Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:21 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
habitat exterieur pour tortue a oreilles rouges? 
Auteur Message

Inscription: Mar Nov 20, 2012 5:37 pm
Messages: 2
Sexe: Femme
Message habitat exterieur pour tortue a oreilles rouges?
Bonjour les amis! :D j'ai 2 tortues a oreilles rouge depuis une dixaines d'années..... j'ai toujours eu comme reve de leur fournir un habitat genial .. ce reve etant de pouvoir leur installer un habitat exterieur pour l'été quand j'aurais une maison.... et voila! je suis rendu avec une maison.... mais voici ma grande question... Est ce que cest possible de leur faire un habitat exterieur? dans le sens ou comme elles ne sont pas native du quebec et que j'habite au lac st-jean les ete etant ce quelles sont ne sont pas extrement chaudes.... pas comme a mtl . Donc si cest faisable... a partir de quand puis je les mettres dehors et quand je les rentre pour lhiver? (jai lu quon pouvait les faire hiberner a l'exterieur mais j'ose pas imaginer que ca soit vrai!) alors jaurais un bac pour eux durant les long mois dhiver!!


Merci de me donner quelques infos!


Mar Nov 20, 2012 5:47 pm
Profil

Inscription: Lun Déc 03, 2012 9:18 am
Messages: 1
Sexe: Femme
Message Re: habitat exterieur pour tortue a oreilles rouges?
Hello!
Je vois pas bien comment cela pourrait être possible de mettre tes tortues à l'exterieur, puisque l'eau... va geler!
Par contre, pour ma part, mes 2 tortues à tempes rouges (elles ont 23 ans), passent la plus grande partie de l'hiver en stand-by, puisque je ne mets pas de chauffage, et l'eau reste à température ambiante.
Mais j'ai déjà entendu/vu deux tortues passer l'hiver dans le vivarium sur un balcon, mais uniquement quand il ne gèle pas, donc que la journée.
Mais bon, je vois pas bien l'intérêt (qu'est ce que ca peut bien leur apporter, aux bébêtes??), je préfère laisser les miennes tranquille...


Lun Déc 03, 2012 9:27 am
Profil

Inscription: Mar Nov 20, 2012 5:37 pm
Messages: 2
Sexe: Femme
Message Re: habitat exterieur pour tortue a oreilles rouges?
l'été leau est pas gelée tsé -__-


Lun Déc 03, 2012 9:48 am
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: habitat exterieur pour tortue a oreilles rouges?
Salut Greeny!!

Je ne vois pas pourquoi tes tortues ne pourraient pas passer l'été à l'extérieur, et je connais même quelqu'un qui garde les siennes dehors (l'été biensur, l'hivers elle les rentre)

Cette personne à fait l'achat d'un ''étang artificiel'' Je ne sais pas au lac St-Jean si il y a beaucoup d'entreprises qui le font, mais je suis certaine que tu pourrais en trouver!! C'est sur que c'est pas donné, mais le prix en vaut la peine, tu peux décider de la taille, la profondeur, si tu veux une fontaine etc.

À partir de là, il faut seulement s'assurer qu'elle aille de quoi se nourrir et de préférence tu met une petite cloture autour pour éviter qu'elle se sauve et qu'elle se ramasse en quelque part que tu veux pas loll :P

Pour le meilleur temps pour les sortir, attends d'avoir des températures stables à l'extérieur!! Genre même si on pète des reccords de 20 degree au mois de mars, ça veut pas dire que ça va rester loll :P Et quand les températures commencent à redescendre tu peux les rentrer!!

Pour mymy, elle a mentionné dans son premier post qu'elle voulait les mettre seulement l'été, quand l'eau ne gèle pas :P


Jeu Déc 06, 2012 7:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 04, 2008 9:26 am
Messages: 24
Localisation: Banlieue de Québec
Age: 59
Sexe: Femme
Message Re: habitat exterieur pour tortue a oreilles rouges?
J'ai gardé ma tortue pendant plusieurs étés moi dans une simple petite piscine d'enfants...

Au centre tu place un monticule de pierres pour faire comme une île où la tortue peut se dorer au soleil et sortir de l'eau quand elle veut.

Tu mets pas l'eau à ras bord. Comme c'est glissant, elle ne peut sortir d'elle même en grimpant. Si tu décide de mettre plus d'eau, tu peux mettre une petite clôture autour de ta piscine pour prévenir d'un coup qu'elle déciderait de ce promener. (attention, une tortue ça creuse)

Attention si tu as des animaux prédateurs dans ta région. Il serait peut-être préférable à ce moment, de voir à sécuriser le périmètre de la piscine.

Voilà... solution économique! Pas très "fashion" j'en convient mais ça fonctionne super bien!

Suffit de nettoyer la piscine de temps en temps et mettre de l'eau neuve.

Selon moi, les chutes de température l'été ce n'est pas un problème pour les tortues.

_________________
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11


Jeu Déc 13, 2012 2:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com