Auteur |
Message |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
 Amel versus hypo!
Je me demandais, c'est quoi la différence entre un amel et un hypo?
Et en grandissant?
Je vois des photos d'adulte et je les différencie pas!
Et entre eux il sont différent aussi!
Je sais que ça alongtemps été discuté ici mais je retrouve pas de post qui explique la différence entre les deux! Et si vous avez des exemples d'adulte, ça serait génial! 
|
Mar Sep 12, 2006 8:35 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
premierement le amel est albino et pas le hypo alors yeux rouge pour le amel et yeux noir pour le hypo
et oui il y a des difference entre eux comme pour chaque phase
hypo ses un régulier avec moin de noir comme celui la adult
puisquil y a moin de noir il est plus rouge qun régulier
bébé
adult
pour le amel , le noir est remplacer par du blanc puisquil est albino et il sont beaucoup plus pale
bébé
adult

_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Sep 12, 2006 9:53 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Les yeux.... la pigmentation entre un hypo et albino ne se joue pas à la même place. L'albino perd toute mélanine pas juste sur la peau donc les yeux aussi
( Hypo = diminution )
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 13, 2006 12:14 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Stav a écrit: Les yeux.... la pigmentation entre un hypo et albino ne se joue pas à la même place. L'albino perd toute mélanine pas juste sur la peau donc les yeux aussi  ( Hypo = diminution ) Stav
interesant ja savais pas pour les yeux mais aurais tu une photo entre des yeux normale et ceux dun hypo  je vois sur mes photo juste le contour avec du rouge ses juste cela 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Sep 13, 2006 12:21 am |
|
 |
Stav
|
exo-girl a écrit: Stav a écrit: Les yeux.... la pigmentation entre un hypo et albino ne se joue pas à la même place. L'albino perd toute mélanine pas juste sur la peau donc les yeux aussi  ( Hypo = diminution ) Stav interesant ja savais pas pour les yeux mais aurais tu une photo entre des yeux normale et ceux dun hypo  je vois sur mes photo juste le contour avec du rouge ses juste cela 
Salut exo-girl , en voiçi qui montrent très bien de celles que tu as postée.
Albino.... Aucune pigmentation noir même dans les yeux..... ( "A"- mel= absence totale de mélanine ... le contraire de mélanique )
Hypo..... ( Diminution - le contraire de Hyper ) Le noir est toujours présent dans les yeux si on regarde la pupille ...
Si tu veux tout connaître sur les différents types d'amélanisme ( albino )car y en a plusieurs y a un lien que j'ai déjà mis ici sur reptilic avec tous les types mais fouille moi où il est  C'était très bien expliqué et ça s'applique pour pas mal tous les animaux....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 13, 2006 12:34 am |
|
 |
Precious Gecko
|
ok Stav je savais pour le amel  mais javais jamais remarquer les yeux dun hypo a comparer dun régulier et en effet ce nes que la pupille du hypo qui est noir merci 
|
Mer Sep 13, 2006 9:25 am |
|
 |
Stav
|
exo-girl a écrit: ok Stav je savais pour le amel  mais javais jamais remarquer les yeux dun hypo a comparer dun régulier et en effet ce nes que la pupille du hypo qui est noir merci 
Et j'oubliais ..... dans le cas de différence entre ex: de ruby eyed ( ghost ) et albino T+ c'est moins évident à différencier car la pupille du ruby est rouge avec le contour du reste de l'oeuil grisâtre ou bleuâtre..... Tu viens qu'à faire la différence quand même si tu regarde bien et que tu compare parcontre , même si quelqu'un n'est pas habitué.
mais je te suggère de trouver le post que je parles car toutes les mutations différentes d'albinisme y sont nommées et expliqué chez l'humain ..... J'ai cherché pour te le donner mais j'ai rien trouvé ....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 13, 2006 9:36 am |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Je l'ai cherché aussi ce post Stav! Avant de redemande rpour la millième fois la question  hi hi
|
Jeu Sep 14, 2006 10:37 pm |
|
 |
Stav
|
No problemo Faya  En gros c'est ce que j'ai mentionnĂ© plus la grosse diffĂ©rence... et si jamais quelqu'un tombe sur le post gĂŞnez-vous pas pour le mettre car toutes les sortes d'albinisme sont lĂ
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 14, 2006 10:57 pm |
|
|