|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:31 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Auteur |
Message |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
 les mixes
allo, ^^
j'ai une question fondammental  j'aimerais m'acheter un python tapis et je me demandais si je pouvais le mettre a meme le vivarium de mon python royal?
^^'' parce que cela m'éviterai de devoir m'acheter un autre quit pour le python tapis!
merci 
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
|
Jeu Sep 11, 2008 11:03 am |
|
 |
Bedo
|
Corriger moi si je me trompe mais je crois qu'il y a aucun mixte de serpent qui soit bon !
Moi, je te conseil fortement d'avoir 2 terrariums séparer.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Sep 11, 2008 11:17 am |
|
 |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
 meme pour la meme espece
disons 2 balls?
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
|
Jeu Sep 11, 2008 11:18 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Non, je le déconseil fortement. Il ne faut pas mélanger les espèces entre eux, ça va éviter bien des problèmes, maladies, stresse. Tu dois avoir un terrarium par serpent, d'autant plus que les deux ne demande pas exactement les même besoin et espace de terrarium.
Donc si tu veux un jungle carpet python, je te conseil de commencer par le préparer un autre terrarium pour lui, avec par exemple une perche ou deux, car ils aiment bien graimper.
Mais bref, ne met pas ton jcp avec ton python royal, ça ne va pas ensemble maheureusement
EDIT:
nico88 a écrit: :? meme pour la meme espece  disons 2 balls?
Oui, même pour deux ballpython. Enfin, plusieurs le font quand même, mais tu dois être consicnet des risque. Il y a certains désavantages d'en avoir deux dans le même terrarium. Comme par exemple, il est difficile par la suite de savoir lequel a déféqué comme il faut, lequel à manbger comme il faut ou pas. Tu augmente aussi les chances de stresse. Et évidemment si tu en a deux, tu vas un jour possiblement avoir besoin d'un plus grand terrarium, qui te couterais aussi chère que deux plus petits. (je ne sais pas dans quoi tu le tiens présentement par contre)
Donc, même pour deux serpent de même espèce ce n'est pas conseiller (quoi que moin pire que d'avoir deux espèces différentes). Si tu peux offrir un terrarium pour chaque serpent c'est mieux, surtout que si tu achète un nouveau serpent, tu es mieux d'avoir un autre endrout ou le mettre en attendant pour éviter de propager des maladies si il serait contaminé sans que tu le sache par exemple.
Dernière édition par Ghost le Jeu Sep 11, 2008 11:24 am, édité 1 fois.
|
Jeu Sep 11, 2008 11:20 am |
|
 |
nico88
|
zut, bon je vais devoir m'y faire 
|
Jeu Sep 11, 2008 11:22 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
La quarantaine comme l'a dit Cléo... c'est HYPER important... et c'est pas juste d'avoir 2 terras... c'est de ne pas utiliser les mêmes outils, instruments, bols, génilles etc. et de bien te laver les mains quand tu passes de l'un à l'autre.
Aussi... perso, si tu n'as pas l'argent pour un 2e terra tu n'as pas les moyens de t'acheter un 2e serpent... en fait j'irais mĂŞme jusqu'Ă dire que si tu as juste l'argent pour le serpent et le terra c'est pas assez.
Y'arrive quoi si tu dois l'amener chez le véto?
On devrait toujours prévoir pour d'argent que juste la valeur de l'animal et son équipement...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Jeu Sep 11, 2008 12:27 pm |
|
 |
nico88
|
bien en fait ce n'est pas tant le fait que je n'est pas l'argent pour le serpent et le terra c'est plus dans le fait que je métais mis un max coté money et finallement je vais oublier le python tapis(340$) alors que mon choix a tourner pour un autre ball(99$)(117$ avec taxe) et pour un TRES TRES COURS L'APSE DE TEMPS je les tiens dans le meme terra( car j'ai chez ma mere une 36 gallons qui n'attend que moi 
|
Jeu Sep 11, 2008 1:08 pm |
|
 |
Bedo
|
nico88 a écrit: pour un TRES TRES COURS L'APSE DE TEMPS je les tiens dans le meme terra( car j'ai chez ma mere une 36 gallons qui n'attend que moi 
Reste que tu ne pourras pas faire de quarantaine adéquat.
|
Jeu Sep 11, 2008 1:15 pm |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
alors si tres tres tres tres cour l'apse de temp est d'environ ,004 secondes ok mais plus long que sa les risque de contamination son élever... mais c'est ton choix c'est ton serpents, je vois juste pas ce qui t'empeche d'attendre d'aller chercher ta 36 gallons puis apres le serpent???
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Jeu Sep 11, 2008 1:21 pm |
|
 |
Bedo
|
Donnie Brasco a écrit: alors si tres tres tres tres cour l'apse de temp est d'environ ,004 secondes ok mais plus long que sa les risque de contamination son élever... mais c'est ton choix c'est ton serpents, je vois juste pas ce qui t'empeche d'attendre d'aller chercher ta 36 gallons puis apres le serpent???
Si j'ai bien compris il sont déja dans le même terra.
|
Jeu Sep 11, 2008 1:32 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
nico88 a écrit: bien en fait ce n'est pas tant le fait que je n'est pas l'argent pour le serpent et le terra c'est plus dans le fait que je métais mis un max coté money et finallement je vais oublier le python tapis(340$) alors que mon choix a tourner pour un autre ball(99$)(117$ avec taxe) et pour un TRES TRES COURS L'APSE DE TEMPS je les tiens dans le meme terra( car j'ai chez ma mere une 36 gallons qui n'attend que moi 
Combien de temps ça prend pour pogner une maladie ou des parasites tu crois?
Et ton "max côté money", qu'il soit pas choix ou obligation devrait inclure un budget véto... SURTOUT si t'es pour être imprudent et irresponsable et jouer avec la santé de tes animaux...
Tu vas payer comment pour les soignersi ton nouveau est malade/parasité... et maintenant ton ancien aussi vu qu'ils sont ensembles?
Me semble que si on prend la peine de te dire de ne RIEN utiliser pour les deux, même pas la même guenille tu crois que c'est logique de les mettre ensemble même si c'est juste 5 minutes? Les microbes, bactéries et parasites se transmettraient par contact indirect mais pas direct?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Jeu Sep 11, 2008 1:39 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
en fait nico88 ,
les reptiles sont des animaux qui ont souvent des bactéries ou des vers dans leur organisme qui est très souvent contagieux pour les autre reptiles. de plus , le fait dacheter en animalerie augmente les risque que la bête soie parasiter puisque une grosse partie sont né en nature donc automatiquement parasiter , les née en captivité ont moins de chance , un reptiles parasité peux vivre assez longtemps sans en souffrir,
mais un jour , quand il éclose de leur êta latents ou sont la en trop grand nombre , le reptiles devinent très malade et il faut le soigner . ainsi que tout ceux qui ont été en contacte avec lui ,
le véto ses quand même chère , ses pour sa qu'il faut faire une quarantaine et faire un teste de selle , une fois le résulta eu , sil na rien bravo ses bien parfait , si non il faut le traiter et la tu vient déviter la mord de celui ci et de traiter lautre
voila
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Sep 11, 2008 2:36 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|