Nous sommes le Sam Mai 31, 2025 10:59 am

aider moi a choisir un serpent 
Auteur Message

Message aider moi a choisir un serpent
--------------------------------------------------------

- Quelle taille maximum désires-tu ? 5 pied

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? 36x18x12

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 2 pieds

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? pas de budget prédeterminer

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? calme(j ai des enfants)
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?pas d importance

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? tres coloré

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. tout c est reponse

- Quel age as-tu ? 27ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? oui en esperant que la peur de ma femme disparaisse
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? non

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? non

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?un seul pour debuter

Lun Mai 28, 2007 6:53 pm

Calme et tres coloré... le corn snake. Il y a une multitude de couleurs differentes.

Certaines sous-especes de king snake sont aussi tres calme: par exemple le grey banded kingsnake et mountain kingsnake. Par contre, ces especes risquent d'etre un peu plus difficile a trouver.

Quand tu seras pret a acheter, je te conseille de mettre une annonce dans la section "recherche" sur ce forum. C'est le temps des bébés, tu vas payer moins cher qu'en animalerie. :wink:

Lun Mai 28, 2007 7:19 pm
Profil Site Internet

une amie m'a dit que cette espèce était sournoise, très nerveuse et agressive. qu'avec les enfants ce n'etait pas tres approprié. elle me conseillait plutôt les pythons royal.

tu en pense quoi ?

Lun Mai 28, 2007 7:24 pm

Le cornsnake sournois, nerveux et agressif? :shock: Je me demande où elle a été chercher ca... Non absolument pas! Les bébés sont nerveux et rapides mais ils se calment avec l'age et les manipulations. Tu pourrais en acheter un plus vieux, il sera donc plus calme.

Le python royal est tres calme mais pas tres coloré. Et il sera tout le temps caché. C'est quand meme un bon serpent pour débuter. Beaucoup plus calme qu'un cornsnake.

Ca depend de ce que tu veux. Veux-u un serpent qui bugent tres peu dans tes mains et qui sera la plupart du temps caché? Ou un serpent qui grouille un peu plus et qui sera plus visible?

Lun Mai 28, 2007 7:37 pm
Profil Site Internet

cest encore drole mon cornsnake est toujours cacher...soir comme jour lol ... mais javoue moi jai debuter avec un cornsnake ....la jai aussi 2 python cest different

Lun Mai 28, 2007 7:41 pm
Profil Site Internet

Un cornsnake est un très bon choix pour débuter selon moi. C'est d'ailleurs par cette espèce que j'ai commencé (super César ;))

Mer Mai 30, 2007 3:14 pm

Le seul problème qui arrive avec le premier serpent c'est qu'on veut toujours pouvoir le manipuler, alors le python royal n'est pas dans les meilleurs choix justement dû au fait qu'il stress facilement à cause des manipulations alors le cornsnake est un meilleur choix, mais si la personne est bien informé du python royal et s'attend déjà à ce que c'est .. moi j'opterais pour lui. Sinon c'est vrai que les cornsnake ont de plus belles couleurs ..

Pablo

Mer Mai 30, 2007 5:28 pm

Un beau honduran milksnake est aussi un bon choix. Un peu plus nerveux qu'un corn mais tout de même assez actif, plus coloré qu'un corn et aussi facile d'entretiens.

Jeu Mai 31, 2007 12:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par