Nous sommes le Sam Mai 31, 2025 10:45 am

equiper un terra pour corn snake... ?? 
Auteur Message

Message equiper un terra pour corn snake... ??
j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un bebe corn snake, mais avant de me lancer dans l'achat, je voudrais savoir ce dont j'aurai de besoin pour lui offrir le domicile ideal.

grandeur terra?
lampe / neon ?
temperature / hygrometrie ?
cachette / branche ?
substrat ?
plaque chauffante ?
alimentation ?

merci pour votre coup de main. je prefererais que tout soit pret avant de faire un achat.

Sam Juin 02, 2007 7:24 pm

Message Re: equiper un terra pour corn snake... ??
diablos a écrit:
j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un bebe corn snake, mais avant de me lancer dans l'achat, je voudrais savoir ce dont j'aurai de besoin pour lui offrir le domicile ideal.

grandeur terra?
lampe / neon ?
temperature / hygrometrie ?
cachette / branche ?
substrat ?
plaque chauffante ?
alimentation ?

merci pour votre coup de main. je prefererais que tout soit pret avant de faire un achat.

Grandeur terrarium: tu es mieu de commencer avec un rubbermaid et plus tard le mettre dans un aquarium ou tout juste le garder dans un rubbermaid toute sa vie car juvénile c'est tellement petit que ça passe n'importe ou(grillage des aquariums surtout), alors le rubbermaid est celui qui assure le moin de chance d'escapade possible.

Lampe/néon: Il te faut soit une ampoule ou bien un pad chauffant pour atteindre les températures. Le néon oubli ça.. les uvb sont mauvais pour les serpents. (problème à long terme, dont les conjonctivites)

Température/hygrométrie: Température environ 28 degrès celcius tout le temps. L'hygrométrie, tu t'assure seulement que le serpent mue bien. Alors s'il mue mal, tu ajuste .etc.. il doit juste pas y avoir de condensation dans les paroits.

Cachettes/branches: C'est comme tu préfère, ce n'est pas obligatoire, dependament du temps que tu as pour désinfecter 1 fois par 7 jours. Au moin 1 cachette .. mais des branches pas obligatoire.

Substrat: papier journal, essui-tout, carton ondulé, aspen bedding.

Plaque chauffante: oui, alors tu ne sera pas obliger de prendre une ampoule.

Alimentation: 1 souris de taille adapté aux 5 jours pour juvénile et aux 7 jours pour adulte.

En passant, arrange ton setup avant d'avoir le serpent. Au moin 2-3 jours avant car normallement le pad chauffant prendre 24 heures avant d'atteindre la chaleur normale.

Bonne chance.

Pablo

Sam Juin 02, 2007 10:27 pm

Félicitation ! :wink:

S'informé avant l'achat c'est gnaiseux mais c'est pas tout le monde qui le fait, ont en a vu des verte et des pas mûres ici... :)

JP

Sam Juin 02, 2007 10:43 pm
Profil Site Internet

S'informé avant l'achat c'est gnaiseux mais c'est pas tout le monde qui le fait, ont en a vu des verte et des pas mûres ici... :)

JP

en quoi est ce que c'est ''gnaiseux'' ? :shock:

justement, si plusieurs se renseignait convenablement avant, peut etre qu'il y aurait un peu moins de problemes avec des betes mal garder .

personnelement je trouve ca mieux de se renseigner avant, de preparer l'installation, et ensuite faire l'achat de ce qu'on desire. au moins, a l'arriver a la maison, tout est deja pret, au bonne temperature et tout, reste seulement a deposer notre petite bete dans sa nouvelle maison.

Dim Juin 03, 2007 6:36 am

Noodles a écrit:

JP

en quoi est ce que c'est ''gnaiseux'' ? :shock:

justement, si plusieurs se renseignait convenablement avant, peut etre qu'il y aurait un peu moins de problemes avec des betes mal garder .

personnelement je trouve ca mieux de se renseigner avant, de preparer l'installation, et ensuite faire l'achat de ce qu'on desire. au moins, a l'arriver a la maison, tout est deja pret, au bonne temperature et tout, reste seulement a deposer notre petite bete dans sa nouvelle maison.

Il est justement en train de dire que tu fais la bonne chose. :roll:

Pablo

Dim Juin 03, 2007 10:38 am

ok, c'est moi qui avait mal compris le sens.

je le prenais plus sur l'autre sens ! desoler :wink:

Dim Juin 03, 2007 11:35 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par