Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 10:44 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
question pour eleveur de BCI 
Auteur Message

Inscription: Dim Aoû 02, 2009 3:06 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message question pour eleveur de BCI
bonjour je me demandais si il y a des éleveur de BCI qui sont '' plus recommander'' que dautre :P
pcq je me cherche quelqu'un qui s'y connait plus que moi et qui aurais une belle femelle qui voudrais s'investir dans un projet ( J'ai un super beau male ) je veut pas le faire pour le cash c'Est vraiment juste pour une super experience ( je suis concient des cout relier a ca et je sais qu'il y a pas vraiment d'argent a faire la )
je voudrais juste genre avoir un bébé ou 2 ... c'est vrm juste pour apprendre comment ca ce passe , comment il faut préparer les serpent etc....
je sais que je suis nouveau sur le forum mais j'Ai des serpent depuis quelques années deja :oops:
Rush


Lun Aoû 03, 2009 3:02 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 02, 2009 3:06 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message Re: question pour eleveur de BCI
ya personne :(:(


Mar Aoû 04, 2009 4:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: question pour eleveur de BCI
la saison de repros est terminer pour cette annee .....

pis pour reproduire fau quil y est une demande ,les bb doive se vendre apres ,et du regulier yen pleue ,alors sais peu etre pour sa que tu na pas de reponse .....

_________________
grosse vie sale ...


Mar Aoû 04, 2009 4:29 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Aoû 02, 2009 3:06 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message Re: question pour eleveur de BCI
ah c'Est dommage :( ca ira a l'Année prochaine alors :(
j'Ai fait une petite recherche sur quelle serais le meilleur temp de l'Année pour commencer mes démarche avec mon couple et j'Ai trouver 2 conclusion alors la chui tout melé : printemp et automne ... WTF


Rush


Ven Aoû 07, 2009 5:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: question pour eleveur de BCI
tu as juste mal lu ..

les info son bonne ..
a lautomne sais le cooling et et printemp sortie de cooling et accouplement ..

dici la sais reangraissement

_________________
grosse vie sale ...


Ven Aoû 07, 2009 8:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: question pour eleveur de BCI
personnellement, j'ai une femelle prête a breeder, mais sans savoir si ton mâle est top shape ou non, s'il a des parasites ou non ou whatever sans avoir vu le vet préalablement je ne le ferais pas..et ça doit être la même chose aussi pour pas mal de monde!!!

Avant de mettre 2 serpent ensemble qui ne provienne pas de la même place, ça prend une quarantaine... et perso, moi si j'accepterais un breeding avec quelqu'un que je ne connais pas, c'est clair que tu m'apportes des preuves que ton serpent est en santé, et ça certifier par un vet..sinon le mien sortirais pas et le tiens ne rentrerait pas de chez moi!!

_________________
Jess ;)


Ven Aoû 07, 2009 11:53 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 02, 2009 3:06 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message Re: question pour eleveur de BCI
oui tien c'Est une bonne idée ca pourais m'Aider si je 'Envoi faire un check up chez le vet avant :P
jpense que jvais faire ca :P


Sam Aoû 08, 2009 7:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: question pour eleveur de BCI
chek up cher le vet =$$
engraissement de lanimal pour les reproduires = $$
probleme duran la grossese = $$
preparation pour la reception des bb =$$
nourriture pour nourrire une clutch =$$
retaper la maman =$$

et meme si tout les etapes son suivie ,cela ne garantie pas que la femelle vas tomber gravide ..

tout sa doit rentrer en ligne de conte ,et etre prete et penser ..

bonne chance

_________________
grosse vie sale ...


Sam Aoû 08, 2009 8:06 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: question pour eleveur de BCI
Comme slim dit c'est vrai que ça coute beaucoup de $$$

Et comme moi même je dit, les bébés ce ne sont pas comme des corns... ca pars pas nécessairement toute tout suite donc tu peux rester pogner avec longtemps (je prend comme exemple ghost qui vient à peine de vendre son dernier bébé et que ça fait presque 1 an qui sont nés!!).

Si tu fais ça conjointement avec la personne, faut que tu sois conscient que cette dernière s'amusera pas a tout nourir les bébés toute seule monétairement juste parce que toi tu en veux un ou 2 pour le fun de vivre l'expérience..c'est un projet qui se fait a 2 donc tout doit être pensé en conséquence..et ce même pour le budget si jamais la femelle a des complications et aussi pour la bonne installation des bébés (un rack pour les y mettre au chaud, des bacs pour les placer dedans, de la nourriture pour les maintenir en vit jusqu'à leur vente totale!!).

_________________
Jess ;)


Sam Aoû 08, 2009 9:25 am
Profil

Inscription: Dim Aoû 02, 2009 3:06 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message Re: question pour eleveur de BCI
ouais je sais qu'il y a bcp de frais pour ca et je sais que des bci ca part pas comme des pti pain chaud et oui je suis pret a splité les frais a 50% meme si j'En veut juse 1 ou 2
je veut vrm participé lol jveut pas juste etre spectateur lol jveut vivre les pour et les contres aussi :P

Rush


Sam Aoû 08, 2009 10:10 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: question pour eleveur de BCI
Il est facile de trouver une autre personne qui aimerait tenter ce genre d'expérience sans pour autant connaitre tout ce qu'il y a faire comme démarche. Et surtout, il faut savoir que ce n'est pas du jour au lendemain que ça va fonctionner, et même si tu donne tout ce que tu as comme temps, si la femelle n'ovule pas, si le mâle n'est pas placé avec la femelle au bon moment tu peux simplement rater la reproduction entre ce couple et seulement des slugs, ou voir rien du tout. Donc il est important de faire une bonne recherche avant tout chose pour savoir à quoi s'en tenir dans les diverses éventualité qu'il peu avoir lors d'un tentative de reproduction.

Aussi, tu ne peux pas prévoir avec exactitude le nombre de bébé que tu vas avoir. Il faut donc que tu prépare à l'avance un système de rack facilement et bien chauffé pour accueillir tous les bébés qui pourrait éventuellement venir au monde, et ce, avant que la mère donne naissance, pour ne pas être pris à la course par la suite. Donc si la mère par exemple donne seulement des slugs, tu te retrouve avec les frais d'un rack qui ne sera pas utiliser pour minimum un an. Je te donne par exemple des photos d'une portée que j'ai eu. C'était la première portée à vie de cette femelle, et elle m'a quand même donné un beau résultat de 27 bébés en pleine santé et 4 slugs. Donc une belle possibilité de 31 bébés. Évidemment je ne m'attendait pas exactement à ce nombre, mais j'ai été vraiment très content de le voir.

J'avais un rack de préparé, avec une capacité maximal de 56 bébés. Non je ne croyais pas avoir besoin de tout ça mais tant qu'à ce faire un rack aussi bien le faire comme il faut. Tu as ci-dessous trois photos. Ensuite, il faut penser à la bouffe. Ça fait quand même 27 rats de plus par semaine à faire décongelé, et encore une fois, tu dois en acheter une bonne quantité et ce avant même d'en avoir vendu un seul. Sachant que l'idéal est de les vendre seulement après 3 à 5 repas de rat décongelé, pour s'assurer que le prochain propriétaire n'aiut pas de problème (évidemment tu ne peux que conseiller le futur propriétaire sans savoir avec exactitude de quel façon il va s'en occuper, mais faut faire avec...).

Image

Image

Image

Comme Jess le disais plus haut, tu ne peux pas les vendre du jour au lendemain. En faite, j'ai placé ma première annonce de vente au début décembre 2008. Et voila que 9 mois plus tard j'ai finalement tout vendu (ou presque!). Je m'en suis bien sur garder deux dans la portée. Comme toi tu en voudrait seulement deux, mais ça reste que tu as tout le reste quand même que tu devrais t'occuper aussi bien que ceux que tu veux garder et ce durant le temps que tu les auras. Et une chose à ne pas faire, faut pas ce dire je vais les vendre à 50% du prix du marché seulement pour les vendre plus rapidement, ça ne fait que tuer le marché inutilement.

En encore la, je dit tout vendu mais il en reste quand même un à vendre prochainement. Un autre bon exemple qui peu arriver régulièrement dans une portée : des mauvais mangeurs. J'ai un boa ici qui vient de manger sont premier rat décongelé la fin de semaine dernière ...un peu plus de 10 mois après ça naissance. Ça aussi on ne peux pas le prévoir, et il faut le garder dans les conditions optimal tout le temps ou il sera chez toi.

En gros, tu as beaucoup de chose à penser et probablement beaucoup d'autres chose à savoir avant d'éventuellement te lancer dans cette expérience. Ça fait combien de temps que tu as des serpents? Tu les garde dans quel type d'équipement? Avec quoi contrôle tu tes températures? Es-tu en mesure de réglé tes température au degrés près? Il ne sagit pas seulement de brancher un tapis chauffant dans le mur et de penser que tout est correcte, un bon équipement ce n'est pas donner non plus. Il faut être en mesure de tout contrôler sans problème. Aussi, lors de la baisse de température il faut faire attention car les risque d'infection respiratoire sont élevé, le système immunitaire de ton serpent est affaiblie et il est très facile d'attraper des maladies. Je suis curieux aussi de voir de quel façon contait tu nourrir ta femelle durant tout le cycle de reproduction? Pleins de petits détail à tenir compte...

;)

_________________
Image


Sam Aoû 08, 2009 11:16 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: question pour eleveur de BCI
Citation:
je veut vrm participé lol jveut pas juste etre spectateur lol jveut vivre les pour et les contres aussi



cool sa ,ben commence comme nous tous ,par le commencement ,une paire de serpent ,que tu toccuperas pour plusieur mois et meme annee et que tu seras capable de suivre et dobserver ''poid ,santer etc ''

ensuite tu construie un rack a bebe ,acheter tout sque tu s besoin pour la repros ,et ensuite tu peu commencer les etapes ,,

tu veu participer ,mis sis pas le but de la repros ,le but est detudier ,dapprendre et de construire un plan daction etc ...

le faire faire par un autre ne te donneras rien ,en plus si tu veu suivre ,vas falloir que tu tinvite cher la personne asseee souvent ,ou est tu prete a repondre au telephone et qua lautre bout sais lautre personne qui a ton boa et quil te dise ,des complication son survenu ,jai besoin de 700 $ la la ,est tu capable de piger dans ton budget pour le vet ??


je te souhaite un jours de vivre lexperience ,mais je tinite a le faire etape par etape ,cette annee comme but ,tu pourrais essayer de te trouver le plus dinfo possible et te construire de belle fiche pour pouvoir taider lors de la saison de repros ,fiche de poid et de feeding etc ...


slim

_________________
grosse vie sale ...


Sam Aoû 08, 2009 11:23 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com