Salut j'ai une anecdote a vous raconter et j'aimerais l'avis des "pros" par la suite...
J'ai mis un male python royal en breeding avec une femelle. Le male avait eu un leger cooling depuis pas tres longtemps. Je lui ai donner un rat il y a 3-4 jours et il l'a pris instantanement. Ce soir, il bougeait un peu partout dans son bac et semblait pret a chasser et manger de nouveau. Je l'ai pris et mis avec une femelle qui est pres de 2200g. Apres une heure, le male s'est fais vomir son repas presque entierement digeré!

Le rat etait pratiquement fini de digerer et c'etait degueulasse...
On m'avait dit que ce n'etait pas tres grave s'il n'avait pas defequer en autant qu'il avait recommencé a etre actif...
Votre avis? Je sais deja que je vais avoir besoin de 15 douches pour enlever l'odeur mais pourquoi croyez-vous qu'il a vomit? Est-ce a cause du stress de changement de bac ou de la presence d'un nouveau serpent? Est-ce a cause qu'il se sentait trop plein pour se reproduire et qu'etant donner qu'ils n'ont pas souvent l'occasion de se reproduire qu'il "preferait" (instinctivement) se faire vomir que manquer une occasion de se reproduire?
En tout cas... assez decevant... Les prochains je suis le protocole et je n'essaie plus rien avant d'avoir eu quelques succes... apres ca je ferai des test mais pu avec des serpents qui n'ont pas encore defequer... Trop degueulasse... le coeur m'en leve encore...
Edit: mes conditions ne sont pas en cause pour le fait qu'il regurgite... meme temperature (29-32) dans le bac du male et de la femelle... humidité ok partout et je ne vois pas d'autre possible facteur...