70 % es tu vĂ le tuer
Les Thamnophis n'ont pas besoin d'une humidité très élever au contraire comme pour la grande majorité des serpents ça leur est nuisible et ils développent très rapidement des problèmes de peau si c'est trop humide, j'ai eu quelques espèces de Thamnophis dont un sauritus et je n'ai jamais vaporisé, sauf pendant la mue et même encore, seulement si la fois précédente il avais fait une mauvaise mue.
Les gens s'en font beaucoup trop avec l'humidité, je vais dire comme Slim, je sais pas d'ou sa viens, mais c'est nouveau toute cette inquiétude et elle est inutile et même nuisible.
Les seul serpents qui ont besoin que l'ont contrôle leur humidité sont certaines espèces de Python et de Boa, les colubridé généralement n'en ont pas besoin du tout et leur en donner trop ne leur cause que des problèmes, donc avec un colubridé la règle est simple, on ne vaporise que pendant la mue, s'il fait toujours des mauvaise mues ou bien on met un coins humide pendant la mue, plat de plastique avec de la mousse de sphaigne ou bien encore ou bouche une partie du couvercle avec une serviette humide, ce qui augmente l'humidité dans le terra et c'est tout.
Je dit ça pour tout le monde sur le forum, pas juste pour toi, fallais que je le dise aussi, comme slim.