Auteur |
Message |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
 mon python veut pas manger de rat adulte :(
juste une petite question....jai un PR denviron 3 pied et demi ...le diametre de sont corp est denviron 4 pouce ( sois 6 a 8 cm je crois ) et il ne veut pas manger de rat adulte...a la place jdoit lui donner 3 rat junior kil dise ( un peut plus petit ke adulte ) ....et kan il ataque le rat adulte le PR na pas lair sur de lui ....des fois il viens pour lattaquer et pendant qu'il lattaque il ce recule .....entouka tout ca pour dire....pourquoi mon PR veut pas manger de rat adulte pourtant cest pas trop gros pour lui selon moi
|
Sam Juil 07, 2007 11:20 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tu es sur que c'est le diamètre du corps qui fait 4 pouces? Ce ne serait pas plutôt la circonférence? Le rat est peut-être simplement trop gros et il ne le mange pas. Prend deux proies un peu plus petite à la place.
Sam Juil 07, 2007 11:53 am |
|
 |
smicky
|
bah ....non javoue c trop gros pt 2pouce et dmi ....loll:$ pis jai remarker....y mesure 4 pied...yer asser imposant....a tout les fois jle nourris ...on dirais c la premiere fois qui mange...yer jamais sur quand il attaque le rat...a place de lattaquer et senrouller y fais ke le morde ....meme que des fois il selance pour lattaquer et il change didee y recule sans que le rat ai bouger...lol jtrouve ca bizzare....crime mon bb corn de 10 mois attaque mieux que lui et en terme de proportion y mange plus gros lol ....jsais que cest 2 espece different donc cest different mais bon ....je me comprend lol tout ca pour dire que ...ca ce pourrais que lancien proprio lai habituer a manger mort ? ( jlui donne vivant moi ) et cest pour ca que yer pas sur de lui ?
|
Jeu Juil 12, 2007 4:51 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
 salut
salut, donne lui pas du vivant, car si ton serpent est habituer au mort et que tu lui donne du vivant, il peut se faire blesser gravement!
|
Jeu Juil 12, 2007 8:13 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Essais de voir avec l'ancien propriétaire de quel façon il nourrissait sont python. Quel méthode il utilisait, tu pourrais faire la même chose que lui. Mais je conseil évidemment de le nourrir avec du décongelé. Ça coute moins chère de toute façon. Sinon tu peux toujours essayer (avec du décongelé, et assure toi surtout que le rat est bien décongelé) et met le dans le terrarium de ton python et met une couverture ou quelque chose pour qu'il soit dans le noir et laisse le tranquille, ne fait pas de bruit à l'entour et ne fait pas exprès de venir voir toutes les demi heure si il l'a mangé. Laisse le comme une dizaine d'heure et va voir après, si jamais il ne l'a pas mangé tu devra jeter le rat, mais au moins tu aura essayé.
Jeu Juil 12, 2007 9:45 pm |
|
 |
Invité8
Utilisateur suspendu
|
ghost... a tu vraiment déja laissez un rat mort une dizaine d'heure dans ton vivarium? sérieusement sa sent le criss quand tu le laisse aussi longtemps!! pi en plus ca a le temps de former plein de bactéries!
si tu mets un rats une dizaine d'heure vivant, il y a des risque de morsure pour le serpent, si le rats se sent le moindrements coincé ou s'il est stressé!!
|
Jeu Juil 12, 2007 9:58 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
smartcloud a écrit: ghost... a tu vraiment déja laissez un rat mort une dizaine d'heure dans ton vivarium? sérieusement sa sent le criss quand tu le laisse aussi longtemps!! pi en plus ca a le temps de former plein de bactéries! si tu mets un rats une dizaine d'heure vivant, il y a des risque de morsure pour le serpent, si le rats se sent le moindrements coincé ou s'il est stressé!!
Oui je l'ais déjà fait, au pire tu ne fait que nettoyer le terrarium après. Mais tu peux le laisser une dizaine d'heure maximum dans le terrarium, surtout quand tu as un petit bcc mâle aussi difficile que le mien. Du moins, je lui donne le soir, mais parfois le lendemain matin si il n'a pas manger alors je jette tout simplement le rat.
Jeu Juil 12, 2007 10:12 pm |
|
 |
smicky
|
tk ma essayer avec deux ( une pour commencer ) gerboise .....lautre fois yavais ben aimer ca lol lautre PR pourtant aime bien les rat ...meme si il est un peut trop gros il accote le derriere du rat dans la vitre et le PR avance vers la vitre ( comme ca le rat recule pas ) cest plus facile pour lui de le manger lol .....pas foue ce PR la  mais lautre....yer snob...jsais pas ...
|
Sam Juil 14, 2007 1:33 pm |
|
|