Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 11:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Est-ce possible? 
Auteur Message

Annie, cé p-e une couleuvre mince que tu as trouvé si tu réside au Québec. Tu devrais p-e la remettre à une réserve faunique ou bien à quelqu'un qui saura bien s'en occuper parce que les populations de cette couleuvre, à ce que je lis, sont très restreintes.
http://museum.gov.ns.ca/mnh/nature/snakesfr/ribbon.htm
Voilà un autre site qui parle d'elle comme étant en voie d'extinction!
http://www.speciesatrisk.gc.ca/search/speciesDetails_f.cfm?SpeciesID=728
Si c'est bien ça, remet là illico à quelqu'un de compétent parce qu'il ne faut pas qu'elle meure! P-e à un zoo ou l'exotarium ou bien un centre faunique!

Ven Avr 01, 2005 10:45 am

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
http://www.le-monde-des-reptiles.com/fi ... s.php?id=7

http://www.membres.lycos.fr/serpentscan ... eeest.html

Voici 2 sites pour garder des couleuvre rayée en captivité. La possession en captivité des couleuvre est illégale, mais pas la couleuvre rayée, je croit que c'est la seul que nous pouvons avoir en captivité.

Ven Avr 01, 2005 3:43 pm

bon.. je me suis trompé... c'est bien une couleuvre rayé...je suis contente.. je veux la garder!
j'ai un p'tit probleme pour la nouriture..difficile de trouver des grenouille a ce temps de l'année... je vais m'essayé avec un poisson rouge.. on verra bien! merci beaucoup!

Ven Avr 01, 2005 3:54 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
tu l'as attraper quand?

Ven Avr 01, 2005 6:50 pm

J'ai déjà gardé une couleuvre rayé et elle sont très facile à nourrir et à garder.

Premièrement la température de la pièce est suffisante pour eux, tu n'as pas besoin d'autre source de chaleur, à moins que tu ne chauffe pas beaucoup l'hiver. Pour l'humidité encore une fois l'humidité ambiante est généralement suffisante.

Pour ce qui est de la bouffe généralement une diète varié et ce qu'il y a de mieux, moi je lui donnait 6 poissons rouges une semaine et une souris de taille adapté l'autre semaine, donc j'alternai entre les deux. Si jamais elle refuse les souris, un truc très simple, achète toi un filet de poisson peut-importe lequel que tu garde congéler, à chaque fois que tu veux lui donner une souris tu dégèle un petit morceaux et tu frotte la souris avec, si elle l'a prend la fois d'après tu frotte encore moins et la fois d'après encore moins jusqu'a ce qu'elle les prennes, sans que tu es besoins de frotter la souris. Ce truc fonctionne généralement très bien. Si tu peut lui trouver des vers de terres de temps à autre et bien apparament qu'elle les adores.

Ven Avr 01, 2005 8:11 pm

et bien.. depuis la derniere fois que j'ai écris.. nous avons maintenent 2 couleuvres rayés. jusqu'à maintenent.. elle mange des verres de terres... et elle adore... je sais pas si je leur donne assez a manger... au 3 jours environ.
merci tout le monde pour vos conseils.

Jeu Avr 14, 2005 4:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2