J'ai oublié de répondre pour le prix
Tu peux chercher un terra usager. Tu peux en trouvé pour pas cher genre entre 20$ et 40$ en cherchant un peu. La plupard des choses dont tu as besoin, tu pourrais l'acheté usagé. Juste a bien les nettoyés.
La branche, tu la prend dehors, le plat d'eau, juste a prendre un plat au dollarama ou un plat de plastique de margarine ou autre. Les cachettes, c'est pareil. Moi j'ai pris des pots de fleurs en plastique du dollarama et j'ai fait une ouverture et hop c'est fait et pas cher.
Pour la grille, tu peux en trouvé des usagés, mais je n'en ai pas vue souvent. Donc, les articles les plus chers que tu vas avoir à payé, c'est la grille (environs 20$-25$) et le tapis chauffant ( entre 20$ et 25$ aussi) et il va te resté à trouvé un thermotètre-hygromètre avec sonde. Ça il y en a de tout les prix. (entre 10$ et 30$ ou plus, ça dépend de la qualité)
Il va te falloir aussi la lampe céramique. Tu peux en trouvé des usagés, sinon c'est entre 15$ et 30$. Encore là , ça dépend de la grosseur de la lampe et la marque.
Pour le substrat, ça dépend de ce que tu veux mettre dans ton terra.
Pour ce qui est du python, tout dépend des éleveures, les prix peuvent varier entre 50$ jusqu'a 500$ tout dépendant si tu veux un régulier ou avec des hets ou avec phases. Plus même, mais je ne crois pas que tu cherche un python de 1000$.
Voilà , il manque surement des infos, mais pour le moment, je crois que ça ressemble à ça.