Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:27 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Europe vs Amerique du Nord... 
Auteur Message

Et bien je suis content de voir que j'ai pu me faire comprendre c'est et je vous remercie encore pour vos reponses.
Pour ce qui est des terrarium en France il y a les Herptek qui sont l'equivalent des reptic plastic ici ou d'autres terra du meme style.
Pour ce qui des gens qui respectent leurs animaux je pense que c'est du a la mentalité de la personne et a ses motivations. Je m'explique si la personne a des serpents par exemple pour se mettre en valeur elle va faire dans le sensationnel sans soucis de l'animal. Mais si la personne est passionné par son animal et que son premier soucis ce n'est pas de montré un animal impressionnant mais de lui apporter tous les soins dont il a besoin alors oui il reste discret. Et cela dans pas mal de domaine.

Sam Mar 18, 2006 5:38 am

Ma petite contribution, je vais parler de l'Europe en général .
La première grosse différence, c'est cette notion de buisness très dévellopée aux US, il est normal la bas de parler d'investissement lors d'un achat , le but étant de prendre l'espèce ou la phase qui risque de rapporter le plus au moment des repros. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas de clients pour acheter des animaux à 15, 30 ou 50 000 $. On arrive à en se demander si ils aiment vraiment les reptiles. La preuve en est que il y a beaucoup de personnes n'ayant jamais eu de reptiles qui se lancent en investissant de grosses sommes dans des phases et qui viennent sur les forums demander des conseils pour leurs investissements et la repro. Ce phénomène commencent à arriver en Europe mais de manière beaucoup plus restreinte et les prix que les clients sont pret à payer sont beaucoup plus raisonnables, les gens attendent que les prix des morph ou des espèces aient baissées pour se faire plaisir.
La deuxième différence, est les conditions de maintenance, en Europe par exemple rare sont les éleveurs qui vont élever leur boidés dans des rack ou boites plastique. Les gens aiment recréer des biotopes et aiment donner un minimum de place à leurs reptiles. Dans certains pays d'Europe comme l'Allemagne, la taille des cages est fixée par la loi et est calculée en fonction de la longueur de l'animal (le mode de calcul est sur le site D'Hermann Stoeckl) et je peux vous dire que les reptiles ont de la place, alors les racks ou les cages moulées ne sont pas adaptées à leur besoins vis à vis de la lois.
Au niveau des espèces, la culture en Europe va plus vers les souches "pures"(si elles existent vraiment :cry: ), et les phases sont moins cotées. Par contre, depuis quelques années on voit que le phénomène des souches "pures commencent à se dévelloper aus US, mais ils standardisent les souches et les transforment en phases ! Je m'explique, un boa Péruvien doit etre jaune, un Surinam avoir des énormes "pic de veuve", un Nicaragua doit etre petit avec du rouge, ...etc.
En Europe, on trouve pratiquement tout si on cherche et avec l'ouverture de L'Europe vers les pays de l'est, on découvre qu'ils ont des espèces rares et des merveilles.
Je pense qu'il y a plus de terrariophile en Europe qu'aux US, surtout en Allemagne et en Hollande ou la culture terrariophile est très devellopée et la bourse de Hamm est d'ailleur la plus grande au monde. Historiquement, beaucoup d'espèces ont été reproduites pour la première fois dans un de ces 2 pays et ont été ensuite exportées vers les Etats-unis.
Hormis ces quelques points, je pense donc que grace à l'arrivée d'internet, l'information circulent bien de part et d'autre de l'atlantique et que chacun prend chez l'autre les expèriences qui marchent et que les différences ne sont finalement pas si énormes.

Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...

Mer Mar 22, 2006 8:26 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2