Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 7:26 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Mon serpent c'est fait mordre... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
antimere a écrit:
Je voudrais juste nuancer mes propos... Je pense qu'un reptile qui a un environnement idéal, et qui est nourrit des façon idéale (bonne technique et aussi bon type de proie/nourriture) mangerait. Non? S'il ne mange pas c'est que soit le proprio fait quelque chose de pas correct ou bien que l'animal est malade?

edit: je n'arrive pas à retrouver cette affirmation sur le site de Melissa Kaplan. Je crois que c'est p-être mon cerveau qui a sauté à cette conclusion. Je ne voudrais pas lui donner de mauvaise presse.

Stav: je voudrais savoir qu'est-ce que tu veux dire:
Citation:
M.Kaplan faut que t'en prenne et t'en laisse....


Elle est une référence même pour les vétérinaires spécialisés en animaux exotiques! Son site est d'ailleur Hosted par un des sites vétérinaires (sinon le meilleur) le mieux coté au monde.

Je ne dis pas ça pour m'ostiner mais pour me renseigner :D


No problemo ici antimère ;) ( j'espère que t'as pas vu de probleme, si tu en a vu je m'en excuse vraiment ) Je ne m'obstine pas non plus. Faudrais p-ê que je précise aussi pour pas qu'il y aie de malentendu , c'est pas parceque M.Kaplan est ce qu'elle est qu'elle a l'expérience en tout point sur les reptiles , exactement comme n'importe quel vétérinaire qui n'en a jamais gardé pendant plusieurs années..... """"""" Les livres et la réalité c'est deux """"""" .Melissa Kaplan a de très bon points et connaissances sur les Iguanes parcontre. C'est une vielle de la vieille sur le net avec les Iguanes.

Pour ce qui est des serpents et se laisser crever j'aurais dû moi aussi préçiser tout ce que tu mentionne sur leurs garde aussi . C'est sûr que si certaines conditions de garde ne sont pas respectées une panoplie de problèmes apparaissent pas juste pour la bouffe. Ceci dit , sur plusieurs portées de serpenteaux , tu en aura toujours qui accepteront de manger le plustôt possible , d'autres qui prendront plus de temps, d'autres que tu devra "forceffeder" et qui finiront par accepter un jour ou l'autre ( J'ai déjà forcefeeder un Birman oendant 4 ans pour qu'il finisse par aeccepter de lui même du mort ) et d'autres qui ne mangeront jamais peu importe ce qu'on fera. Évidement tout ça dans les meilleurs conditions de garde .

Ça arrive aussi que des serpents adultes fassent la même chose , c'est beaucoup plus courant chez les wc même si ils ont été traités......y en a qui supporteront jamais la captivité au même titre quM'un serpent qui ne suportera pas les limites de sa cage peu importe sa grandeur. C'est plus rare mais ça arrive .



Stav

_________________
Stav


Jeu Jan 05, 2006 10:46 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com