Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 12:40 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
VENIMEUX ??? 
Auteur Message

Comme te le préconise les personnes de ce forum, essaye de convaincre
ton mari. Même ici certaines personnes avec de l'expérience ne sont pas encore prêtes à avoir des venimeux.
pour ma part je juge idiot d'en avoir chez soi (mais ça ne regarde que moi).
En France il faut bien avoir le certificat de capacité (même si on trouve quelques venimeux à vendre, sous le manteau).
Laissons cette activité aux chercheurs, au zoo et autres reptilariums...

Car les regarder derrière une glace, c'est fascinant c'est vrai, mais le jour ou il faut nettoyer le terrarium, là c'est une autre histoire.
Pour avoir vu plusieurs espèces venimeuses en phase de chasse, je peux dire que c'est d'une précision et d'une rapidité diabolique.

Donc la sagesse est de rigueur et il y a tellement d'espèces agréable à éléver pour le beauté et leur bon caractère.

Markos

Jeu Jan 29, 2004 4:42 pm

Donc la sagesse est de rigueur et il y a tellement d'espèces agréable à éléver pour le beauté et leur bon caractère.

Tout à fait d'accord! et même si en France, les espèces de boidés les + intéressantes sont moins accessibles qu'au Québec car plus chères et plus difficiles à trouver, si ton mari est capable de trouver et de se payer un venimeux, il devrais l'être d'autant plus pour un beau boidé... en cherchant un peu...

Et si tu réeussi à le faire opter pour un autre serpent plutôt que pour un venimeux, et bien tu trouvera toutes les infos dont tu as besoin sur des forums comme celui ci... car il y en a plusieurs intéressants!

etk encore bonne chance! :wink:

SHIVA

Ainshiva la vie...

Jeu Jan 29, 2004 5:14 pm
Co-fondateur

Message Imagine
Je te donne un exemple, Pour le moment les serpent que vous AVEZ sont comparable a des Chats, de petit chat domestique pas tres tres dangereux, mais les venimeux ( les hot) ces comme de vouloir adopter un tigre. Je crois pas que tu laisserait un tigre ou un lion entre chez vous ??? alors dit toi que ces la meme chose pour les venimeux.

Ces comme avoir une arme charger dans ta maison, peut etre quelle ne vas jamais tuer personne, mais moi je prend pas ce genre de risque encore moin avec un fiston de dix ans qui vas vouloir eppater les pot.

Je te join une belle photo de necrose par venin

Jeu Jan 29, 2004 9:16 pm
Profil Site Internet

Hmmmm yummy... J'veux un pouce comme ça, j'veux un pouce comme ça ! :lol:

Tu nous as fait part de bien belles photos Wilson, ca m'donne vraiment le goût de m'avoir un serpent vénimeux... :roll:

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Jan 29, 2004 9:56 pm
Profil Site Internet

merci à tous pour vos commentaires, ils rejoignent hélas bien ce que je pensais. en fait on a déjà un lampro californ. désertique 50/50, un lampro floridana, un lampro tangerine (pas commode), une elaphe leucistic, deux boas hog island, et mon chouchou un lamprophis couleur olive qui s'appelle popeye (c'est un serpent des maisons d'afrique, pas toujours très connu, mais très beau, et tout petit, 50 cm). j'avoue que cela me suffit largement, je n'ai peur d'aucun mais je suis toujours sur mes gardes. un venimeux ... c'est vrai, c'est comme acheter un tigre. tous nos serpents sont bébés, puisqu'on n'en a que depuis 1 an et demi, mais je n'arrive pas à freiner mon mari, qui veut passer son certificat de capacité etc etc, mais je me dis (comme vous) qu'il y a de très beaux serpents non venimeux. et puis nous avons, c'est mon humble avis, de beaux specimens déjà.
en tout cas merci encore, et n'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!

Ven Jan 30, 2004 1:29 pm

Salut, ton mari devrait plutôt se procurer un serpent réputé pour son agressivité, comme un boa émeraude. Ensuite, il n'a qu'à s'imaginer que CHAQUE fois qu'il se fait mordre par son boa signifie une victoire pour le serpent venimeux (si s'en était un)! ça donne une petite idée combien de fois il se serait fait mordre par son serpent venimeux.

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Ven Jan 30, 2004 2:55 pm

Décider de se procurer un serpent venimeux est une entreprise à prendre très au sérieux. Il faut d'abord penser à sa sécurité. Comme d'autres l'on déjà mentionnés, avec des animaux comme les serpents, il ne suffit pas seulement de se dire expert. Il faut ensuite penser aux personnes qui nous entourent, premièrement dans notre maison puis à l'extérieur de celle-ci. Dans le cas qui nous conserne, la personne qui désire se procurer un animal potentiellement MORTEL à des enfants et une femme. Il serait bon aussi de vérifier l'âge des enfants du voisinage. Un accident est si vite arrivé. Personnement je crois que c'est plus qu'égoïste de vouloir un animal INCONTRÔLABLE et DANGEREUX dans cette situation. La seul chose que j'espers et que la dite personne n'habite pas mon quartier, et changera d'avis. Les gens sont rendus trop égocentriques, ils devraient penser un peu plus aux autres.
Mathieu Gélinas

Mar Fév 10, 2004 11:57 pm

merci à tous pour vos commentaires, ils rejoignent hélas bien ce que je pensais. en fait on a déjà un lampro californ. désertique 50/50, un lampro floridana, un lampro tangerine (pas commode), une elaphe leucistic, deux boas hog island, et mon chouchou un lamprophis couleur olive qui s'appelle popeye (c'est un serpent des maisons d'afrique, pas toujours très connu, mais très beau, et tout petit, 50 cm). j'avoue que cela me suffit largement, je n'ai peur d'aucun mais je suis toujours sur mes gardes. un venimeux ... c'est vrai, c'est comme acheter un tigre. tous nos serpents sont bébés, puisqu'on n'en a que depuis 1 an et demi, mais je n'arrive pas à freiner mon mari, qui veut passer son certificat de capacité etc etc, mais je me dis (comme vous) qu'il y a de très beaux serpents non venimeux. et puis nous avons, c'est mon humble avis, de beaux specimens déjà.
en tout cas merci encore, et n'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!

SAlut
j'ai quasiment les memes animaux que vous et je voulais aller a Hamm chercher un agkistrodon contortrix, mais je ne pourrais pas installer un terrarium "aux normes dans mon appartement. donc je vais repousser cela.

Chez nous en france il faut effectivement un certificat de capacité qui englobe une visite des cervices veterinaires qui vont juger si d'une part les connaissances sont assez aboutis et si la maison ou appartement se pretent a cela.
Il faut savoir que pour avoir un venimeux, vousdevez disposé d'une piece ermetique sans ouverture ver l'exterieure avec un sas.
Il faut pouvoir s'isoler dans le cas ou l'animale se sauverais ou tomberais tout simplement.

D'autre part la legislation se renforce chez nous et normalement il faudrais un certificat pour les non venimeux.

Mer Fév 18, 2004 7:59 am

bonjour je vien srajouter un peu mon grain de sel, je confirmes le dire de partagas, d'ici 2 ans pour tous reptiles en france on devra avoir son certificat de capaciter. Pour ce qui est des venimeux vue le type de serpent que vous avez, jouer a la roulette russe il y aura moins de risque. Sans certificat il est strictement i,terdit d'avoir des venimeux.
Pour ce qui ai de la bourse de Ham ( Allemagne ) renseignez vous bien des risque que vous encourez en passant une frontiere avec ce type d'animaux dans votre voiture. C'est consideré comme du trafic d'animaux exotiques ALORS ATTENTION.
david

mis a jours le 31 oct 2006

Jeu Fév 26, 2004 10:47 pm

Message dakor
Je suis d acore avec agar elle devrait commencé avec un tree boa
pis quand elle va comprendre les manies de sont serpent (une couple de strike plus tard)Elle pouras pensée as avoir un venimeux.
Imaginer tu as un invité qui acroche ton terra et il ce fracase par terre, tu dois tu la trouvé longue la nuit

Junior ferland

Ven Fév 27, 2004 9:09 pm

Salut à tous d'abord juste pour signaler que les québécois ont tendance à nous conseiller les ATB ou ETB qui sont strictement interdits chez nous(peut-être même plus que les venimeux) car repris dans l'arrété Guyane c'est très dommage car ce sont des animaux splendides(arrggghh vos photos ici :cry: ) et comme vous le faites si bien remarquer très enclin à l'attaque :o

Si tu veux mon avis libellule fais tout pour ne pas aller à Hamm car une fois là bas ce sera trop tard il ne pourra pas résister d'une part et d'autre part il faut un tant soit peu d'habitude pour ne pas se faire arnaquer (beaucoup de WC).

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas avec le peu d'animaux et l'expérience que vous avez qu'il faut se lancer là dedans vous allez droit au casse pipe(à mon avis) qui plus est sans avoir une connaissance qui en élève déjà et qui pourrais éventuellement vous initiez et vous guidez.

J'espère sincèrement qu'il se ravisera car ce n'est pas un passage à prendre à la légère.

PS: Avez-vous eu déjà à gaver-sexer-traiter per-os-piquer un serpent???? si non imaginez un peu comment vous ferez avec un serpent qui se débattra et qui peut vous envoyez à la morgue (et ce même avec les plus anodins)....

Sam Fév 28, 2004 7:21 am

Message Re: Imagine
Salut Ă  tous,
Wilson a écrit:
Je te join une belle photo de necrose par venin

Je suis passionné de terrario, mais les reptiles ne sont pas mon domaine... j'ai cependant lu tt ce post avec attention, les mises en garde sont justifiées mais juste une précision au sujet de la 1ère photo jointe par Wilson, ce n'est pas l'effet de la morsure d'un serpent, mais l'effet du venin nécrosant (au bout de 10 jours) d'une petite araignée du genre Loxosceles (appelée couramment "araignée violon") chez un sujet particulièrement réactif à ce venin... (dans tous les cas, sa morsure est loin d'être anodine...)
A+, etienne

Lun Mar 29, 2004 8:51 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2