Auteur |
Message |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
 nouvelle de mon corn qui mangais pas
je doit dire que je savais bien que quelque chose clochais et j'Ai trop attendu pour intervenir
j'Ai trouver mon petit Amber mort aujourdhui
il refusais toujours de manger et j'Ai tardé a y voir alors voila
la morale de l'histoire ... ne tardez pas si vos animaux a un comportement suspect ... ce qui semble banal peut couter la vie a vos animaux
bon alors apres avoir examiner le cadavre j'AI remarquer qu'il était tres flasque ( comme si il n'Avasi plus de colonne vertébrale ) et il avasi les yeux tout blanc et il avais un genre d'écume verdatre sur le tour de la bouche ( je précise qu'il ny avasi aucun de ces symptome quand il était vivant )
donc si quelqu'un a une idée de pourquoi il est mort svp j'Aimerais que quelqu'un m'éclaire
_________________ !!Hardcore Champion!!
|
Jeu Jan 22, 2009 11:30 pm |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
hoo shit c vraiment moche ça...malheureusement je ne peut pas t'éclairer sur le décès...quel âge avait t-il???depuis combien de temps il ne se nourrissait plus???
_________________ Thierry
|
Ven Jan 23, 2009 6:02 am |
|
 |
Shannarah
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am Messages: 103 Localisation: Dijon Fr Age: 38
|
Mince
J'ai pas d"idée mais je voulais juste te dire que je suis sincèrement désolé, ça fait toujours mal de perdre un de nos animaux 
|
Ven Jan 23, 2009 7:22 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tu l'as tout simplement trouvé en état de décomposition, ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps avant qu'un serpent ce décompose, les sucs gastriques très puissant, commencent à se répendre dans le ventre du serpent et il commence à le digéré, généralement le ventre est verdâtre et le fait qu'il soit mou et normal aussi, bref, il était parfait encore quand il est mort et toi tu l'as retrouvé quelques heures plus tard.
Je suis désolé pour ta perte, au fait ça faisais combien de temps qu'il ne mangeais plus.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Jan 23, 2009 7:33 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
les bébés corn qui meurent sont toujours flasque... l'écume verte est probablement dû à l'éclatement de la rate, ce qui arrive fréquemment chez un bébé qui passe un bon bout sans manger... J'avais des non feeder et quand je les trouvait mort, je trouvait également un genre de tâche verte à l'intérieur du ventre!!! De plus, c'Est normal que s'il ne mangeait pas qu'il avait de moins en moins de force, car il n'y avait plus les éléments nécessaire pour le maintenir en forme!!! Est-tu sur qu'il mangeait quand tu te l'ai procurer???
En tout cas, si jamais ça te dit d'en ravoir un autre, je ne sais pas si mon chum va en produire cette année, mais je sais que l'année passée, il en produisait du amber..sinon et bien il va avoir plein d'autre phase de disponible!!! tu n'auras qu'a m'Envoyer un MP si jamais ça t'intéresse! 
_________________ Jess
|
Ven Jan 23, 2009 7:36 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Désolé pour ta perte...
Moi aussi j'ai perdu un petit serpent des blés blizzard.  Avoir vu la méthode que je t'ai envoyé avant... Je l'aurais utiliser.
Mais on doit se dire que ça fait partie de l'expérience. La prochaine fois, tu sauras quoi faire. 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Ven Jan 23, 2009 8:42 am |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
ouin comme je disais j'ai trop tardé avant de réagire
le serpent avais a peine 2 mois et demi
il a mangé une fois quand je l'Ai eu
mais ca fait environ un mois et demi qu'il n'Avais pas manger
|
Ven Jan 23, 2009 11:25 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Salazar a écrit: ouin comme je disais j'ai trop tardé avant de réagire
le serpent avais a peine 2 mois et demi il a mangé une fois quand je l'Ai eu mais ca fait environ un mois et demi qu'il n'Avais pas manger
Ne te blâme pas. C'est arrivé à plusieurs personnes. Tu n'es pas le premier. 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Ven Jan 23, 2009 12:19 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
effectivement...sur 18 non feeder j'en ai sauvé 2!! Mais c'est la vie !!
_________________ Jess
|
Ven Jan 23, 2009 12:55 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
désolé pour ta perte 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Jan 23, 2009 2:30 pm |
|
 |
Anicouni
Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm Messages: 156 Localisation: Montréal Age: 66
|
Ah c'est triste.
Des fois les leçons de la vie sont dures.
|
Ven Jan 23, 2009 7:06 pm |
|
 |
Salazar
|
ouin c'est pas trop grave cétait un pti corn bébé
j'Airais pleuré autrement si ca aurais été mon birmanie
|
Sam Jan 24, 2009 10:22 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Désolé pour toi
_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Lun Jan 26, 2009 5:26 am |
|
|