Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:55 pm

Vapona vs femelle gestante 
Auteur Message

Message Vapona vs femelle gestante
Salut
je voulais savoir si le vapona est tératogène (fait des monstres)?
Je me demande ça, car à mettons qu'un jour je m'achète une femelle gestante...tout est dans la supposition...rien de prévue...pour ma culture personnelle...et que je veux la traiter pour des mites au Vapona parce que ça marche mauditement bien!...est-ce que ça risque de tuer les bébés, en faire des monstres...provoquer un accouchement prématuré..etc?
cé tout
merci
bye :)
Spat

Ven Oct 22, 2004 10:30 am
Profil Site Internet

je voie que personne semble capable de répondre
c pas mal spécifique
essaye avec un vet :wink:

Ven Oct 22, 2004 5:01 pm

Si tu veux mon expérience personnelle,

Tout ce que tu as dit ça peut arriver. Tu peux avoir des déformations, des accouchements prématurés ou le contraire ,des bb qui perceront les poches et meuront dans la mère car elle les gardera trop longtemps et qui turont la mère souvent de péritonite, les deux surviendront généralement après que tu voie des symptômes d'intoxication par la mère. Une fois intoxiquée elle mettra bas plus vite ou moins vite. Si c'est des slugs qu'elle a c'est moins pire, si la mère ne meure pas elles se calçifiront et elle les sortira plus tard si elle les a as déjà sortis prématurément.

Évidement rien de tout ça n'arrivera pas si tu dose bien le vapona pour le volume du contenant à traiter. J'ai déjà donné le dosage sur reptilic ( si il est toujours ici) ce dosage n'affectera pas les femelles qu'elles soient gestantes ou pas.

C'est le dosage exact pour tuer les mites sans causé d'intoxication. Et c'est aussi le bon dosage pour ne pas créer de "super mites" ..... des mites qui dévellopent une résistance au Vapona. Ça arrive fréquement en quelques générations.

J'espère que ça t'aide;)
Stav

P.S j'ai ton volet génétique sur ton site et c'est vraiment bien fait!

Sam Oct 23, 2004 12:40 am
Co-fondateur

Texte - Dosage Vapona pour les serpents :2² pouces carrés de Vapona traite un volume de 4320³ pouces cubes.

Donc ex : Une cage qui à les dimensions suivantes 4’X1’X2’ l’équivalent en pouces soit : 48’’X12’’X24’’ à un volume de : 13824³ pouces cubes. On sait que 2² pouces carrés traitent 4320³ pouces cubes donc l’équation qui s’applique va comme suit :
4320 = 2
13824 = X
=
13824 X 2 divisé par 4320 = 6.4² pouces carrés de Vapona. Ce qui donne un morceau de 2.53’’ X 2.53’’ pouces après avoir extraite la racine carré de 6.4² pouces. Changez les variables selon les dimensions de la cage a traiter.

Il est important que l’animal ne soit pas en contacte direct avec le morceau de Vapona. On peut remédier à cela en plaçant le morceau de Vapona qu’on a coupé aux bonnes dimensions dans un contenant en plastique ou on y fait des trous assez gros pour laisser sortir les vapeurs mais pas assez gros pour que le serpent y entre la tête. Tout en prenant bien soin de sécurisé le couvercle avec du ruban adhésif de façon à être certain que l’animal ne l’ouvrira pas. On laisse le contenant dans le terrarium pour 24 hrs ou 48 si nécessaire. Il faut aussi s’assurer d’une bonne ventilation du terrarium mais sans qu’il soit complètement ouvert. On peut réglé la ventilation en couvrant partiellement les entrées d’air.

Il est important de retirer les bols d'eau car le vapona est un insecticide et ces vapeurs se déposeront dans l'eau et tout ce qu'il y a dans le terra.Jeteer tout substrat. Laver le terra et tout ce qu'il y a dedan assitôt le traitement terminé. On peut recommencer si y a des oeufs qui éclosent par après.

voila le post sur le vapona
ciao!
Dom

Sam Oct 23, 2004 12:46 am
Profil Site Internet

Alors.. bien dosé c'est correcte pour les femelles gestantes! C'est bon à savoir!! Est-ce pour une femelle gestante tu en donne quand même 3 jours en ligne avec arrêt 10 minutes pour le plat d'eau? Ou tu traite plus doucement?
Quand j'avais traité plus doucement (quelques heures) ça avait pas marché avec ma petite amazon, mais quand j'ai décidé de faire le traitement plus drastique...j'ai fait 48 heures en ligne sans arrêt répéter dans une semaine, ça a marché super bien.
Merci pour ton commentaire sur ma partie génétique :)
bye
Ă  plus
Spat

Sam Oct 23, 2004 10:51 am
Profil Site Internet

Je trouves ce post vraiment interressant :D !!!! J'avoue que cette question me trottait aussi dans la tĂŞte depuis un certain temps :? ...

Je vais me coucher moins niaiseuse :lol: :roll: :wink: !!!!

Sam Oct 23, 2004 7:49 pm

Scuze spat j'avais pas vu ta question....

Citation:
Alors.. bien dosé c'est correcte pour les femelles gestantes! C'est bon à savoir!! Est-ce pour une femelle gestante tu en donne quand même 3 jours en ligne avec arrêt 10 minutes pour le plat d'eau? Ou tu traite plus doucement?
Quand j'avais traité plus doucement (quelques heures) ça avait pas marché avec ma petite amazon, mais quand j'ai décidé de faire le traitement plus drastique...j'ai fait 48 heures en ligne sans arrêt répéter dans une semaine, ça a marché super bien.
Merci pour ton commentaire sur ma partie génétique

En effet une trop courte durée d'habitude ça ne marche pas. Normalement 48 hrs et donne un bol d'eau pendant une journée. Pour beaucoup de serpents deux trois jours sans eau c'est ok ( pas les bb parcontre ) à moins évidement qu'ils sont déshydratés avant. Tu peux aussi le faire pour 72 hrs aussi si tu veux. En autant que les boas ne déshydratent pas.... Tu peux aussi le répéter si tu veux, une troisième semaine dépendement de la températures les oeufs de mites peuvent éclorent dans des périodes de temps différentes comme tu sais déjà;)

Stav

Mer Oct 27, 2004 10:47 pm

bye
Spat

Jeu Oct 28, 2004 6:39 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par