Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:59 pm

Un serpent va-t-il manger un rat pas frais? 
Auteur Message

Message Un serpent va-t-il manger un rat pas frais?
Juste par curiosité. Si je met un rat mort à mon serpent et qu'il le mange pas tout de suite, mais que je le laisse toute la nuit mettons. Va-t-il le manger même si il n'est pas frais?
Je veut dire va-t-il sentir si un rat ou souris est en début de décomposition? Et si oui va-t-il le manger quand même?
Je n'ai jamais essayé ne vous en faite pas.

Mais je suis curieuse. :D

Dim Nov 28, 2004 10:49 am

sincèrement je n'ai jamais testé mais, au-delà d'une demie-heure, quand le repas a refroidi, j'abandonne, je jette. je ne prendrais pas le risque de laisser toute une nuit.

Lun Nov 29, 2004 12:04 pm

j'ai déjà laissé toute la nuit ... et le lendemain je me suis réveillé juste à temps pour voir mon serpent terminer d'engloutir le rat ...

Lun Nov 29, 2004 6:22 pm

Oui tu peux lui laissé pour tout la nuit. J'avais déja laissé des rats a mon boa pour une nuit. Je m'étais levé en retard le matin et il ne les avait pas mangé. Comme j'étais en retard j'ai du quitter sans les ramasser. En revenant le soir il les avait mangé.... mais ca c'est sur que ce n'est pas l'idéal :? Mais pour répondre a ta question, oui il peut manger de la nourriture pas fraiche.

Bye
Francois

Lun Nov 29, 2004 6:52 pm

Je confirme aussi que tu peux laisser sa bouffe durant la nuit, d'ailleur y a des serpents ( beaucoup de boidés ) WC qui mange exclusivement de cette façon pour un bon bout de temps avant qu'ils acceptent de manger directement quand on leur donne. Y a aucun problème à le faire évidement si ça sent la décomposition quand tu te lève le matin tu l'enlève.

Stav

Mar Nov 30, 2004 12:18 am

Ce qui veut dire qu'ils ont des sucs gastrique asser fort pour désagrégé n'importe quel animals qu'ils soit frais ou en décompositon.
Spécial en tout cas.
J'était certaine qu'il ne mangait que du frais tué.
Merci pour toute vos réponse. :D

Mar Nov 30, 2004 9:46 am

Je veux juste élaboré un peu sur ce que j'ai écris et qui peux p-ê peut porter à confusion.

Stav....
Citation:
Salut Sylvia,

Je confirme aussi que tu peux laisser sa bouffe durant la nuit, d'ailleur y a des serpents ( beaucoup de boidés ) WC qui mange exclusivement de cette façon pour un bon bout de temps avant qu'ils acceptent de manger directement quand on leur donne. Y a aucun problème à le faire évidement si ça sent la décomposition quand tu te lève le matin tu l'enlève.

Citation:
Ce qui veut dire qu'ils ont des sucs gastrique asser fort pour désagrégé n'importe quel animals qu'ils soit frais ou en décompositon.
Spécial en tout cas.
J'était certaine qu'il ne mangait que du frais tué.
Merci pour toute vos réponse

"Attention" avec la décomposition. Chez la plupars des serpents ( Y en a que ça dérange pas ) C'est vraiment pas ce que je veux dire. C'est sûr que si tu lui donne une proie en décomposition 1) soit il ne la prendra pas ou 2) y a bien des chances qu'il tombe malade si jamais il la prend. C'est pas une bonne idée non plus de recongelé une proie qui à passé toute une nuit morte dans un terra pour la dégeler et lui donner un autre jour.

( Personnellement par simple prévention , ce que je fais si un serpent ne prend pas une proie c'est aussitôt dans la poubelle. Je ne la donne même pas à un autre serpent si elle a été en contact de près ou de loin avec le terra ou le serpent. C'est un peu drastique et peut être un peu dure à comprendre mais je ne peux pas me permettre de risquer ma collection pour éviter de jeter un rat qui me côute un montant X. Faut toujours avoir en tête et toujours se rappeller que un ou plutôt "le" symptôme premier advenant une maladie chez un serpent c'est le refus de s'alimenter. """ je ne dis pas ça pour faire paniquer le monde car ça arrive souvent qu'un serpent refuse de s'alimenter pour beaucoup d'autres raisons qui sont beaucoup moins graves ou pas grave dutout. ex. la température de garde""")

Ce qui arrive et ce que je veux dire par la laisser la nuit c'est que le serpent va la prendre pendant la nuit environ 1h ou 2 dépendement de la température du terra c'est pas dramatique. Si elle est encore là le matin on la jette à la poubelle. Beaucoup de WC vont faire ça et je n'ai pas encore compris pourquoi je pense que c'est accause qu'il y a moins d'activité dans une maison durant la nuit car c'est pareil quand y fait jour. Si y a pas d'activité près des cages le jour ils le prendront aussi. P-ê es-ce à cause des vibrations......

Voilà j'espère avoir été plus clair;)

Stav

Mer Déc 01, 2004 12:45 am

Ce sont de bon point que tu m'entionne là Stav. Merci de ces éclairssisement :D

Mer Déc 01, 2004 9:08 am

conclusion : si tu as pas de gros soucis d'argent, n'ai pas peur de 'gaspiller' la proie. c'est ce que je fais.
et je préciserais que non seulement c'est pas conseillé de recongeler un décongelé : c'est même complètement malsain et dangereux!! à ne jamais faire!

Mer Déc 01, 2004 10:00 am

Je jete toujours ce qui n'est pas manger dans l'heure qui suis.
Comme je n'ai pas beaucoup de serpent et que ceux que j'ai sont de bon mangeurs cela ne m'arrive presque jamais qu'ils la refuse.
Ils vont refusé de temps en temps de manger quand ils sont au début de leur période de mue.
Alors pas trop de gaspillage. Et en plus j'ai un élevage de rats. Ce qui fait que cela ne me coûte pas cher pour les nourrirs.

Mer Déc 01, 2004 12:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par