Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 4:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Petite tortue 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message Petite tortue
Salut a tous, mon premier post dans cette section, mais probablement pas le dernier si je trouve ce que je cherche...

Bon, je cherche une tortue qui reste petite, qui attend pas plus grand que 4 a 6" de diametre. Est-ce possible, ca existe???

Ma blonde aime pas mal les tortues, mais moi non. Depuis que je suis aller chercher ma femelle dragon barbu je commence a apprécier vraiment les tortues. J'ai acheté la femelle d'une éleveuse de tortues, et elle a n'a tellement je suis comme tomber en amour avec ce genre de reptile... Cependant, je voudrais seulement une tortue qui reste asser petite toute sa vie. Meme une oreille rouge devient trop gros pour moi, selon ce que la fille de l'animalerie ma dit tantot. Elle me parlait d'environs 1 pied de diametre...


Jeu Juin 09, 2005 7:53 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
Gutter : Justement.. tu aurais pu demander a Julie qu'elle tortue resterait plus petite.. Personnellement, on en a acheté un bebe tortue boite d'elle l'automne passé. Elle vit dans une 5g pour l'instant. Ce n'est pas une tortue qui devient énorme.. 6-8" de carapace lorsqu'elle sera adulte!! En moment, la notre a environ 1.5-2" de carapace..


Photo prise dernierement.. un peu floue.. mais bon..

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Jeu Juin 09, 2005 8:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message .
Moon merci, mais j'avoue que c'est pas fort de ma part de pas lui avoir posé la question, mais c'est qu'a ce moment la, je ne voulais pas de tortue tu comprends alors je n'ai pas pensé a cela.Ca m'a prit 1 semaine a me décider. Mais bon, j'ai Julie dans mon msn alors je pourrai lui en glisser un mot quand elle sera la.

Les tortues mangent-elles seulement des granules a tortues ou elles mangeraient des crickets,superworm etc. aussi?


Jeu Juin 09, 2005 8:08 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
nous au debut julie nous avait dit de la nourrir exclusivement de batonnets ce qu'elle fait avec toutesss ses tortues. Nous, on lui donne des batonnets mais je lui donne des petits mini-morceaux finement coupés de salade romaine - épinards - pommes etc, et du mort. C'est pas vite-vite sur la chasse quand meme.. c'est une tortue(deuh)

Le mort : crickets - meals - wax worms
Pour les superworms.. je trouve ca trop gros quand on pense que ces vers la mordent :shock:

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Jeu Juin 09, 2005 8:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut,
Les tortues boites sont terrestres, elles vont donc demander des plus grand terrarium a l'age adulte... elle sont plus actives.
Si tu cherches dans les tortues aquatiques, il y a les Mud turtle (Kinosternum sp.). Ce sont de belles petites tortues, qui ne dépasse pas les 5-6 pouces.
Voici une photo de la mienne.
Image
Je suis désolé, j'ai aucune pic vraiment bonnes de lui :?
La revue Reptiles de ce mois ci a justement un article sur les Mud turtle. Par contre, il ne parle de l'espece qu'on voit un peu plus souvent au Qc...
Bonne chance
Francois

_________________
Image


Jeu Juin 09, 2005 8:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message .
Vraiment cool alors, ca réduirait un peu l'entretien de mon bac a cricket...

Lorsque je trouverais des morts je pourrais lui donner a manger. Pour ce qui est des superworm tu as parfaitement raison ca me semble gros!

Est-ce difficile a garder ou c'est asser simple une tortue ? Je ne m'y connais pas vraiment, donc je commence a étudier tranquillement.

C'est vraiment cute une tortue quand ca nage!!!!


Jeu Juin 09, 2005 8:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com