Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:12 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
souris congelĂ©e un peu dĂ©geu... 
Auteur Message

Question conne mais avez vous déjà ouvert un rat dégelé dans l'eau chaude ????? Je parle pas d'eau bouillante mais d'eau chaude du robinet .........

Si mon boeuf haché a pas le temps de cuire je me demande comment mon rat serait cuit en partie ..........

Ok, probablement que j'ai choisit la mauvaise expression en utilisant les mots "bull shit". Disons que tu laisses croire que c'est impossible qu'un rat puisse cuire en partie dans l'eau chaude du robinet quand en fait, c'est possible, du moins, c'est possible chez moi, mais je doute être une miraculée, ça doit arriver dans d'autres foyers certainement.

Mer Sep 19, 2007 2:35 pm
Utilisateur suspendu

cbb_morelia a écrit:
Question conne mais avez vous déjà ouvert un rat dégelé dans l'eau chaude ????? Je parle pas d'eau bouillante mais d'eau chaude du robinet .........

Si mon boeuf haché a pas le temps de cuire je me demande comment mon rat serait cuit en partie ..........

Ok, probablement que j'ai choisit la mauvaise expression en utilisant les mots "bull shit". Disons que tu laisses croire que c'est impossible qu'un rat puisse cuire en partie dans l'eau chaude du robinet quand en fait, c'est possible, du moins, c'est possible chez moi, mais je doute être une miraculée, ça doit arriver dans d'autres foyers certainement.

Ok ok je vois

Je ne doute pas qu'un animal puisse cuire dans de l'eau chaude.

Mais je crois personnellement que si l'eau chaude venant du robinet est assé chaude pour faire cuire un rat que la tank a eau chaude a un mauvais réglage. !!!!!! ( les modèles électriques )

Une tank a eau chaude c'est règlé à 60 degré celcius en usine donc quand tu met un paquet de rat dans une eu chaude l'eau viens tiède assé rapidement. Si elle sort plus chaude que ça, revoyez vos thermostats !!!!!!

Mer Sep 19, 2007 2:58 pm

Je vais reposer ma question je crois qu'on ne la pas vue hehe... ou p-e que personne a de réponse...

Est-ce que un rats/souris perd autant de valeur nutritive en étant cuit au froid que au chaud ?

Mer Sep 19, 2007 3:01 pm
Profil Site Internet

Est-ce que un rats/souris perd autant de valeur nutritive en étant cuit au froid que au chaud ?

Il ne peut pas cuire avec de l'eau froide :lol: (je te taquine :wink: ).

Un aliment perd des propriétés nutritives lorsqu'on le cuit. Tu peux aller vérifier celà avec n'importe quelle nutritionniste :wink: .

La chose la plus importante est de dégelé au complet le rongeur à l'eau froide-tiède et de le réchauffer dans l'eau chaude avant de le donner à notre reptile. Le dégelé à l'eau chaude est risqué car le processus de décomposition de la viande va commencer en surface pendant que le milieu du rongeur est encore congelé.

Mer Sep 19, 2007 6:37 pm

Citation:

Il ne peut pas cuire avec de l'eau froide :lol: (je te taquine :wink: ).

Un aliment perd des propriétés nutritives lorsqu'on le cuit. Tu peux aller vérifier celà avec n'importe quelle nutritionniste :wink: .

La chose la plus importante est de dégelé au complet le rongeur à l'eau froide-tiède et de le réchauffer dans l'eau chaude avant de le donner à notre reptile. Le dégelé à l'eau chaude est risqué car le processus de décomposition de la viande va commencer en surface pendant que le milieu du rongeur est encore congelé.

Heu daccore merci. Donc quand il cuit au froid aussi il perd de la valeur nutritive? Ce que je veux dir c'est si il est dans un congélateur trop froid pendant trop longtemps la proie va cuire quand même mais vue que c'est cuit au froid j'me disais que peut-etre que le valeur nutritive été préservé. J'suis vraiment mélanger la hehe.

Mer Sep 19, 2007 7:55 pm
Profil Site Internet

Je crois que la quali`é du rongeur est en cause ici, j'en décongèle plein et jamais ça mais arriver un telle phénomène, et je crois que je sais de quoi je parle

David

Mer Sep 19, 2007 8:35 pm

Cloud si on par du principe de rien ne se perd , rien ne ce crée

il n'y a pas de medium lors des brulure de congelation , contrairement au mode dans l'eau les nutriment ce retrouve dans celle-ci

on ma dit lors de mes cours que les aliment bouillit perdent jusqua 50% de leur apport nutritif

mais les brulure de congelation ( ce que tu appele cuisson a froid mais est erroné ) il y a ce que l'on appele la sublimation de l'eau contenu dans les tissu ( passage de solide a gazeux) en theorie tout les nutriment devrait y etre encore

il n'est cependant pas conseiller d'utiliser des proie avec des brulure de congelation ( cest comme un signe de passé date :wink: )

Mer Sep 19, 2007 8:41 pm
Profil Site Internet

Cloud si on par du principe de rien ne se perd , rien ne ce crée

il n'y a pas de medium lors des brulure de congelation , contrairement au mode dans l'eau les nutriment ce retrouve dans celle-ci

on ma dit lors de mes cours que les aliment bouillit perdent jusqua 50% de leur apport nutritif

mais les brulure de congelation ( ce que tu appele cuisson a froid mais est erroné ) il y a ce que l'on appele la sublimation de l'eau contenu dans les tissu ( passage de solide a gazeux) en theorie tout les nutriment devrait y etre encore

il n'est cependant pas conseiller d'utiliser des proie avec des brulure de congelation ( cest comme un signe de passé date :wink: )

Lol merci de m'avoir corriger hehe Et pour les détaille surtous. Si elle est décongeler a l'eau chaude elle ne perd pas ces nutriment par contre ? Seulment si elle est bouillit (100 degré celcius et plus)?

Mer Sep 19, 2007 8:54 pm
Profil Site Internet

seulement si l'eau penetre les tissu , or la peau des mamifere est impermeable, donc aucune perte nutritive :wink:

Mer Sep 19, 2007 8:56 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2