'il faudra modifier certains critères...
|
Jeu AoĂ» 14, 2008 9:55 am |
|
 |
ZeYan
|
ya quelque temps j'ai lu sur le forum qu'il y avait un serpent semi venimeux qui pouvait représenter un beau défi a avoir, c'est trop gros?
|
Jeu AoĂ» 14, 2008 10:01 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Probablement le hognose (red phase sur la photo)?
Je n'en ai jamais eu, donc je ne peux pas en parler en détail.
Par contre, j'émet un léger avertissement (à prendre comme vous voulez). Ces animaux ne sont pas semi-venimeux, ils sont venimeux tout court! On les appellent semi-venimeux parce qu'ils possèdent des crochets arrières plutôt que des crochets avant. Ces crochets vont rarement entrer dans la peau d'un humain lors d'une morsure défensive et l'envenimer, mais ça arrive. Le problème se situe en cas d'allergie. Si tu es allergique au venin, ta réaction peut être démesurée et te rendre très malade, voire causer ta mort dans les pires cas. Moi, ça me convaint de ne pas avoir de venimeux à crochets arrières chez moi. Mais là -dessus, cacun fait son propre choix.
|
Jeu AoĂ» 14, 2008 10:07 am |
|
 |
ZeYan
|
Oui le hognose c'est ca!
mais bon en effet peut etre que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Un King ca rentre pas plus qu'un corn dans un 20 gal j'imagine?
sinon quelles options s'offrent Ă moi si je sacrifie un peu sur le show et que je veux juste un arboricole?
|
Jeu AoĂ» 14, 2008 10:18 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Stéph, bien que les hognoses soit à crochet arrières, c'est à dire des Opisthoglyphe et même ça j'en doute, j'aimerais avoir la preuve qu'il le sont réellement et bien même s'il le sont, les cas d'envenimation sérieux sont pratiquement inexistant, le pire cas que j'ai vu, ce n'était même pas une morsures défensive, c'est un gars qui a tout fait pour se faire mordre d'aplomb en frottant une souris sur sa main.
Les cas de morsures défensive dont j'ai eu connaissance, n'ont jamais eu de graves conséquences, ça chauffait beaucoup et ça saignait plus qu'avec un serpent non-venimeux, mais ce n'était rien d'effrayant et comme pas mal tout les serpents possède des enzymes dans leur salive, je connait des gens qui font à peu près la même réactions au morsures de kingsnakes, donc il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiété avec les hog.
De plus les hognoses peuvent réellement te faire tout un show, le miens, sifflait, donnais des coups de tête, muskais et finalement faisais le mort. Ce sont de bon comédiens, il ne le font pas tous, mais si tu en trouve un qui le fait tu và adoré.
Dernière chose, un corn adulte ça peut se garder dans un 15 gallons, les miens sont dans des bacs qui équivalent à un 15 gallons et ils sont bien. C'est certains par contre que si tu veux faire un terrarium décoré et bien ça te prendra plus grand.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu AoĂ» 14, 2008 1:11 pm |
|
 |
ZeYan
|
J'ai finalement opté pour un Gecko léopard Albino!! je suis tombé en amour! J'ai passé à coté de la fille à l'animalerie et elle l'avait sur la tête, quand je suis passé il ma sauté sur le chandail et il a tellement des beaux yeux!! dès que je je retrouve ma caméra je met une photo 
|
Jeu AoĂ» 14, 2008 3:18 pm |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
pour quelqu'un qui cherchait de quoi avec du caractere t'Est dans le champs en maudit!
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Jeu AoĂ» 14, 2008 9:58 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
y lavais dit aussi au début quil cherchais peu-etre aussi quelque chose dans les lezard  il a finalement trouver! ^^
|
Jeu AoĂ» 14, 2008 10:39 pm |
|
 |
ZeYan
|
hahah effectivement mais ce que je voulais aussi c'étais un beat différent de mon PR, comme distraction c'est assez réussi en tout cas!! 
|
Jeu AoĂ» 14, 2008 11:44 pm |
|
 |
Tiamat
|
corrigez moi si je me trompe, mais si le hoggnose est considerer comme venimeux, il faut un permis pour en avoir un ici non?
QQ1 m'a dit que pour un serpent venimeux, on parle d'instalations a 30 000$ environ plus les exigences pour le permis, comme avoir un vet. sous la main.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Ven AoĂ» 15, 2008 12:19 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Non, il n'est pas considéré comme venimeux, il y a toujours un débat à savoir si leur salive est toxique, ou si ils injecte vraiment un venin, c'est à dire qu'il y a des ouvertures dans les crochets, qui sont relié au glande à venin ce qui fait qu'ils injecte le venin par des crochets.
Mais peut-importe, il y a toujours eu un laissé allé si on peut dire de la loi concernant les venimeux ici, les hognoses sont tolérés, de même que la plupart des Boiga et les Vine snake, ont peut en trouvé sans problèmes.
De plus pour avoir des serpents venimeux légalement il faut être un Zoo, car ça prend un permis de Zoo.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven AoĂ» 15, 2008 6:56 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
on peu pas avoir un permis de zoo chez nous si on a plus de 30 animaux? 
|
Ven AoĂ» 15, 2008 7:19 am |
|
|