|
 |
 |
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:11 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Brumation et fertilité chez les ovipares.
Auteur |
Message |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
 Brumation et fertilité chez les ovipares.
Bonjour,
Je me pose une question à propos du refroidissement des serpents ovipares et l'influence que ça a sur la fertilité. Bref, est-ce que, selon votre expérience (ceux qui en ont), la brumation a un effet sur le nombre d'oeufs qui va être pondue ou encore sur le nombre d'oeufs qui sera fertiles?
Lors de mes premières portée de corn, il y a deux ans, j'ai eu 12 et 14 oeufs et j'ai eu 11 et 12 bébés vivants. J'avais refroidi à 12-14°C. L'année passée, j'ai pas refroidi. Mes femelles ont vieillies et grossies. J'ai eu 18 et 20 oeufs, mais 12 et 15 bébés. J'ai aussi eu une seconde clutcht, mais 2 survivants sur les 10 oeufs. Ma petite amie a eu des bébés de mon mâle cette année. Elle n'a par refroidie et a eu 7 bébés sur les 18 oeufs.
C'est pourquoi j'amène cette hypothèse et je voudrais que les gens ayant de l'expérience me fasse part de leur observations sur le sujet.
Merci,
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Dim Juin 26, 2005 11:08 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Selon ce que j'en sais, la brumation a un effet sur la fertilité du mâle, mais est-ce aussi valable pour la femelle ? Très probable.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Juin 26, 2005 11:01 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|