Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 9:56 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Quesque sa prend comme equipement pour une tortu 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 04, 2009 1:09 am
Messages: 23
Age: 28
Sexe: Homme
Message Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
Bonjours jai un bebe tortu a oreil rouge bin je pence qu'elle est bebe elle musure environ 2 pouce de long presentement elle vit dans une aquarieum un peu mouin ke dix gallon avec un ptit peut de roche dedans et avec une grosse roche ds le sentre esque ses sufisan et je remarque quelle est toujour dans leau esque je devrai juste metre plus deau


Jeu Oct 22, 2009 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
quel est la quantité d'eau dans ton terrarium? tu devrais rajouter aussi des UV, ca va aider à ue bonne calcification de la carapace. pourais tu nous montrer une photo de ton set up?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Oct 23, 2009 9:03 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
Bonjour,

Voila la base qu'a besoin une tortue pour qu,elle atteingne le taille adulte sans probleme:

Tout d'abord l'aquarium doit etre environ une 40 gallons (plus ou moins de 36 pouces par 18 pouces par 16 de haut.) N'oublie pas que ta tortue fera environ 20 a 25 cms de long adulte (j'ai meme deja vu des specimens plus gros)
Elle doit pouvoir aller sur une roche, ou une platforme seche, avec une lampe chauffante et en plus, il doit y avoir un rayon uvb.
Elle doit aussi avoir des escepes de petit bloc de calcuim qui se dissoue dans l'eau. le calcuim sert a ce que sa carapace reste bien belle et en santé.
Coté eau, elle doit avoir assez d'eau pour s'immerger completement et nager allegrement. A sa taille, 10 cms d'eau est suffisant.
Un filtreur est essentiel, ca aide a garder l'eau propre, a reduire l'odeur. (les tortues ca puent :P) le filtreur cependant ne remplace pas les changements d'eau. Tu dois enlever environ 30% de l'eau par semaine.
Elle doit etre bien nourri mais l'idéal est d'enlever les morceaux de nourritures non consommé.


Ven Oct 23, 2009 9:17 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
tu semble t'y connaitre en tortue azargath :) est il possible, comme pour les poisson, de mettre des poissons de fond (vidangeur) ou bien des escargot pour manger l'excedant de nourriture? s'ils sont gros, la tortue ne risque pas de les manger :|

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Oct 23, 2009 9:28 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
reptilX a écrit:
tu semble t'y connaitre en tortue azargath :) est il possible, comme pour les poisson, de mettre des poissons de fond (vidangeur) ou bien des escargot pour manger l'excedant de nourriture? s'ils sont gros, la tortue ne risque pas de les manger :|


si ta tortue n'est pas trop grosse, tu peux mettre un Plecostomus(vidangeur). pour ce qui est des escargot, souvent les tortues vont les manger.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Oct 23, 2009 9:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
Hummmm meme a ca, elle va essayer de les manger, et il ne faut pas oublier aussi le confort du poisson. Par exemple, un pleco regulier, le plus sucseptible de resister avec ses ecailles piquantes (combien de fois j'ai dechirer des filets avec des plecos -_-), bien il devient 30 a 40 cms de long adulte. Il leur faut un aquarium de 90 gallons minimum. ca convient pas du tout pour une tortue alors.
Un escargot pomme (ils deviennent une grosse boule de 10cms environ), ca serait a essayer voir si la tortue essaye de le manger mais t'en qu'a moi, ses escargot la polluent tellement que ca vaut pas la peine. Le best du best, c'est d'acheter le filtreur le plus performant, ex: sur la boite c'est ecrit que le filtreur filtre max 25 gallons et que dans ta 40 gallons tu mets moitié d'eau (donc techniquement ca fait 20 gallons d'eau) bien tu es mieux de prendre le filtreur qui filtre ex 40 gallons max. La regle d'or a mon avis: on a jamais trop de filtration, beaucoup trop, c'est mieux que moins :P


Ven Oct 23, 2009 9:50 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
Bedo, oublie le pleco, ils deviennent trop gros comme j'ai dit dans mon message precedent. Meme les sortes comme le pleco clown qui reste relativement petit a besoin d'une excellement oxygénation et de beaucoup de courant. Definitivement, ca fite pas. Et puis c'est un poisson, la tortue va essayer de le manger quand meme.


Ven Oct 23, 2009 9:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
je vais me coucher moins nieseux a soir :mrgreen: merci!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Oct 23, 2009 11:01 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 04, 2009 1:09 am
Messages: 23
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
bon okay pour se ki est de laquarieum mec elle soit environ 10cm de long jvai lui faire un gross terarium et pour linstan de se qui est de lau jai mis 1 pouce deau dans le fond de se ki est des lampe quelle sorte de lampe il faut ke jachete et combien elle coute merci davance


Ven Oct 23, 2009 11:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
Bon, pour commencer, je m'excuse de passer pour une bete, mais peux tu ameliorer le francais dans tes messages ca aiderait beaucoup a mieux comprendre tes messages.

Il est clair que 1 pouces d'eau ce n'est pas suffisant, ajoutes-en.

D'autre part, tu peux attendre avant de lui donner un aquarium plus grand, mais ceci n'est pas sans risque, il est certain que ta tortue va avoir des retard de croissance et souffrir de nainissme par ce meme fait. Ce sont des choses qui peuvent facilement mener a la mort d'une tortue (oui oui, je suis plate mais c'est ca) Au lieu de vivre 25 ans comme elle est supposé, elle en viverait peut-etre 1 ou 2 ans, parfois moins.

Pour les lampes, parce qu'il y en a 2, ca te prends le spot chauffant, comme ceci:
Image
avec le globe suivant:
Image

POur la lampe uvb, (le uvb sert a ta tortue pour absorber le calcium en supplément que tu ajouteras pour elle), tu as plusieurs choix. Tu peux prendre un neon:
Image
Le meme mais celui avec l'emballage vert au lieu de orange. Pour le ballaste (truc dans lequel tu mets le neon) tu peux en trouver pour bien moins cher dans les quincalleries, mais attention de ne pas te tromper de grandeur de neon.

ou encore tu peux prendre un globe fluocompact special comme celui ci:
Image
Un fluocompact ca se met dans dans une lampe identique a la photo plus haut.

Pour les prix, je ne les connais pas tous mais tu peux chercher, parfois des gens sur ce forum ont le materiel requis a vendre en beaucoup moins cher qu'au magasin, c,est a toi de magasiner ca.


Ven Oct 23, 2009 11:35 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
j'ai toujours eu des pleco avec mes tortue et je n'ai jamais eu de probleme. tandisque les escargo, il se font tuer en moin de une semaine. c'est sur que de mon coté je m'en fait moin pour le poisson que pour la tortue. c'est comme le monde qui mette des vers dans le fond de leur terra pour qu'il nettoie.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Oct 23, 2009 11:45 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
Je comprends ton point Bedo, mais pour ma part, un pleco ne doit pas etre vue comme une balayeuse mais comme un etre a part entiere ;) je crois que chaque animal a droit au reste et ne pas offrir au pleco une maison déçante pour sa santé, je n'aime pas l'idée et je prefere eviter le plus possible que les gens le fassent et cela en evitant de propager une telle pratique. Un ver de terre dans le fond d'un terrarium humide, c'est pas mechant ou irrespecteux a mon avis pour le ver, il doit meme etre heureux d'avoir tant de "crottes" a manger :P
Je ne t'en veux pas personnellement, Bedo, mais je crois que si tu as l'occasion de ne plus faire subir ca a un poisson, ca serait le best. Au pire, je connais bien les plecos, demande moi de l'aide si tu veux avoir une idée sur ce qui pourrait mieux convenir ;)

ceci est mon opinion personnelle.

A part ca, revenons aux tortues svp :P


Ven Oct 23, 2009 11:55 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
Azargath a écrit:
Je ne t'en veux pas personnellement, Bedo, mais je crois que si tu as l'occasion de ne plus faire subir ca a un poisson, ca serait le best.


J'espere que tu ne M'en veux pas. Je me dit qu'un pleco dans une 60 gallons avec une tortue ce n'est pas vraiment le faire souffrir. il a des cachette ou la tortue ne rentre pas donc il peux se cacher en cas de probleme. sont eau est toujours a la bonne température donc je me sens pas cruel dutout. Je donne même des poisson a ma tortue pour son alimentation et je trouve ca normal. je comprend ton point de vue et je sais que tu adore les poissons. j'ai aussi un aquarium avec quelques poissons mais ceux qui entre dans l'aquarium de ma tortue son la pour nettoyer ou pour la nourrir.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Oct 23, 2009 12:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
Je veux pas re re lancer le debat mais un pleco adulte fait 30 a 40 cm, meme si tu trouves que 60 gallons c,est assez, on devrait normalement prendre en compte que 90 gallons c'est le tres minimum acceptable, mais bon....


Ven Oct 23, 2009 4:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Quesque sa prend comme equipement pour une tortu
Citation:
je comprend ton point de vue et je sais que tu adore les poissons. j'ai aussi un aquarium avec quelques poissons mais ceux qui entre dans l'aquarium de ma tortue son la pour nettoyer ou pour la nourrir.
Azargath a écrit:
Je veux pas re re lancer le debat mais un pleco adulte fait 30 a 40 cm, meme si tu trouves que 60 gallons c,est assez, on devrait normalement prendre en compte que 90 gallons c'est le tres minimum acceptable, mais bon....


Présentement il est environ 20 cm de long donc 60 gallons selon moi est suffisant. Je comprend ta réation et ton point de vue. Mais je ne veux pas en ajouter plus ! Car je ne veux pas faire un post de 4 page d'agument sur un poisson qui n'est pas dans l'origine de ce post.

P.S Je ne suis pas faché mais je n'agumenterai plus sur ce sujets car je ne veux pas que le post finisse mal.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Oct 23, 2009 4:12 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com