Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 10:13 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
question tortue oreille rouge 
Auteur Message

Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:27 pm
Messages: 23
Sexe: Femme
Message question tortue oreille rouge
Allo

j'aimerais savoir au combien de temp changer l'eau de ma tortue elle est dans une 20 gallon?

A quel age elle va muer ?

Et on sexe ca comment une tortue ?!? lol

cath


Sam Sep 05, 2009 10:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: question tortue oreille rouge
Salut!
Je m'y connais relativement bien en tortues à oreilles rouges, j'en maintiens une dizaine depuis 13 ans, ce qui équivaut à l'âge approx. de certaines d'entre elles :)

La fréquence des changements d'eau ne dépend pas tant de la taille de l'habitat, mais plutôt du nombre d'occupant et surtout de type de filtration que tu as. Avec un bébé tortue à oreilles rouges, si tu ne sur-nourris pas ou ne laisse pas de nourriture non consommée polluer l'eau, et un filtreur submersible 4 plus par exemple, tu devrais changer la moitié de l'eau chaque 2-3-4 semaines approx. Avec un plus petit filtreur, tu changeras un peu plus souvent, et tu nettoiras plus souvent le filtreur. S'il y a une pièce d'équipement sur laquelle tu dois porter ton attention, c'est bien celle-ci. Ça fait toute la différence entre passer son temps à torcher et à dire que ça sent mauvais vs apprécier chaque jour la vie dans cet habitat et faire un petit nettoyage mensuel. N'oublie pas les uvb au-dessus de la plage ;)

Elle va muer tout au long de sa vie, les écailles de la dossière s'enlèvent une à une, tu en retrouveras parfois au fond du vivarium et c'est normal. Lors des grosses périodes de mue (les miennes viennent tout juste d'en passer une) les tortues perdent des lambeaux de peau. Évidemment la nouvelle peau est déjà toute là, mais c'est spécial quand on observe le phénomène pour la première fois. Un changement d'eau supplémentaire peut alors être requis car les morceaux de peau ne passent pas tous dans le filtreur.

Une tortue a oreilles rouges doit avoir atteint une certaine taille pour être sexée. Ses griffes avant seront plus longues et sa queue aussi plus longue si c'est un mâle. Tu le sauras en comparant des tortues de taille similaire, mais ce n'est pas possible quand elles sont bébés.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Tiens moi j'en ai une: Qu'est-ce que tu as prévu donner comme alimentation?

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Dim Sep 06, 2009 7:39 am
Profil

Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:27 pm
Messages: 23
Sexe: Femme
Message Re: question tortue oreille rouge
Salut!!! Merci pour les informations ... POur ce qui est de la nourriture et bien la marques cest sera raffy P aliment compose en sticks... il dise de lui en donner 1 a 2 fois par jour 3 a 4 graine par coup alors moi je lui en donne 2 foie 3 graines...pour se qui est de aquarium il a un filtreur fluval U1 jai une 15 gallon ....il y a des roche dans le fond et une plate form pour quelle séche sa carapace. Voila !!! Alors merci pour ta réponse.


Dim Sep 06, 2009 9:43 am
Profil

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: question tortue oreille rouge
bonjour désolée de me joindre a vous jai deux tortues une oreillette rouge et une autre que je connais pas elle a du vert fluo sur le corps et la tete. Elle vont avoir deux ans au mois de novembre. Elles sont dans une aquarium 33 gallons ensemble depuis quelle sont petite.. jai un male et une femelle je crois bien. Je nétait pas renseigner a achat et la jai vraiment peur avec tout ce que jentend..On ma dit quelle vont devenir énorme ..que je devrait tout changé en accessoires.. je me demande oui mais jusqua quelle point... jaimerai avoir des renseignement précis.. devrai je absolument les gardé a extérieur si elle devienne trop grosse.. quoi faire sa minquiette vraiment. merci de bien répondre. au plaisir..


Jeu Sep 10, 2009 7:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: question tortue oreille rouge
Ben la les garder dehors, on s'entends que tout d'abord ca ne pourra pas vraiment ce faire l'hiver, alors c'est sur que tu n'auras pas le choix d'avoir un espace suffisant pour elles. Je ne sais pas ce que tu entends par enorme mais une tortue a oreille rouge va devenir plus ou moins 6-8 pouces de long. Le tres minimum requis, est une aquarium 45 gallons pour reptiles, donc on parle la de 36" par 18" de large, et 18" de haut. Les seules choses qui seront peut-etre le roche qui sert d'ile si elle est vraiment petite, et la filtration de ton aquarium. (des tortues plus grosses = plus de pollution)

Une tortue n'a pas necessairement besoin d'un top en grillage (a moins que tu aies un chien ou un chat), tu as surement deja les spots et etc. Alors changer d'aquarium, et ce meme si tu prends du stock neuf ne te couteras 500$...


Ven Sep 11, 2009 3:02 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: question tortue oreille rouge
45 gallons chaque si je comprend bien ..


Lun Sep 14, 2009 6:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: question tortue oreille rouge
faudrait voir avec les autres et leur experiences en la matiere, mais une 45 gallons pour deux, ca serait pas si pire a mon avis. Parce que pour les tortues, elles ont pas necessairement besoin de 45 gallons d'eau, c'est de la supeficie de les aquariums de cette grosseur qu'elles ont besoin. De plus, puisque ce ne sont pas des animaux aggressif entre eux, elles ne se batteront pas a cause d'un manque d'espace. Faut dire aussi que si tu as l'intebntion de te procurer une aquarium 90 gallons, j'espere que t'as des bons bras pis des bons amis, parce que c'est lourd en svp.


Lun Sep 14, 2009 10:25 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: question tortue oreille rouge
Pour etre honette cest le manque espace surtout qui me fait peur, et comme plusieurs je me suis faite avoir par un vendeur, toute petite cétait tres interessant et jai des jumeaux donc jen ai prit deux. On mavait dit quelle grossirait avec espace quelle avait de pas sinquiété. Donc elle ont toujours été habituer ensemble , au debut sur la terre avec une genre de piscine et ensuite dans eau dans ma 33 gallons. Je ne veux pas aquarium 90 gallons. Je nai pas endroit pour deja que mes terrariums a dragons barbus prennent beaucoup de place. Jaime bien mes tortues mais je dois me décider tout de suite, Jai mit une annonce reste a voir, mais comme je me connais je vais les garder,a moins que quelqun de tres sérieux me contacte. Je me sens mal davoir acheté des tortues et de ne pouvoir les garder jusquau bout mais, on apprend par expérience. je vais regarder aussi les petites annonces.. on sait jamais. merci


Lun Sep 14, 2009 11:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: question tortue oreille rouge
Bonne idee, bon chance pour trouver un nouveau proprietaire pour elles


Mar Sep 15, 2009 3:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: question tortue oreille rouge
merci bien ! :lol:


Mer Sep 16, 2009 8:37 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com