Leiopython a écrit:
C'est réellement le cas, tout les travaux dans une maison doivent être fait par des professionels acrédité d'après ce que j'en sais et si l'assurance se rend compte que tu as fait des branchement électrique par toi-même, il peuvent carrément refusé de payé. Je vais en parlé avec le monde à ma job demain, il connaissent toutes les lois, ils n'ont pas eu le choix que d'étudier tout ça.
Les assureur ne recommande pas de faire ses branchements soit meme j'En suis totalement d'accord cependant il ne peuvent refuser de payer pour autant
Vous semblez tous dire que les assureur font tout pour ne pas payer c'est totalement faux , pour refuser de payer ca prends vraiment de bonne raison
petit example
tu fait un cable chauffant flexwatt et tu le branche toi meme
un feu se produits chez toi et c'Est la cause du feu
je vais faire expertiser le cable et je vais te demander qui la installer et si c toi tu me dit non c pas moi c'est un tel électricien, je me rend compte apres expertise que c'est pas un électricien mais toi qui la installer , la tu a menti oui ca pourrais arrive que je te paie pas mais encore la faudrait regardez plusieur autre choses
mais si tu dit oui je l'ai installer et j'ai fait une gaffe ca fait un court-circuit et j'ai été innocent je suis aller souper au restaurant pareil et en revenant je me suis rendu compte que tout flambait
ben la je serais pas fiere de toi ( ma me dire que le gars qui a eu le feu est un innoncent d'avoir sacré son camps apers un court circuit) mais ca serais une perte recevable
la meilleur protection en assurance est de toujours etre franc un addage stipule que l'honneteté paie
l'innoncence des assuré est couverte , les mensonge non
de l'autre coté tu fait faire le branchement par une conaissance qui est pas électricien et qui te charge pour le faire la l'assureur poura aller voir cette personne pour collecter ce qu'il ton payer
et si tu la fait faire par un électricien ben la il vont aller voir ses assureur
les article de loi pour le non paiement en assurance son 2410 2411 2412 dans le code civil
c'est différent si j'arrive chez toi et je vois que tu en a 20 et que tu a mit un prix sur chaqun et que tu en vends
80 % du monde s'improvise électricien ou plombier ou autre si les assureur ne payais jamais quand c l'assuré qui fait de quoi pas grand monde recevrais des cheques
encore une fois
pour etre bien assuré dire toujours la vérité a tout le monde agent , courtier ou expert en sinistre. ca va vous éviter des ennuis