Auteur |
Message |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
 Python trop gourmand ?!?
Voici le lien d'un python qui avaient de trop grandes ambitions:
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2005/10/20051006-052119.html
Je ne croyais pas ce genre de choses possibles...
Dernière édition par Grimlock le Dim Mar 26, 2006 7:36 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Oct 06, 2005 5:24 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ayoye, cé spécial ça pareil! On peut dire que ce birman là se prenait pour un autre!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Oct 06, 2005 6:55 am |
|
 |
richgen
Inscription: Ven AoĂ» 19, 2005 10:07 am Messages: 10 Localisation: terre
|
Je ne savait pas que le birman pouvait se retrouver en floride?!?
Et un serpent qui avale une proie non morte, ça ce peut?!?
|
Jeu Oct 06, 2005 6:59 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Les serpents ne sont pas des charognards!!! Dans la nature, ils attaquent toujours des proies vivantes. En terrariophilie, on les nourrit de proies mortes parce que c'est plus simple et plus sécuritaire pour l'animal (un rongeur va se défendre en mordant le serpent ce qui peut causer de sérieuses blessures) de cette façon, même si c'est un peu contre nature étant donné qu'ils attaquent des proies vivantes en nature.
Comme le dit l'article, il n'y avait pas de Birman (python de Birmanie ou python molure, cé des synonymes) en Floride jusqu'à ce que des gens se débarassent de leur Birman dans le parc des Everglades. Les Birman ont survécu à cause de la température et commencent asteur à peupler le parc ce qui pourrait causer de sérieux ennuis à cet écosystème.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Oct 06, 2005 7:04 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Oui, la proie au départ est vivante, mais normalement ils la tuent avant de l'avaler, non?
|
Jeu Oct 06, 2005 7:31 am |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Grimlock,
D'après moi le python a dû tuer le croco avant de l'avaler. Ça doit pas se laisser faire si facilement un croco... Mais la proie était tellement trop grosse un coup avalée, que le corps du serpent a fendu sous la pression, sûrement quand il a essayé de se déplacer.
Mon avis...
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Jeu Oct 06, 2005 9:25 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Grimlock a écrit: Oui, la proie au départ est vivante, mais normalement ils la tuent avant de l'avaler, non? Exactement ce que je me suis demandé Citation: L'alligator pourrait avoir été blessé avant la bataille, selon Frank Mazzoti, un professeur de biologie de l'université de Floride, mais il était vivant quand elle a commencé. Et il a pu déchirer l'estomac du python en le griffant alors qu'il essayait de le digérer.
Bull****
Une couleuvre rayée avec un poisson ou une grenouille oui vivant , un cat eyed snake avec un crapaud oui vivant . Un "constrictor" NON vivant  Quelles conneries.....
Ils auraient juste pu faire l'article et citer le problème des everglades qui est bien réel et aussi commun dans d'autres pays , sans mettre leurs petite touche de sensationalisme et extrapoler là dessus. Pis le biologiste qui met son nom dans un article demême bien y vient de perdre toute crédibilité. Aussi parceque un serpent ça déchire pas demême! On a juste à voir comment un anaconda mange un caiman ou un african rock qui mange une gazelle avec ses "cornes" en passant, Qui cé qui dit qu'il a pas été tué par un humain ou un croco ou simplement un autre alligator opportuniste.....
En passant ça à l'air d'un african rock plus qu'un birman.....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Oct 06, 2005 9:41 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
y'a penser plus gros que ca faim 
|
Jeu Oct 06, 2005 10:05 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je dirais plutot qu'il n'a pas pensé du tout  lolololll
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Oct 06, 2005 10:11 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis d’accord avec Stav, on dirait vraiment un African Rock plutôt qu’un Birman et de plus un alligator de cette couleur une fois adulte, j’ai jamais vu ça à moins que ce soit un leucistique, ce qui serait vraiment étonnant.
J’ai vraiment l’impression que c’est une photo traffiqué faites par ordinateur. Ce n’est vraiment pas crédible. Et comme Stav, je pense qu’ils auraient pu parlé du problème des Birman en Floride sans mettre cette photo.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Oct 06, 2005 11:04 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
C'est vrai que ca pas du tout les couleurs d'un Burmese. J'vote pour le Rock moi aussi.
Citation: Sans doute stimulé par la légendaire rivalité entre le serpent et le crocodile
J'étais pas au courant de celle la  On se croirait dans le film Bos vs Python 
|
Jeu Oct 06, 2005 11:37 am |
|
 |
GamareX
Inscription: Mer Jan 28, 2004 9:50 am Messages: 200 Localisation: Richmond Age: 50
|
ouch
|
Jeu Oct 06, 2005 12:49 pm |
|
|