Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:28 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Sensibilisation dans un Ă©cole... ca vs interesse? 
Auteur Message

Awww trop loin ^-^ bah je vais voir comme Watever a dit, je ne fais que commencer.

Mais s'il y avait eut des gens d'interessés d'ailleurs j'aurais vu plus d'intérêt :roll: Aussi plus d'informations et plus de chances de ne pas rester boucher face a des question "pognes" :lol:

Jeu Sep 01, 2005 5:39 pm
Profil Site Internet

Hey saphira, c'est pas une visite avec un groupe qui est à la maitrise que tu vas voir. C'est sur que tu es correct pour leur présenter. Je suis enseignant et j'ai présenté Pr l'an passé. Ils vont te dire c'est tu venimeux, ca mange quoi, y s'appel comment ? et etc.. Ya pas de question pogne. Moi j'aime les gens qui on de l'iniciative. Tu es pas oubligé d'avoir 20 ans d'expérience. Tk moi je t'encourage.

Fred

:wink:

Jeu Sep 01, 2005 8:47 pm

En touka j'abandonner pas completement et mon chum m'y encourage aussi. Comme il me dit ; puise le plus profond possible! Une petite présentation d'une heure ca ne necessite pas 10 ans de recherche!

J'vais m'y mettre dans les prochaines semaines et une fois prete je reverrai pour la date avec la prof si je me sens toujours prete pour ca! :D

Jeu Sep 01, 2005 8:57 pm
Profil Site Internet

dsl, j'aurai du prendre dix minutes de plus pour écrire ce post :twisted:

J'en reviens pas :evil: , mais pas du tout!!!!!!!!! Il y a eu des centaines de pages sur la sensibilisation (Gilles Prouxl, les journaliste...). Eh VOILA! Nous avons l'occasion, d'encourager une consoeur et je lis qu'asiment que des précaution et des négations sous différent prétexte :evil:

Je me suis toujours dit qu'il y a solution a toute, alors au lieu de juste lui énuméree des problèmes envoyés donc vos solutions :wink:

Encore pardon, je ne cherche pas les artelcations, mais il me tiens a coeur de supporter Saphyra de tous mes efforts. Je n'ai présentement qu'un Pr et une faible connaissance en serpent mais je crois en savoir suffisament pour donner qques info a des 5e anné. Sinon d'infuser, de partager ma passion avec eux.

Je clos ce roman, je pourrais en dire log encore :wink: , tous simplement Saphyra je t'encourage a faire connaitre les reptiles 8)

Dim Sep 04, 2005 4:20 am

tous simplement Saphyra je t'encourage a faire connaitre les reptiles

Micciii ^-^ Bah comme je vous ai dit, je vais puiser plus d'infos au cas la et puis j'en reparlerai avec sa prof dans un mois si ca m'interesse toujours!

Dim Sep 04, 2005 4:26 am
Profil Site Internet

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site mais on garde des reptiles chez moi depuis 5 ans. Je t'encourage pour la présentation, j'en ai déja fait une avec mes serpents et les élèves ont étés ravis... J'ai un bull snake et un Jalisco Milk snake. Le bull s'est promené dans toutes les petites paires de mains après mon exposé et un petit cours de manipulation. Prépare toi un exposé simple et si tu peux faire une petite feuille a l'ordi qui décrira les grandes lignes de ce que tu as dis et sur laquelle il y auraune photo d'un serpent qu'ils auront vu de leurs yeux, le prof pourrait la faire photocopier et la donner aux élèves.
Ne néglige pas ta préparation par contre, il ne faut pas que tes serpents s'en ressentent après l'exposé.

les enfants sont plus faciles a éduquer que les adultes, n'oubliez jamais cela...

:wink:

Mar Sep 06, 2005 11:47 am

ce n'est que mon avis mais je te conseil pas vraiment tu sais un python royal ca stresse mega vite et puis un bébé ijcp il vient de venir il vas peut etre mega stresser pense plutot a la santé de tes reptiles !
enfin voila mais si tu pense vraiment pourvoir le faire ben je t'encourge vivement ! :)

Mar Sep 06, 2005 12:25 pm

Moi aussi je t'encourage... C'est vrai que tes spécimens sont jeunes pour leur faire vivre ce stress... j'apporterais le PR (p-e pas ton IJCP) et j'inviterais totalement d'autres passionnés(es) avec des spécimens plus vieux... C'est intéressant de penser qu'il y a des gens qui pensent à élargir cette passion.

Petit conseil, si tu penses a permettre au jeunes de manipuler, apporte une bouteille de "PUREL" (savon sans eau) pour faire sur que tout le monde se lave les mains avant et surtout après la manipulation...

Bonne chance!!!

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Sep 06, 2005 12:32 pm
Profil Site Internet

tu sais un python royal ca stresse mega vite et puis un bébé ijcp il vient de venir il vas peut etre mega stresser pense plutot a la santé de tes reptiles !

Mon PR semble ultra calme. Il ne stress pas beaucoup, mange de n'importe quoi, congelé ou non... Il n'est pas très difficile. Le Irian Jaya, je le découvre, est beaucoup... mais BEAUCOUP plus stressé! Si je l'amene ce ne sera que pour le montrer!

Merci pour les encouragements! Et puis les bouteilles de purel sont sacrées par chez moi :roll: :lol: Sur qu'il y en aura une avec moi ^-^

Mar Sep 06, 2005 2:09 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2