|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:50 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
pour ceux qui veulent continuer de nourrire au vivant
Auteur |
Message |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Yaël a écrit: Ho mon dieu, le povre, ces fotos me font mal au coeur 
Je ne veux pas t'insulter Cléopâtra, le serpent qui a subi ces blessures avait un maître négligeant s'il a laissé le serpent avec un rat sans surveillance. On voit bien que le serpent est quasi décapité. Ça n'arrive pas à un serpent qui est surveillé.
Tu nous montres une photo et il n'y a pas la source de la photo. D'oĂą vient-t'elle et qu'elles sont les circonstances??
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Lun Sep 29, 2008 6:51 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est bien clair que ce serpent à du passé la nuit avec sa proie dans le terrarium sans aucune surveillance, mais même avec surveillance les risques de blessures sont élevés, j'ai une amie qui donnais du vivant à sont royal, quand il a attrapé le rat, il l'a mal attrapé et ses fait mordre dans la gueule, s'en ai suivi une méchante infection et comme elle n'avais pas les moyens d'allé chez le vet, il est probablement mort aujourd'hui. Donc le vivant c'est à éviter. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Sep 29, 2008 7:18 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Leiopython a écrit: C'est bien clair que ce serpent à du passé la nuit avec sa proie dans le terrarium sans aucune surveillance, mais même avec surveillance les risques de blessures sont élevés, j'ai une amie qui donnais du vivant à sont royal, quand il a attrapé le rat, il l'a mal attrapé et ses fait mordre dans la gueule, s'en ai suivi une méchante infection et comme elle n'avais pas les moyens d'allé chez le vet, il est probablement mort aujourd'hui. Donc le vivant c'est à éviter. 
C'est certain! Mais le mien a mangé un bébé lapin mort alors, si ça marche avec un rat mort, je suis sortie du prétrin! Je croise mes doigts pour que ça marche!
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Lun Sep 29, 2008 7:21 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Non mais c'est clair qu'il faut faire un maximum pour protéger le serpent, s'il mange du décongelé ou du fraichement tué tant mieux, sinon il faut faire le maximum pour essayer de l'habituer. Et si vraiment ca ne fonctionne pas du tout je ne comprend pas comment on peut laisser comme ca sans surveillance.
Néanmoins, comme beaucoup l'ont dit il ne faut jamais désespérer et toujours essayer de lui donner du mort ou "vivant assomé" par exemple et donner de sa personne en agitant bien le rongeur ou autres astuces !
C'est vraiment important pour le bien ĂŞtre de l'animal (enfin... je parle pas du bien ĂŞtre du rongeur la...).
Bon courrage à tous ceux qui sont en transition, il faut être patient je sais que c'est pas évident.
|
Lun Sep 29, 2008 7:49 am |
|
 |
ZeYan
|
ca fais une 10zaine de rats morts que je donne Ă mon PR et je me bat encore avec 20-30 minutes pour qu'il daigne le manger, quand il m'en refuse 2-3 de suite, je le laisse 3 semaines - un mois sans manger et apres il ne s'obstine pas, autrement il a vraiment une tĂŞte dure
|
Ven Nov 14, 2008 7:30 pm |
|
|