Auteur |
Message |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
dommage, jaurais aimé un cottonmouth 
|
Lun Juin 05, 2006 9:36 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: Il me dit que le motif était vraiment comme un quadrillé, mais tricoté très serré, pas des gros pattern, vraiment comme un tricot, une maille beige, une maille brune plus foncée, du noir au travers, mais très peu de noir.
Selon cette description, moi je dirais un bas de laine.  Celui-la c'est la phase grise mais ca donne une idée.
Bonne nuit... 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Juin 05, 2006 9:41 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
pouahahah !  trop drôle !
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Lun Juin 05, 2006 9:43 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Lun Juin 05, 2006 9:44 pm |
|
 |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
Hihihi, Hey les rigolos!! ça fait depuis hier que je cherche des images et le badelainus, c'est le plus ressemblant! Bon trève de plaisanterie, c'est rien de ce que je vois jusqu'à maintenant. Je suis toujours ouvertes aux suggestions car je veux vraiment trouver ce que c'est, mais je vais commencer à rechercher les espèces hors Québec.
Et soit dit en passant, pour l'histoire des soulons qui se sauvent des vers, je faisais mon jardins ce week-end et ma copine hurle "C'est ben dégueulasseuuuuuuuuuhhh!! J'accours, et je vois un truc brun qui se sauve, je cours après, je le pogne et c'était une jolie couleuvre à ventre rouge, au beau milieu de mon jardin, qui profitait de l'humidité des bordures de mon bassin d'eau (qui longe le jardin)!! Un p'tit bébé de rien que ma chum a pris.............. hum pour un vers géant, hihihi!! Comme quoi certain on pas besoin de boire pour changer les serpents en vers ou vice-versa, héhéhé.
J'espère trouver mon serpent sous peu, ça me chicote de savoir ce que c'est. Merci du coup de main et merci de m'avoir fait rire un peu après ma journée d'enfer au boulot, ça fait du bien.
Amazonleader
|
Lun Juin 05, 2006 10:08 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
|
Lun Juin 05, 2006 10:59 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
cé pas un bas de laine Eve...
Un serpent c sur la longeur donc cé un poulard maison tricoté par ma grand-maman 
|
Lun Juin 05, 2006 11:10 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Je crois aussi que c'est une rayée, quelle était sa dimenssion ? Comme plusieurs mentinnent , quand elles s,applatissent la tête et se gonflent , on peut les méprendre pour un autre serpent si on est pas habitué.... Il y a aussi les couleurs et les patterns qui sont très très variables d'une place à l'autre et même dans une même population.
Ça pourrait très bien être un couleuvre d'eau avec la même situation. Elles se gonflent aussi et s'applatissent la tête pour les spécimens aggressifs ( la majorité ) dépendement si on les coince dans l'eau ou sur la terre ferme. Elle peuvent devenir très grosses , à certains spots elle sont un peu plus grosses qu'une bouteille de mousse "finnesse" ( désolé pour l,exemple c'est ce que je vois présentement la bouteille à ma blonde  ) .... Pas répertoriés dans un coin , ne veut pas nécessairement dire qu'elles n'y sont pas ....
Je suis les autres si y en a qui y vont pour voir c'es quoi et espérer de retrouver , p-ê qu'une sortie avec 10 - 15 personnes à ce coin là un moment donné cet été est demise  J'y serai tout espérant voir un Mocassin d'eau ou un Black Mamba échapé de l'asile  Un ou l,autre je suis partant
Stav
_________________ Stav
|
Mar Juin 06, 2006 10:19 am |
|
 |
m4rt5
Inscription: Lun Jan 09, 2006 11:10 pm Messages: 101 Localisation: Rive-sud Montréal (Marieville)
|
tk si jamais un groupe sorganise... moi je suis partant...
|
Mar Juin 06, 2006 10:32 am |
|
 |
petHOLLYWOOD
Inscription: Mar Avr 18, 2006 3:51 pm Messages: 57 Localisation: Bois-Des-Filion
|
Sly a écrit: Est-ce que ça pourrait être un crotale massassauga qui aurait pu être introduit par bateau??? 
Entk il y en a en Ontario et en bordure du Québec ils ont été repérés...Peut-etre qu'ils ont réussit à se rendre jusqu'a Baie Comeau 
_________________ 2.1.0 cornsnake (zig, bruno et pavel)
0.1.0 Borneo Blood Python (matilda)
0.1.0 Boa arc-en-ciel du Brézile
|
Mar Juin 06, 2006 1:09 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
petHOLLYWOOD a écrit: Entk il y en a en Ontario et en bordure du Québec ils ont été repérés...Peut-etre qu'ils ont réussit à se rendre jusqu'a Baie Comeau 
La seul espèce de crotale dont il y a ue des mensions en bordure du Québec , c'est le crotale des bois.
A ma connaissance, le massasauga n'a jamais été repéré près du Québec car la population la plus près est à environ 6 à 8 hres de route de Montréal.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mar Juin 06, 2006 4:41 pm |
|
|