Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 9:04 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
dendroaspis jamesoni 
Auteur Message

probablement que le gars faisait une forte allergie au piqure dabeille et puisque le venin du hognose et des abeilles sont semblables (je ne suis pas sur mais je lai entendu quelque part) il a fait une allergie :wink:

Xav

Lun Oct 22, 2007 8:09 pm
Profil Site Internet

Dans le cas du hognose, comment ça se fait que j'ai déjà vu dans un post quelqu'un qui parlait qu'il avait vu une personne qui a faites un choc anaphylactique après la morsure d'un Hognose ? Si les glandes à venin ont pas de canal pour faire ''passer'' le venin dans le crochet silloné ou à canal, la personne a fait le choc en réagissant à quoi si c'est pas le venim de l'Hognose, sa salive ? :?:

En gros, la glande de Duvernoy produit des toxines qui se mélange a la salive et lorsque le hognose mord en mâchant, cette salive s'écoule automatiquement dans la plaie causée par les dents.

C'est le même principe pour le Boomslang qui a de plus fortes toxines et a l'aide des sillons sur les crochets, le venin s'écoule plus rapidement lors de la morsure.

Chez les espèce dont l,appareil venimeux est plus évolué, le venin s'écoule par un canal relier a la glande a venin. Par le même principe qu'une seringue, le venin s'écoule rapidement dans la morsure (souvent en une fraction de seconde!!).

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Lun Oct 22, 2007 9:11 pm

J'aime vraiment ça apprendre sur les sytème d'innoculation du venin des serpents, si t'a des bons sites à divulguer pour parfaire mas connaissances en la matière, jsuis preneur :wink:

Citation:
Chez les espèce dont l,appareil venimeux est plus évolué, le venin s'écoule par un canal relier a la glande a venin. Par le même principe qu'une seringue, le venin s'écoule rapidement dans la morsure (souvent en une fraction de seconde!!).

C'est réservé seulement au serpents solénoglyphes le système de la seringue ou les protéroglyphes possèdent aussi cet appareil quoique leurs crochets soient non rétractables ?

Lun Oct 22, 2007 10:14 pm

C'est réservé seulement au serpents solénoglyphes le système de la seringue ou les protéroglyphes possèdent aussi cet appareil quoique leurs crochets soient non rétractables ?

L'appareil venimeux évolué appartient aux Solénoglyphes (Viperidae) et aux Protéroglyphes (Elapidae) **

** Les Hydrophiidae (serpents marins) sont parfois classés dans les Elapidae.

Lun Oct 22, 2007 10:48 pm

un serpent venimeux a t'il une ou 2 glande a venin, plus sieurs site se contredisent la dessus

et je viens de lire dans la presse un article parlant des phobies et un extrait parlait de l'ophiphobie et un biologiste disait qu'il n y a que 2 espece de serpent venimeux au canada soit le mississauga de l'est et le crotale de l'ouest, pourtant il y a aussi le crotalus viridis (crotale des bois) et aussi agkistrodon contortrix et piscivorus je crois

Xav

Sam Oct 27, 2007 10:23 am
Profil Site Internet

un serpent venimeux a t'il une ou 2 glande a venin, plus sieurs site se contredisent la dessus

et je viens de lire dans la presse un article parlant des phobies et un extrait parlait de l'ophiphobie et un biologiste disait qu'il n y a que 2 espece de serpent venimeux au canada soit le mississauga de l'est et le crotale de l'ouest, pourtant il y a aussi le crotalus viridis (crotale des bois) et aussi agkistrodon contortrix et piscivorus je crois

1-- les serpents venimeux possèdent 2 glandes a venin (une de chaque côté de la tête).

Chez les vipères et les crotales, les glandes sont massives et c'est pour cela que les vipères et crotales ont une tête large a l'arrière.

Voici une glande a venin d'une vipère:

Image
www.seanthomas.net

2-- Au Canada, il y a 3 espèces de serpents venimeux et ce sont tous des crotales:

--- Massasauga de l'Est (Sistrurus catenatus catenatus), Ontario.

--- Crotale du Pacifique Nord (Crotalus oreganus), Colombie-Britanique.

--- Crotale des prairies (Crotalus viridis viridis), Alberta et Saskatchewan.

Le crotale des bois (Crotalus horridus) et les mocassins (Agkistrodon sp.) se retrouvent aux États-Unis.

Dim Oct 28, 2007 11:35 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2