Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 5:22 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
tapis en rouleau chauffant 
Auteur Message

Pour faire suites à l'interdiction d'utiliser des éléments flexwatt, ceci ne s'applique pas aux tapes flexwatt disponibles pour les reptiles.

Il s'agissait de la compagnie Flexwatt inc. qui produisait plusieurs types d'éléments chauffant (dont ceux utiliser présentement) toutefois, la règlementation s'applique uniquement à des tuiles chauffantes pour les maisons. Ces produits n'existe plus et la compagnie Flexwatt inc. a fermer ses portes après multiples poursuites. Les produits ont été racheter par Calorique, qui distribue maintenant différent produits et ont conserver le nom de marque "flexwatt". Les tapes chauffants ne sont donc pas en risque.

Toutefois, l'installation par un expert est recommandé question de ne pas se faire poursuivre en cas de pépin, mais surtout pour diminuer les risques de pépins.

Mer Sep 17, 2008 4:50 pm

Le seul hic, c'est que pour que se soit assurable, faut que ce soit un electricien enregistrer qui fasse le branchement, sinon c'est comme un produit home-made et si le feu pogne les assurances couvrent pas.... Ca peut valloir la peine disons... Meme si tu connais personne, un electricien chargera pas dix mille piastres pour ca et tu vas etre safe et proteger.

Moi aussi j'en veux mais je dois figurer combien et quelle taille! :lol: :roll:

ou a tu pris ca que les assurance couvre pas si le feu pogne et c toi qui la fait

des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé

Lun Oct 13, 2008 7:08 pm

C'est réellement le cas, tout les travaux dans une maison doivent être fait par des professionels acrédité d'après ce que j'en sais et si l'assurance se rend compte que tu as fait des branchement électrique par toi-même, il peuvent carrément refusé de payé. Je vais en parlé avec le monde à ma job demain, il connaissent toutes les lois, ils n'ont pas eu le choix que d'étudier tout ça.

Lun Oct 13, 2008 9:26 pm

C'est réellement le cas, tout les travaux dans une maison doivent être fait par des professionels acrédité d'après ce que j'en sais et si l'assurance se rend compte que tu as fait des branchement électrique par toi-même, il peuvent carrément refusé de payé. Je vais en parlé avec le monde à ma job demain, il connaissent toutes les lois, ils n'ont pas eu le choix que d'étudier tout ça.

Les assureur ne recommande pas de faire ses branchements soit meme j'En suis totalement d'accord cependant il ne peuvent refuser de payer pour autant

Vous semblez tous dire que les assureur font tout pour ne pas payer c'est totalement faux , pour refuser de payer ca prends vraiment de bonne raison

petit example
tu fait un cable chauffant flexwatt et tu le branche toi meme
un feu se produits chez toi et c'Est la cause du feu
je vais faire expertiser le cable et je vais te demander qui la installer et si c toi tu me dit non c pas moi c'est un tel électricien, je me rend compte apres expertise que c'est pas un électricien mais toi qui la installer , la tu a menti oui ca pourrais arrive que je te paie pas mais encore la faudrait regardez plusieur autre choses

mais si tu dit oui je l'ai installer et j'ai fait une gaffe ca fait un court-circuit et j'ai été innocent je suis aller souper au restaurant pareil et en revenant je me suis rendu compte que tout flambait
ben la je serais pas fiere de toi ( ma me dire que le gars qui a eu le feu est un innoncent d'avoir sacré son camps apers un court circuit) mais ca serais une perte recevable

la meilleur protection en assurance est de toujours etre franc un addage stipule que l'honneteté paie

l'innoncence des assuré est couverte , les mensonge non

de l'autre coté tu fait faire le branchement par une conaissance qui est pas électricien et qui te charge pour le faire la l'assureur poura aller voir cette personne pour collecter ce qu'il ton payer

et si tu la fait faire par un électricien ben la il vont aller voir ses assureur
les article de loi pour le non paiement en assurance son 2410 2411 2412 dans le code civil

c'est différent si j'arrive chez toi et je vois que tu en a 20 et que tu a mit un prix sur chaqun et que tu en vends

80 % du monde s'improvise électricien ou plombier ou autre si les assureur ne payais jamais quand c l'assuré qui fait de quoi pas grand monde recevrais des cheques

encore une fois
pour etre bien assuré dire toujours la vérité a tout le monde agent , courtier ou expert en sinistre. ca va vous éviter des ennuis

Lun Oct 13, 2008 9:42 pm

Toutefois, l'installation par un expert est recommandé question de ne pas se faire poursuivre en cas de pépin, mais surtout pour diminuer les risques de pépins.

j'approuve que pour diminuer les risques de pépins un professionnel est de mise
mais encore la un professionnel je suis pas sur quil branchera ca pour faire ce qu'on fait avec
ya t'il des électricien sur le forum
j'Aimerais savoir si vous signeriez un contrat et engageriez votre assurance responsabilité pour faire un tapis chauffant pour un terrarium comme les rack ou autre
a titre informatif

Lun Oct 13, 2008 9:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2