Auteur |
Message |
LaGhoule
Inscription: Mar Juil 17, 2007 11:46 am Messages: 71 Localisation: Montreal-Ottawa
|
 Pas très cool comme histoire!
|
Mer Jan 09, 2008 3:14 pm |
|
 |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
c'est triste ....mais ce qui m'étonne cest que cest quand meme 90serpent ....sois que cetais un TRES grand passionner ou un gros eleveur....mais pourquoi un eleveur aurais abandonner cest bete...
_________________ 0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu
|
Mer Jan 09, 2008 3:35 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
C'est dégueullasse de faire ça... ses petites bêtes la sont livré a elles-même dans un climat qui n'est pas le leur...
|
Mer Jan 09, 2008 3:50 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
il ne parle pas de la raison de l'abandon...maladie,mort,prison...ou simplement irresponsabilité.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mer Jan 09, 2008 3:54 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Vrai... j'aurais du dire, c'est dégueulasse que ce soit arrivé...
|
Mer Jan 09, 2008 3:59 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
pythons de l'espèce royale???
mauvaise état de santé???
Et une autre traduction Ă la con
L'article en anglais précise que les autres serpents sont des espèces australiennes plus rares et que y'en a tellement que les zoos locaux pourront pas fournir et qu'ils pensent devoir en envoyer dans les zoos à l'étranger.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Jan 09, 2008 4:00 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Dommage que ce soit arrivé. C'est vrai que la raison pour laquelle ils sont la reste mystérieuse, mais on va sans doute jamais le savoir à moins qu'il y a une suite à l'article un bon jour. Je me demande aussi de quel façon ils ont été retrouvés. Mais peu importe, souhaitons simplement que ceux qui sont envie dans le moment puisse retrouver ce dont-ils ont besoin et qu'ils survivront.
Mer Jan 09, 2008 5:25 pm |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
drole d'atitude... 
|
Jeu Jan 10, 2008 2:52 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
non mais quel idiot  j'en revient pas comment le monde peuvent etre si peu attentionner des fois
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Jan 11, 2008 7:06 pm |
|
 |
magic_
Inscription: Mer Nov 21, 2007 7:39 pm Messages: 61 Localisation: magog
|
Cr**** qui a du monde irresponsable!!!!  au moins je suis content que les serpents en question soit récupérer par quelques zoos! sa leur donne une chance 
_________________ Etienne_
the only way I feel free is when I'm with my boas & my pitbull... the love of my life!
|
Ven Jan 11, 2008 7:51 pm |
|
 |
francky205
|
C'est dans des moments pareils qu'il vaudrait mieux les laisser dans leur habitat naturel.
Si il y a plus de place dans les zoos
ils ont juste Ă les envoyer chez moi 
_________________ 1.0.0 Dragon Barbu
0.1.0 Corn Snake amel
|
Sam Jan 12, 2008 12:49 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je me fais l'avocate du diable. Au nombre de reptiles qu'yavait c'est quand même une bonne collection. L'article semble indiquer qu'ils sont en mauvais état parce que personne n'y est allé depuis un bout mais y'avait aussi un stock de feeders sur place.
Qu'est-ce qu'il nous dit que le pauvre gars a pas eu un accident ou pire? Il s'est peut-être perdu ou pêté la gueule en allant justement visiter ses animaux mais s'est jamais rendu.
Moi j'habite toute seule, je travaille à la maison, parfois sur des textes qui me durent des semaines et des semaines. Pis j'appelle pas nécessairement ma famille/amis tous les jours.
Si je m'étouffais sur ma toast le matin combien de temps ça prendrait avant que qqun s'en aperçoive? Dans quel état seraient mes rhacos et mon chat?
J'me dis juste pourquoi pas juste prendre tout son élevage et le vendre à rabais tant qu'à les laisser mourir? Ou ben les crisser dehors, vous imaginez le ménage qu'il aurait eu à faire tous ces serpents si le but était juste de s'en débarasser, de les tuer?
J'sais ben qy'en a des histoires d'horeur mais souvent c'est des places ou y'a trop d'animaux (donc c'est sale et/ou ils sont mal nourris) et des animaux breedés comme des machines en série (donc en piètre état). Là le gars est juste pu venu. Je trouve ça trop bizarre pour décider comme ça que c'était de la négligeance.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Sam Jan 12, 2008 3:11 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Rhacoplatus, j'avais eut le même idée que toi...
|
Sam Jan 12, 2008 3:35 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Pogona a écrit: Rhacoplatus, j'avais eut le même idée que toi...
Merci, fiou, ça me rassure lol
Moi qui avais peur de recevoir des tomates 
|
Sam Jan 12, 2008 4:55 pm |
|
|