Re: equiper un terra pour corn snake... ??
diablos a écrit:
j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un bebe corn snake, mais avant de me lancer dans l'achat, je voudrais savoir ce dont j'aurai de besoin pour lui offrir le domicile ideal.
grandeur terra?
lampe / neon ?
temperature / hygrometrie ?
cachette / branche ?
substrat ?
plaque chauffante ?
alimentation ?
merci pour votre coup de main. je prefererais que tout soit pret avant de faire un achat.
Grandeur terrarium: tu es mieu de commencer avec un rubbermaid et plus tard le mettre dans un aquarium ou tout juste le garder dans un rubbermaid toute sa vie car juvénile c'est tellement petit que ça passe n'importe ou(grillage des aquariums surtout), alors le rubbermaid est celui qui assure le moin de chance d'escapade possible.
Lampe/néon: Il te faut soit une ampoule ou bien un pad chauffant pour atteindre les températures. Le néon oubli ça.. les uvb sont mauvais pour les serpents. (problème à long terme, dont les conjonctivites)
Température/hygrométrie: Température environ 28 degrès celcius
tout le temps. L'hygrométrie, tu t'assure seulement que le serpent mue bien. Alors s'il mue mal, tu ajuste .etc.. il doit juste pas y avoir de condensation dans les paroits.
Cachettes/branches: C'est comme tu préfère, ce n'est pas obligatoire, dependament du temps que tu as pour désinfecter 1 fois par 7 jours. Au moin 1 cachette .. mais des branches pas obligatoire.
Substrat: papier journal, essui-tout, carton ondulé, aspen bedding.
Plaque chauffante: oui, alors tu ne sera pas obliger de prendre une ampoule.
Alimentation: 1 souris de taille adapté aux 5 jours pour juvénile et aux 7 jours pour adulte.
En passant, arrange ton setup avant d'avoir le serpent. Au moin 2-3 jours avant car normallement le pad chauffant prendre 24 heures avant d'atteindre la chaleur normale.
Bonne chance.
Pablo