Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 10:34 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
vomisement???? 
Auteur Message

Inscription: Dim Juil 26, 2009 4:45 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message vomisement????
je me suis reveiller ce matin, j'allume la lumière du terra et j'apercoit quelque chose qui traine dans son bolle d'eau. je me dit, ben il vien de faire une crote mais je la trouvais vraiment trop grosse pour une grotte de serpent. plus que je regarde et plus que je crois voir du poile pour ensuite voir un bout de queue de sourie... donc mon serpent la rejeter.

jai nourrie mon snake samedi apres-midi et la on est mardi matin. Donc on peux presque dire que sa fait 2 jours et demi qu'il a manger.

a ce que je peux savoir, un serpent ne se fait pas vomir pour rien a moins de se sentir trop stresser et peur de se faire attaquer metton.

es-ce-que sa ce peux qu'il est fait sa parce que la sourie etait un peux trop grosse pour lui?
car javous que personnelemnt jla trouvais pas petite dutout mais cetait la seule que j'ai pu trouver....


Mar Juil 28, 2009 9:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: vomisement????
ya aussi dautre cause que e stress ,baisse de temperature naide pas ,a deux jours de digestion ,la proie gonfle dans lestomac du serpent ,alors si il manqes de chaleurs ,il le vomiras ..

desfois les vomissement son signe de maladie aussi ,garde un oeil attentif sur ton snake pour les prochaines semaines ...

ne le nourris pas tout de suite attend une semaine quil se repose un peu ..

_________________
grosse vie sale ...


Mar Juil 28, 2009 11:27 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: vomisement????
Tu vois j'ai des corns qui m'ont fait la même chose, généralement c'est dû à une proie trop grosse, certains me le font pendant un certains temps et finalement un jour tu les essaies avec de quoi de plus gros et là plus de problème il le digère, les jeunes spécimens semble plus enclin à vomir si les proies sont trop grosse. Donc laisse lui une semaine de repos avant de le nourrire à nouveau, comme slim te l'a mentionné, si jamais il vomit à nouveau et que cette fois la proie n'est pas très grosse, il y aura alors lieu de regardé pour des parasites internes ou des températures trop basse.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Juil 28, 2009 12:18 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 26, 2009 4:45 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: vomisement????
ok, alors je vais lui laisser jusqu'a lundi prochain dans le fond ;)

je vais restez attentif parreille....

mais en fait appart regarder la temperature et l'humidité, il faut que je regarde quoi au juste?
kel signe?


Mar Juil 28, 2009 12:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: vomisement????
les selles ,voir si a couleur est bizard ,filament de bave lorsquil baille ,desidratation etc ...


mais comme la dit mathieu ,sais peu etre juste une proie une petite affaire trop grosse ..
la proie desfois a labsortion parait correct ,elle passe et on est content ,mais squon oublie souvent sais que la proie vas gomfler apres 24 a 48 heurs ,et desfois sais a se moment a que lanimale regurgite ,si tu veu que je sois plus detailler voila ,lorsque la proie gmfler sais que les sucre gastrique on detruie les muscle et on amolie la chair de beaucoup alors si la proie gomfle il arrive souvet quee explose a linterieur du seprent ,et sais la que tu te retrouve avec la superbe odeur de mort dans ta piece et que tu retrouve un rats ,ben un rats vide dans le fond du terra ,il est vide de sais liquide et se liquide est la goute qui fait deborder le vase si on peu dire hahahahah a..


dsl pour les detail mais sais plus facile a comprendre comme sa ..

dit toie que ta proie vas presques doubler pendant quelques heures duran la digestion ,alors prend une proie pus petite que la derniere fois ..

_________________
grosse vie sale ...


Mar Juil 28, 2009 1:37 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: vomisement????
Moi j'ai déjà eu un de mes snakes qui n'avait juste pas assé digéré .... il a "chier" et on voyais encore la forme de la souris du poile et tout .... je sais pas si ça pourrais être ton cas ....?


Ven Juil 31, 2009 2:36 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com