Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 10:07 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Questions sur mes nouvelles tortues à oreilles rouges 
Auteur Message

Inscription: Mar Déc 28, 2004 12:56 pm
Messages: 64
Localisation: Joliette
Sexe: Femme
Message Questions sur mes nouvelles tortues à oreilles rouges
Scouty que j'ai depuis 4 ans à eu 3 nouvelles amies à Noël. J'ai quelques questions.

Scouty essai de mordre les pieds de Danty...Pourquoi?

Je croyais de mes 4 amies étaient des femelles...mais Scouty fais la danse de l'amour (fait des gestes sacadé devant le visage de Bossy)...Comment être sure que c'est des femelles? Elles ont l'air d'avoir leur cloque tous à la même hauteur sur la queue?

Jacky a la peau d'une couleur rougeatre et refuse d'aller se baigner. Elle reste sous la lampe. Quand je la met dans l'eau, elle remonte?

Merci de votre aide!!

Nancy

_________________
Nancy!

3 corns


Mar Déc 28, 2004 1:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Elles sont assez grosses ces tortues ?

Si oui, alors je dirais que le meilleur moyen de les sexer c'est soit en observant les griffes aux pattes avant (les mâles ont les griffes beaucoup plus longues que les femelles) ou la queue (les mâles ont également la queue plus longue que les femelles). Si elles sont adultes et matures, les femelles atteignent plus de 10 pouces de diamètre alors que les mâles stoppent généralement autour de 8 pouces.

Dans quoi les héberges-tu tes tortues ?

ø|i
ps. Bienvenue sur le forum Lynanda !

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mar Déc 28, 2004 1:07 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Déc 28, 2004 12:56 pm
Messages: 64
Localisation: Joliette
Sexe: Femme
Message 
Merci de ta réponses aussi rapide!

Elles ou ils ont 5p et demi de longueur. Une a environ 4 ans (Scouty), 2 ont environ 6 ans (Danty et Jacky(4p de longueur..plus petite)) et l'autre acheter d'une animalerie, a la même grosseur alors j'imagine environ la même age.

Tous vivent dans une aquarium de 50 gallons avec une terasse ou ils peuvent aller se faire bronzé depuis hier.

Je connaissait déjà le truc des ongles plus long. j'ai vu des photos. Ces facile a reconnaitre mes les ongles poussent t-ils seulement a maturité sexuelle ou avant?

La seule différence que je note est que Danty. Jacky et Bossy ont comme les fesses a l'extérieur de leur carapace tandis que Scouty a clairement les fesses a l'intérieur et le plastron est en forme de V. Je ne voit pas de différence notable dans la forme de leur queue ni de leurs ongles...

Merci encore!

_________________
Nancy!

3 corns


Mar Déc 28, 2004 1:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Pour les griffes,

La mienne est est un garcon ;) Il a 3 ans et ses griffes ont poussées de facon fulgurante en quelques mois. Alors je suppose que si mon ptit mec est normal, les tiennes devraient déja etre différenciables. Et si une se tiens sur la roche, c'est qu'elle s'y sent en sécurité.

Le mien préfère l'eau, si je le monte sur la roche par moi-meme il descendra au plus vite afin de retourner dans ce qui lui parrait le plus sécure... ou tout simplement en esperant avoir de la bouffe puisque je me trouve face a l'aquarium! :roll: Je suppose donc que le fait qu'elle tienne sous sa lampe signifie une crainte quelconque. À toi de voir la façon que ses petits amis agissent avec elle!


Mar Déc 28, 2004 2:04 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com