Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 1:41 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
tortue soins carapace malade 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Moi je donne de l'os de seiche (sa se trouve dans la section pour oiseau) Les oiseau se font leur bec dessus.

Je je leur donne régulierment du vrai poissons mais j'évite le poisson rouge ...je me rappel plus ce que le poisson rouge contient mais il contient un élement pas tres bien pour les tortues :wink:

Je donne une multivitamine en poudre que je dilue dans un peu d'eau et avec l'aide d'une seringue (sans aiguille) je laisse couler un peu sur le bord de la bouche et sa rentre dans la bouche de la tortue. J'attend quelques minutes et je la remets a l'eau. Mais par contre je fais cela que a mes tortues petites comme la tiennes.

Car mes adultes ont un régime si varié qu'ils en ont pas de besoin. Car en plus de tout les insectes et poisons que je leur donne je leur donne aussi des fruits et légumes. Les plus jeune comme elle sont en croissance ont besoin de plus de vitamines, ah oui sans oublier le néon uvb et uva que je change au 6 mois.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Sam Mar 07, 2009 7:24 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ah oui jai oublier de dire que moi ces de l'iode a 5% que j'utilise pour la carapace des tortues abimer comme la tienne, par contre je ne me rappel plus la recette exacte d'eau et d'iode.

Je me rappel que je devait lui mettre le mélange sur la carapce et je la laissait au chaud au sec en dessous dun néon uvb et uva et je la remettais a l'eau que pour manger a tout les jours.

J'ai fais ca pendant 2 bonnes semaines .

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Sam Mar 07, 2009 7:28 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Mon aquarium est un 25 gallon. il fait 24 pouce par 16 pouce de large et j'ai environ 8 pouce d'eau. Uva 50 watt a 8-10 pouces et uvb 5.0 a 8-9 pouces Mon filtreur convient a des format d'aquarium de 20 gallon. il dois suffir si le mien n'est pas rempli complètement. Les photos demander arrive bientot.

J'ai essayer la seamine dernière une ptite dose d'antifongique a poisson avec leéclairage uva qui était nouveau aussi et en une semaine je vois un léger réapparaisement des couleur verte par endroit vers l'arrière mais pas sur que sa ressemble a la couleur normal dune tortue. vous verrez bien sur les prochaine photo. dans quelque instant


Sam Mar 07, 2009 7:42 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Je met un peu de sel de table depuis peu je sais quil y a de liode la dedans ça dois pas nuire et la légère amelioration pourrait être relier. quen penser vous?


Sam Mar 07, 2009 7:48 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Bon voila un premier probleme que je vien d'identifier.

Ton filtreur est pas assez fort.

Pour que ton aquarium avec une tortue soit filtrer a la perfection il faut que tu aille trois fois la grosseur de ton aquarium comme capicité de filtration.

Exemple quil y a 20 galon d'eau dans ton aquarium sa te prend un filtreur pour au moin 60 gallons. En passant moi l emeilleur filtreur que j'ai ces les aqua clear , ces un filtreur a chute, sa coute assez cheers a l'achat mais ces tellement efficace . Ces une vrai merveille. A tel point que dans mes gros aquarium je préfére acheter 2 ou 3 gros filtreur aqua clear pour faire la job que un seul gros filtreur dune autres marque.

Tu peux magasiner sur le net pour avoir des meilleur prix.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Sam Mar 07, 2009 7:54 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Personellement j'ai eu beaucoup de difficultés avec les filtreurs aqua clear, j'en avais 2 et je changeais l'eau au 2 semaines dans une 60 gallons. J'ai maintenant un fluval 405 et je ne change jamais l'eau, seulement quand je dois déplacer l'aquarium et j'en ajoute pour compenser l'évaporation et je change les masses filtrantes une fois par 6 semaines environ.

Pour les poissons rouges c'est qu'ils amènent souvent des infections fongiques (pareil pour les guppy si on ne sait pas trop la provenance ou si on les élève mal, les poissons sont vraiment sujet aux infections à champignon)


Sam Mar 07, 2009 7:59 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Pour l'aqua clear je connais jen ai un pour mes guppys mais ça requière un niveau d'eau assez élever et sa éclabousse partout y dois en avoir des filtre submersible qui ferais la job.


Sam Mar 07, 2009 8:01 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ceux comme Jf parle moi je ne les aime pas. Mais ces chacun son gout.

Moi mon niveau de l'eau est assez haut mais je fait couler la chute d'eau sur un morceau de plastique comme ca sa éclabousse pas partout.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Sam Mar 07, 2009 8:04 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
pour un 20 gallons un fluval 105 ou 205 devrait faire la job, regarde un peu sur ebay tu pourrais avoir des bons prix. (désolé kinda, je suis vraiment vendu à fluval pour la filtration)

Si tu crois que l'antifongique peut donner une amélioration, cherche toi un anti-fongique spécifique pour tortue et essai un traitement.

Les filtres submersibles passent un grand volume d'eau à l'heure mais il n'y a pas beaucoup de masses filtrantes. Un filtreur à bac externe contient beaucoup de masses et tu peux en mettre une combinaison assez varié (charbon, résine à phosphate,biomax, mousse etc..) et en plus il ne prend pas de place dans l'aqua étant donné qu'il y a un tuyau pour l'entrée, un pour la sortie et que tout se passe à l'extérieur de l'aqua. De plus, tu peux régler la hauteur et le sens de la sortie d'eau (qui est quand même très puissante) pour ainsi garder les particules en suspensions pour les faire aspirer et en même temps faire un courant à la surface pour éviter la formation d'une espèce de pélicule "huileuse" de dépots organiques.

En plus, avec la bonne combinaison (après un mois ou deux d'essai-erreur) tu fini par ne plus avoir à changer l'eau, seulement compenser l'évaporation et changer les masses filtrantes.

As-tu déja eu des guppy qui mourraient avec une légère décoloration blanc/picoté ? si c'est une infection fongique sa pourrait venir de tes guppy.


Sam Mar 07, 2009 8:06 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Je crois qu'on vient de trouver la cause a force de jaser. Mes guppys on eu pendant un bout de temps des problème de santé j'ai du utiliser l'antifongique pimafix et l'antibactérien mélanfix. J'ai bien utiliser 2 bouteille de chaque produit avant de voir des résultats concluant de bonne santé. J'avais remarquer que sa provenait du marché animalier que je visite. l'an passser au tout début du problème. J'ai fais l'achat de poisson guppy et 2 semaine plustard le marchand animalier avais stopper la vente de poisson pendant 2 mois le temps de traiter l'eau. Il serait donc la cause de mon problème.

Tout les problème que j'ai avec ma tortue serait relier a cet mauvais aventure chez le petshop? Alors il me faudrait un bon antifongique pour ma tortue en avez vous a me suggérer qui marche bien? Serais-je mieux de consulter un vet car c'est pas proche le vet reptile le plus proches est a 1h-1h30 de route. Si je peu règler mon problème moi même je préfèrerais.


Sam Mar 07, 2009 8:12 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
je ne connais pas personellement de marque d'antifongique, informe toi en animalerie, mais une chose est certaines, garde ta tortue le plus sèche possible, les champignons aiment l'eau donc.. Cependant pendant qu'elle est au sèche pendant plusieurs heures, hydrate ses pattes et sa tête avec un pulvérisateur et garde ton sel dans l'eau en attendant.

Si tu ne vois pas d'amélioration d'ici une semaine ou deux, consulte.


Sam Mar 07, 2009 8:19 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Daccord demain première heure je vais au marché animalier et je me muni d'os de sèche, d'un filtreur soit fluvial ou ptêtre un aquaclear je vais comparer et voir se que sa demanderais dinstallation pour faire mon choix. Ensuite je vais m'informer pour un antifongique pour tortue. je suis presque sur qu'on vien de trouver le problème. Oui j'ai eu beaucoup de difficulter avec mes guppys l'an passer j'en ai perdu plusieur. plusieur décès. ils avait perte de couleur et gros tache blanche puis mourrait quelque jours plustard. J'espère que ma tortue ne me lâchera pas j'suis attacher a mon ptit gaspard.


Sam Mar 07, 2009 8:23 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Un grand merci a tous, sans vous j'aurais perdu espoir. Maintenant je suis gonfler a bloc.

Gaspard vous remercie aussi, c'est quand même lui le gagnant dans tout ça!

J'me répète mais merci! :D


Sam Mar 07, 2009 8:26 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
fait toi en pas, une tortue c'est fait tough, si elle mange toujours bien c'est moins inquiétant aussi.

Pour la filtration, si tu vas vers un fluval cherche un peu sur ebay car selon moi en animalerie ils sont cher.

Je te conseille aussi d'aller voir le post intitulé "filtration" qui a été placé par moi-même et plusieurs personne m'ont aidé et d'après moi il y a de bonnes indications.

Mais bon, je vais répéter une fois de plus; filtration externe c'est que du bonheur et il n'y au aucun mais aucun bruit du tout.


Bonne chance avec gaspard


Sam Mar 07, 2009 8:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com