Auteur |
Message |
roxy-baby
Inscription: Mar Fév 28, 2006 7:07 pm Messages: 104 Localisation: entre Tetford Mines et Lac Mégantic, au Québec
|
Et merde!!!!!!!!!!!!!
Ok, je vais voir si ça ce reproduit, et si ça recommence, je cours chez un vet compétent!!!!!!!

_________________ À chaque règle, y'a une exeption!
----------------------------------------
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard
|
Mer Mar 22, 2006 6:10 pm |
|
 |
roxy-baby
Inscription: Mar Fév 28, 2006 7:07 pm Messages: 104 Localisation: entre Tetford Mines et Lac Mégantic, au Québec
|
Dernières nouvelles (pour ceux que ça intéresse)
Onyx a chier ce soir. Je m'en suis rendue compte y'a 20 minutes. Il a fait une très grosse crotte. Les 2-3 dernières crottes étaient majoritairement blanche et assez petites, tandis que celle-là était bien brune. Il n'y avait pas de sang dedans. Son cloaque est très beau aussi. Je trouve bizarre qu'il ait chié autant parce que je ne l'ai pas nourris depuis sa dernière souris il y a deux semaines demain. Et c'est durant ces deux dernières semaines qu'il a chié les deux petites crottes blanches que je parle plus haut. Est-ce qu'il a pû être constipé? Est-ce que les bains que je lui ai donné lui ont aidé à évacué? Est-ce que tout a l'air d'être redevenu normal? Il se porte très bien en ce moment, il jigote d'un bart pis de l'autre...
Je sais que j'ai énormément de questions, mais c'est que j'adore mon serpent  (Je pense que ça se voit).
Merci d'avance pour vos réponses, et espérant qu'elles soient positivent. 
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard
|
Mer Mar 22, 2006 10:33 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je ne vois rien d'anormal dans ce que tu viens d'écrire. Donc à ta place je ne m'inquièterais pas trop, par contre si jamais tu revois du sang n'hésite pas à l'ammener chez le vet, mais pour le moment je ne m'inquièterais pas avec ça. Le sang que tu as vu pendant sa mue ça m'est déjà arrivé une fois et je n'ai pas eu à l'ammener chez le vet, ça devait être une petite veine qui à éclater le temps qu'il tirais pour enlever la mue.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mar 23, 2006 8:13 am |
|
 |
roxy-baby
|
Tu me rassures beaucoup!!!!
D'après-moi aussi c'est une veine qui a éclater parce qu'il a vraiment l,air bien. C'est sur que je vais regarder comme il faut les prochaines fois qu'y chie, mais ça m'étonnerait qu'il recommence à saigner.
Bon ben, merci beaucoup!! 
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard
|
Jeu Mar 23, 2006 8:59 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Si je serais toi, je ferais un test de selle juste pour être sur  ... par précaution  ...
De toute façon, c'est pas perdu et tu vas en avoir le coeur net  !
|
Jeu Mar 23, 2006 9:01 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Si tu décide d'en faire une, demande au vet de porter attention aux vers plats en particulier et les oeufs..... Si il est wc ça ne m'étonnerais pas qu'il en aie la majorité en ont....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Mar 23, 2006 2:22 pm |
|
 |
roxy-baby
|
Désolée pour la question mais ça reviens souvent sur d'autres postes aussi et je voudrais savoir ce que veux dire ''wc''
J'ai trouvé un vet dans mon coin qui dit ''connaitre'' les reptiles...... Est-ce que vous y feriez confiance juste pour une analyse de selles? Parce que bon,.... pour moi, des vers, c'est des vers, et de la crotte, c'est de la crotte, que ce soit d'un chien, d'un chat ou d'un serpent..... S'il découvrirait quoi que ce soit dans ses selles, c'est sur que j'irais jusqu'à Sherbrooke où j'ai trouvé un vet qui fait les reptiles.... mais bon.... Votre avis??
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard
|
Jeu Mar 23, 2006 3:02 pm |
|
 |
Stav
|
wc = wildcaught = prélevé en nature....
Oui si le vet est capable de détecter des oeufs de parasites ça devrait être correct....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Mar 23, 2006 3:11 pm |
|
 |
roxy-baby
|
Merci Stav!!!! Non il es pas wc. Ben ça me surprendrais a moins que le gars du petchop m'ai menti... Je l'ai acheté bébé.....
Bon ben je vais surement faire l'analyse de selles ...... Juste attendre qu'il m'en fasse une autre
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard
|
Jeu Mar 23, 2006 3:17 pm |
|
 |
Stav
|
roxy-baby a écrit: Merci Stav!!!! Non il es pas wc. Ben ça me surprendrais a moins que le gars du petchop m'ai menti... Je l'ai acheté bébé.....
Bon ben je vais surement faire l'analyse de selles ...... Juste attendre qu'il m'en fasse une autre
Je doute qu'une animalerie te donne ses contacts , des éleveurs de balls y en a pas des tonnes au Québec et quand y a des bb y en a généralement pas assez pour les grossistes ou les animaleries ..... il entre quelques milliers de bb balls wc chaque année au Québec pour fournir justement le marché
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Mar 23, 2006 3:20 pm |
|
 |
roxy-baby
|
Ahhh ben ça je le savais pas....
Me semble qu'il m'avait dit qui venait d'un éleveur, mais bon... j'ai jamais pensé à ça franchement..... Je pourrai jamais vraiment savoir...
Je voulais ajouter que aujourd'hui il a bien mangé. Une belle tite souris...
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard
|
Jeu Mar 23, 2006 3:30 pm |
|
 |
kel
Inscription: Mar Jan 18, 2005 7:30 am Messages: 21 Localisation: Frejus - cote d'azure - France
|
Salut roxy, pour info les "petites crottes blanche" c est en fait son urine, son "pipi" 
_________________ ------------------------------------
1.1.2 Eublepharis macularius
0.0.1 pogona Vitticeps
1.0.0 Boa Constrictor Imperator "Mexicain"
1.0.0 Mus Musculus
0.1.0 Homo Sapiens Sapiens
1.0.0 félidé phase "goutiere"
|
Ven Mar 24, 2006 6:50 am |
|
 |
roxy-baby
|
Kel: Je sais ça merci. 
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard
|
Ven Mar 24, 2006 10:59 am |
|
|