Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 11:48 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Soins pour les yeux 
Auteur Message

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message Soins pour les yeux
Bonjour, je voulais simplement partager cette expérience qui j'espère pourra aider. Récemment, ma grosse tortue à oreilles rouges à attrapé une vilaine infection aux yeux (elle ne les ouvraient plus). C'était suite à une sortie à l'extérieur dans le gazon (mais pas chez moi donc je ne sais pas ce qu'il pouvait y avoir, ou simplement si cette après midi de mai était trop froide, pourtant environ 24). J'ai commencé par faire mes petites recherches sur internet qui proposaient des causes et des solutions. Comme j'étais certains que ce n'était pas lié à une carence en vitamine A car je nourris ma tortue avec une alimentation assez varié, et encore moins liés aux conditions de maintenance, j'ai tout de suite suspecté une infection.

Plusieurs sites internet suggérait d'acheter de l'acide borique en pharmacie, de diluer 3 partie pour 100 d'eau distillé. Avant de me lancer, j'ai appeler un veto qui s'y connaît en tortues pour lui demander si ce traitement pouvait être nocif. Sous ses conseils, j'ai commencé ce traitement maison mais si après 5 jours elle était toujours malade il fallait des injections d'antibiotique. Il m'a de plus suggéré d'ajouter du polysporin en onguent suivi d'une période de sèche.

J'ai donc augmenté la température de mon eau a 29 pour le système immunitaire de la tortue, matin et soir je prenait un coton tige pour mettre la solution d'acide borique sur les yeux, puis ensuite le polysporin, puis ensuite 2h dans un bac rubbermaid avec la lumière chauffante et le néon uvb puis hop, retour à l'eau.

Et bien, après 2 jours et demi de traitement intense elle a finalement ouvert les yeux et maintenant 2 semaines plus tard elle se porte à merveille. Cout total de l'opération (acide borique+ eau distillé+polysporin onguent)=15 dollars

Donc si votre tortue n'ouvre plus les yeux et que vous ne suspectez pas une carence en vitamine A ou un problème de salubrité dans votre bac, vous pouvez toujours essayer ce traitement (soyez prudent parcontre avec le mélange d'acide borique, une quantité supérieure peut être nocive et brûler les yeux de l'animal)

Si le problème traine, consultez !


Mar Juin 02, 2009 2:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Soins pour les yeux
Moi j'ai eu affaire a ce probleme avec plusieurs bébé tortue a oreille rouge et j'utilisais ce produit.
Image
7.49 $ dans les bonne animalerie :wink:

habituellement in ouvre les yeux au premier traitement. voila une 2e alternative.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Juin 02, 2009 2:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Soins pour les yeux
est-ce que sa pourrait marcher aussi pour un bébé dragon barbu ?? il a les yeux tout gonflé et ne les ouvres presque plus.
ils étaient enflé dès sa sortie de l'oeuf et depuis sa empire.


Mar Juin 16, 2009 8:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Soins pour les yeux
as-tu essayer du polisporin ?? si non, jessairais cela.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Juin 16, 2009 8:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Soins pour les yeux
non pas encore mais je vais aller en chercher demain et tenter le coup :wink:


Mar Juin 16, 2009 8:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Soins pour les yeux
prend celui pour les yeux en creme. bonne chance.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Juin 16, 2009 9:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Soins pour les yeux
Dans le fond, tu as fait une eau boriquée. Pour ceux qui ne connaissent pas; http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_boriqu%C3%A9e . Certains vétérinaires le conseil... et d'autres le déconseil. C'est la même chose dans le domaine médical.

JF_Bouchard, est-ce que tu aurais des photos de avant et après par curiosité ?


reptilius, je conseillerais la même chose que bedo honnêtement. P-e faire un post dans la section médicale et nous montrer une photo pour mieux t'aider. Il y a des vétérinaires et futurs vétérinaires sur le forum qui pourraient bien t'aider :wink: .


Mar Juin 16, 2009 9:33 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message Re: Soins pour les yeux
Non, malheureusement je n'ai pas pris de photo avant ou après. Je peux cependant confirmer que les résultats étaient bien ceux désirés et que ma tortue se porte toujours à merveille depuis.


Ven Juin 26, 2009 11:48 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com