Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 8:52 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
questions sur mes tortues 
Auteur Message

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message questions sur mes tortues
Bon alors je vais poser quelques questions. Pour ce qui est de mes installations jai une aquarium 33 gallons avec un neon a rayon uvb. Jai un chauffe eau et un filtreur dans eau. Jai un genre de roche flottante pour quelle se fasse bronzer. Tout le fond de mon aquarium est remplie de roche de riviere lavé et désinfecté. Donc voila pour installation.

Elle mange de la nourriture a tortue vendu a animalerie. Petites elles mangaient des vers de sang mais plus maintenant. Je donne de la salade et cest tout. Je ne sais pas vraiment ce quelle peuvent mangés :!:

Je nai jamais sexer mes tortues donc jignore ce que jai a la maison . Elles mesurait grand comme un 25 cent quand je les ai acheté.Kiki que je connais pas la source (Pennynsula esce que sa se peut ) mesure 5cm par 4cm pour sa carapace. Pico une oreillette rouge mesure 4 par 3 et demi cm. Je parle de la carapace . :)

Je veux savoir aussi si je peux les sortirs dehors parce que jai tendance a le faire quand il fait chaud. Je les laisse se promener dans mon gazon mais je ne jamais su si cétait bon de le faire.

Pour le reste et bien mes fils adorent les prendre mais de moins en moins Je connais le risque de la salmonelle et ils se lavent les mains . Jai peur quelle morde meme si elle non jamais tenter quoi que se soit.Je diminue donc leurs prises.

Autre points celle que je connais pas kiki a une belle carapace avec du vert et jaune fluo mais ne reste jamais belle longtemps. Surement des algues ou je ne sais pas quoi elle foncit. Au debut je la frottait un peu et elle revenait belle mais la cest plus difficile. Elle est forte et ne se laisse pas faire :) Surprenant. !

Donc voila je prend tout les conseils.


Lun Juin 01, 2009 11:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: questions sur mes tortues
Durant l'été, tu peux te fabriquer un petit étang dehors. si tu ne veux pas te creuser la tete, tu peut prendre une piscine en plastique pour enfant et faire de quoi de très bien avec :) faut juste mettre une protection pour ne pas qu'elle s'enffuit :wink: pour le sexage, suffit de regarder le plastron (la face ventrale de la carapace) si il est concave, ca veux dire que tu as un mâle, ca lui permet de grimper sur la carapace de la femelle avec plus de facilité lors de l'accouplement. la femelle a un plastron convexe. tu peux regarder la taille de la queue aussi, qui est plus longue chez le mâle, cependant ce critère ne fonctionne pas lorsque les sujet sont bébés. je crois qu'à cette taille elles sont trop jeune pour être sexer de toute façon.

pour l'alimentation, les tortue à oreille rouge sont plutôt omnivore avec une forte tendance carnivore étant jeune. une fois adulte, les végétaux occupe une grande parti de leur alimentation. mais ne donne pas seulement de la salade, elles vont finir par développer des carences alimentaires. Pour l'instant elles sont très jeune donc continue avec les bloodworm et varie avec des insectes, crevettes, poissons...

j'espère t'avoir aider :)

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Juin 01, 2009 11:44 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: questions sur mes tortues
Pour la nourriture tu men apprend parce que avec mes vers de sang et ma tite salade et mes granules a tortues je trouve pas que cest idéal non :?: Quand tu parle dinsecte et de poissons cest tout nouveau pour moi donc je vais a animalerie et jachete ce que tu me suggere comme pour ma pogonette :?: Quelle quantité :?: Donc si elle sont aussi petite mon aquarium suffi pour instant si jai compris :P Et pour extérieur je les met deja dans une piscine pour enfant mais je la laisse aussi sur la pelouse esce que cest dangereux en résumé dehors esce que cest mieux dans eau ou en plein soleil :?:


Lun Juin 01, 2009 5:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: questions sur mes tortues
pour les poissons et crevettes, il s'en vend sécher à froid ou en granule dans des pots. pour l'extérieur, super que tu ait une petite bassine :wink: tu dois t'organiser pour faire un genre de promontoire qui sort de l'eau pour se dorer au soleil. et oui ca peut etre dangeureux si d'autre animaux viennent y faire leur tour... donc essai de te patenter une barrière protectrice.

oui pour l'instant la 33 gallons suffit mais faudra tu pense à les séparer en deux 33 dans 1 ans-1ans 1/2

edit, tu aurais pu continuer sur ton autre post :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Juin 01, 2009 5:47 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: questions sur mes tortues
Je sais je me suis dit la meme affaire quand jai vue sa lol Je te lai dit je me pratique car je suis pas une grande habituée. Merci pour les renseigement pour dehors et la nourriture. Je vais surement avoir dautres questions dici peu :) merci


Lun Juin 01, 2009 6:40 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com