Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:09 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
choix de serpent 
Auteur Message

- Quelle taille maximum désires-tu ? longueur 2 m me dérange pas, mais j'aimerai quelque chose de pas trop large 3-4 pouce max

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? je peut luis accorder l'espace qu'il faudra, pas une pièce mais un 10 pieds pour le terrarium et tout peut être accorder.

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? j'ai un terrarium de 6 X 4 X 4 pieds (3-4 en faites mais bon) et possibilité d'avoir plus gros s'il faut

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? pas si gros, mais encore la il aura ce qu'il a Ă  avoir

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? calme ou pas je veut le manipuler et le voir le jour

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? le plus possible au sol ou qui grimpe dans les branches, mais qu'il n'y vit pas non plus (pas de arboricole donc)

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? n'importe, mais un original serai ?? original :lol:

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. Maximum des rats adulte

- Quel age as-tu ? 16 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? si il est docile sûrement que mes frère m'aiderons

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? matin soir non, mais avoir a vaporiser pour avoir 85% d'humidité oui

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? le moins possible

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? un seul spécimen

Dim Oct 26, 2008 4:32 pm

moi j'irais avec un bull ou un king. les pine snake vienne pas pire aussi et jles trouves assez beau. je pense qu'il y a une espece de pine snake moins agressif qu'un autre (jai vus ca ds un autre poste). faut pas oublier non plus que les jeunes serpents sont souvent stresser et un peu agressif, meme les corn peuvent avoir un petit caractère. si tu le manipule assez souvent (mettons une fois par semaine) ils se calment pour la pluspart. encore la, ca dépend du spécimen et de l'espèce.

Dim Oct 26, 2008 6:09 pm

10 cm est relativement large pour quelqu'un qui voulait quelque chose "d'étroit" le boa constrictor serait parfait pour toi, il atteint dans les 6 pieds parfois plus, mais anyway ta taille de terra est plus que parfaite, ils sont réputé pour avoir un tempérament calme (bien sur si je me fit a mon encien, ya toujours des exceptions :twisted: ) seulement t'aura peut etre à allé à plus que du rat à long terme

tu es chanceux il y en a un sublime reproduit par stephanie (cléopatra) notre chere admin :wink: au encheres qui se termine demain. tu n'a qu'à mettre 10-15$ de plus et taurais de bonne chance de l'avoir. http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=36930

sinon ya philippe (ghost) sur le forum qui vient d'avoir une porté avec des stripped

Xav

Dim Oct 26, 2008 6:52 pm
Profil Site Internet

prob c que j'ai pas de place pour le moment j'ai encore mon tégu :S je vais voir ce que je peut faire mais merci

Dim Oct 26, 2008 7:38 pm

personne n'A parler de PR et de Cornsnakes
les cornsnakes sont selon moi le meilleur serpent pour commencer ils vien pas énorme et ils ont de tres belles couleurs
les PR vienne un peut plus gros mais sont dans la meme game au niveau de l'Experience requis :D

Lun Nov 17, 2008 10:23 pm
Profil Site Internet

Au fait, comment va-t-elle! Tu posteras des photos!

Mar Nov 18, 2008 1:35 pm

ouais c'est en cours de production et elle va super :P elle a gagner 2 bon repas depuis que je l'es :lol: et sinon bien elle est super gentille en plus :P a aussi :P elle a fait une superbe mue :p

Mar Nov 18, 2008 3:52 pm

un python royal ses superbement beau tres manipulabe er peux vivre tres vieux

Mar Nov 18, 2008 8:07 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2