Auteur |
Message |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
 repas... a quelle fréquence?
bonjour je voudrais savoir cest quoi la meilleur fréquence des pour un constrictor ? je veutqu'il deviene gros (pas obese mais quand meme ... )alors je veut qu'il mange bcp je les nouris toujours les jeudi pour qu'il garde un cycle mais la ils refuse souvent les repas quand je leur donne au semaine. cest normal ? yon tu juste pas faim ?
merci 
|
Lun Nov 17, 2008 12:58 am |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
 Re: repas... a quelle fréquence?
Salazar a écrit: bonjour je voudrais savoir cest quoi la meilleur fréquence des pour un constrictor ? je veutqu'il deviene gros (pas obese mais quand meme ... )alors je veut qu'il mange bcp je les nouris toujours les jeudi pour qu'il garde un cycle mais la ils refuse souvent les repas quand je leur donne au semaine. cest normal ? yon tu juste pas faim ? merci  Ben quelle grosseur a ton bci? Et quelle grosseur de proie lui donne tu? Si tu lui donnes un rat un peu plus gros que son corps, je dirais pas plus que 1 par semaine. Il faut aussi qu'il aie du temps pour relaxer après avoir digérer.
Et pour le cycle que tu dis, ce n'est pas nécéssaire de le nourrir toujours le même jour! 
|
Lun Nov 17, 2008 10:00 am |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
 Re: repas... a quelle fréquence?
aleextuning69 a écrit: Salazar a écrit: bonjour je voudrais savoir cest quoi la meilleur fréquence des pour un constrictor ? je veutqu'il deviene gros (pas obese mais quand meme ... )alors je veut qu'il mange bcp je les nouris toujours les jeudi pour qu'il garde un cycle mais la ils refuse souvent les repas quand je leur donne au semaine. cest normal ? yon tu juste pas faim ? merci  Ben quelle grosseur a ton bci? Et quelle grosseur de proie lui donne tu? Si tu lui donnes un rat un peu plus gros que son corps, je dirais pas plus que 1 par semaine. Il faut aussi qu'il aie du temps pour relaxer après avoir digérer.  Et pour le cycle que tu dis, ce n'est pas nécéssaire de le nourrir toujours le même jour! 
mon bci fait environ 2 pied et je lui donne des rats qui sont justement un peut plus gros que lui mais il a l'Appétit pour les chat étant donné qu'il a esseyer de tuer mon chat a 2 reprise depuis 2 semaine lol
de toute facon ce chat la m'énerve alors si ya kkun qui a un retic ou un burmese ....... JOKE JE L'AIME MON CHAT
_________________ !!Hardcore Champion!!
|
Lun Nov 17, 2008 10:05 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Une fois par semaine est suffisant.
Ton serpent ne deviendra pas plus gros parce que tu le nourris plus souvent, il va seulement grandir plus rapidement, ce qui peut amener différents problèmes, dont des difficultés de repro allant jusqu'à l'infertilité (source: Reproductive husbandry of python and boas). Les serpents grandissent toute leur vie et pour profiter d'un BCI à pleine taille il faut le garder quelques années (5-10 ans au moins), puisque ce n'est qu'à ce moment qu'il aura vraiment sa taille maximale, s'il a été bien nourrit tout au long de sa vie.
Ça ne sert à rien de surnourir ton serpent. Laisse le manger une proie de taille approriée chaque semaine. Quand il sera plus âgé, il faudra probablement même que tu nourrisses aux deux semaines ou moins souvent. J'ai un boa qui devenait obèse à force de manger chaque semaine de gros repas. Ça aussi ça peut entrainer de graves problèmes de santé.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Nov 18, 2008 1:29 pm |
|
 |
Salazar
|
Cléopâtra a écrit: Une fois par semaine est suffisant.
Ton serpent ne deviendra pas plus gros parce que tu le nourris plus souvent, il va seulement grandir plus rapidement, ce qui peut amener différents problèmes, dont des difficultés de repro allant jusqu'à l'infertilité (source: Reproductive husbandry of python and boas). Les serpents grandissent toute leur vie et pour profiter d'un BCI à pleine taille il faut le garder quelques années (5-10 ans au moins), puisque ce n'est qu'à ce moment qu'il aura vraiment sa taille maximale, s'il a été bien nourrit tout au long de sa vie.
Ça ne sert à rien de surnourir ton serpent. Laisse le manger une proie de taille approriée chaque semaine. Quand il sera plus âgé, il faudra probablement même que tu nourrisses aux deux semaines ou moins souvent. J'ai un boa qui devenait obèse à force de manger chaque semaine de gros repas. Ça aussi ça peut entrainer de graves problèmes de santé.
selon toi je devrais le nourir u semaine jusqua quand avant de passé au 2 semaine
|
Mar Nov 18, 2008 4:56 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Tu devrais le voir par toi-même, c'est selon l'appétit de ton animal et le poids qu'il prend. Si ses écailles commencent à s'écarter et qu'un double menton lui pousse, c'est qu'il commence à être gras et qu'il faut espacer les repas.
Je peux pas être plus précise parce que ça dépend vraiment de ton animal, c'est différent pour chacun.
|
Jeu Nov 20, 2008 6:47 am |
|
 |
Salazar
|
Cléopâtra a écrit: Tu devrais le voir par toi-même, c'est selon l'appétit de ton animal et le poids qu'il prend. Si ses écailles commencent à s'écarter et qu'un double menton lui pousse, c'est qu'il commence à être gras et qu'il faut espacer les repas.
Je peux pas être plus précise parce que ça dépend vraiment de ton animal, c'est différent pour chacun.
pcq j'Ai en effet remarquer que mon bci a ''les écailles lousse '' dansle sense ou quand je le prend je m'Accroche tjrs dedan
|
Jeu Nov 20, 2008 8:51 am |
|
 |
Cléopâtra
|
C'est normal, si tu le touche à sens inverse. Les écailles vont relever et devenir accrochantes. Par contre, ça peut être de la minceur, une photo aiderait à mieux être fixé, quoi que ça m'étonnerait étant donné ce que tu dis.
|
Jeu Nov 20, 2008 6:04 pm |
|
 |
Salazar
|
Cléopâtra a écrit: C'est normal, si tu le touche à sens inverse. Les écailles vont relever et devenir accrochantes. Par contre, ça peut être de la minceur, une photo aiderait à mieux être fixé, quoi que ça m'étonnerait étant donné ce que tu dis.
de la minceur on parle du serpent la ? pcq yé plutot grassouillet a mon gout
je vais trouver une facon la pour prendre une photo je croit que je vais allé m'Acheter une webcam d'ici quelque jours ( j'Attend den trouver une pas cher ) et la je vais pouvoir vous envoyer des photos
|
Ven Nov 21, 2008 3:04 am |
|
|