Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 7:58 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
tortue (pecher) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Personnellement, je suis contre qu'on encourage les gens de tuer les tortue à oreille rouge car ce n'est pas tout le monde qui sont capable de bien les identifier et celà dommage qu'une personne tue une dixaine de tortue peinte en croyant tuer des tortue à oreille rouge... ils ont quand même une bonne ressemblance.

Juste pour tester le monde du forum (shetan tu dis rien)... est-ce une oreille rouge ou une peinte ?

Image

Image

Image


Sam Avr 05, 2008 8:32 am
Profil

Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am
Messages: 586
Localisation: brossard
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
[quote="Pogona"]Personnellement, je suis contre qu'on encourage les gens de tuer les tortue à oreille rouge car ce n'est pas tout le monde qui sont capable de bien les identifier et celà dommage qu'une personne tue une dixaine de tortue peinte en croyant tuer des tortue à oreille rouge... ils ont quand même une bonne ressemblance.

Juste pour tester le monde du forum (shetan tu dis rien)... est-ce une oreille rouge ou une peinte ?

Image

Image

[img]http://www.qc.ec.gc.ca/csl/pro/images/pro024aa_001_f.jpg[/im




je ne vois pas ses (oreilles rouge)sur la peinte! de plus ,la peinte a beaux coup de rouge sous sacarapace pas la oreille rouge(plutot jaune


tués les si vous etes certains que c des oreilles rouge!


Sam Avr 05, 2008 8:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
je suis pas mal sur que la première photo et la deuxième représente une tortue peinte et la troisieme une tortue a oreille rouge.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Avr 05, 2008 9:18 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am
Messages: 586
Localisation: brossard
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
reptilX a écrit:
je suis pas mal sur que la première photo et la deuxième représente une tortue peinte et la troisieme une tortue a oreille rouge.


tout a fait raison ! tueons la 3iem :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:


Sam Avr 05, 2008 10:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
johnyreptile a écrit:
tout a fait raison ! tueons la 3iem :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:

Les 3 photos sont des tortues peintes... donc tu aurais tué une tortue peinte... tu devrais p-e réfléchir avant de dire te telle parole ou de porter ce genre de geste regrétable.

Celà m'amène à une réflexion... on est qui pour décider de la vie ou de la mort d'un animal qui n'a pas voulu se ramasser ici au Québec ? On est qui pour tuer un animal sans le consommer ? C'est à cause de la bêtise humaine qu'ils sont maintenant dans la nature et c'est à cause de la bêtise humaine qu'ils ont été prélevé dans leur environnement. Au lieux d'encourager le massacre... pourquoi ne pas les relocaliser auprès de certain organisme ? Pourquoi ne pas mettre vos efforts pour éduquer la population d'une façon intelligente avec des photos prises sur le terrain et de la documentation ? Pourquoi ne pas prendre un beau kiosque dans les salon`s de reptile pour informer les gens de ce fléau ?


Sam Avr 05, 2008 3:15 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am
Messages: 586
Localisation: brossard
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
johnyreptile a écrit:
tout a fait raison ! tueons la 3iem :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:

Les 3 photos sont des tortues peintes... donc tu aurais tué une tortue peinte... tu devrais p-e réfléchir avant de dire te telle parole ou de porter ce genre de geste regrétable.

Celà m'amène à une réflexion... on est qui pour décider de la vie ou de la mort d'un animal qui n'a pas voulu se ramasser ici au Québec ? On est qui pour tuer un animal sans le consommer ? C'est à cause de la bêtise humaine qu'ils sont maintenant dans la nature et c'est à cause de la bêtise humaine qu'ils ont été prélevé dans leur environnement. Au lieux d'encourager le massacre... pourquoi ne pas les relocaliser auprès de certain organisme ? Pourquoi ne pas mettre vos efforts pour éduquer la population d'une façon intelligente avec des photos prises sur le terrain et de la documentation ? Pourquoi ne pas prendre un beau kiosque dans les salon`s de reptile pour informer les gens de ce fléau ?


eeee oka ou tu n'aurrais pas vue des lol lol lol lol qui signifie rire qui =joke


Sam Avr 05, 2008 3:45 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am
Messages: 586
Localisation: brossard
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
mais je ne crois pas que la 3iem soit une peinte

elle na pas de rouge sur le rebord sous la carapace mais pour etre sur faudrais quelle sorte la tete et la je pourrais te dire exactement :wink: et si elle a des taches rouge sur chaque coté de la tete tel des oreilles et bien oui c une red eye ,alors la tu peux la tuer ou la manger ou la garder ou la donné ou meme lempailler lol


Sam Avr 05, 2008 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Voiçi comment distinguer une tortue à oreille rouge vs tortue peinte.

La dossière de la tortue peinte est lisse. Celle de la tortue à oreille rouge est plus pâle et est moins lisse. La tortue OR a pattes et coup rayé de jaune.

Les bandes rouge/oranges derrière les yeux, ca ne ment pas. Toutes les tortues à oreilles rouges en ont. C'est très clair.

Toutefois je tient à préciser une chose. Oui j'avoue que j'ai une dent contre les espèces introduites. Je sais que ce n'est pas de leur faute à ces petites bêtes. Je suis moi aussi en faveur d'une éducation populaire pour éviter qu'elle se retrouvent en nature tout comme bien d'autres animaux. J'ai été drastique dans mes termes. Je ne voudrais pas encourager personne à ça. Ça peut être difficile de tuer une tortue et ça peut facilement frôler la cruauté envers les animaux.

Je m'excuse sincèrement si y'a des gens içi qui ont décidé de chasser de la tortue à oreille rouge cet été à cause de mes propos. Ce genre de travail est bcp plus de ressort d'un agent de la faune que d'un herpéto amateur. Mes paroles ont dépassé ma pensée, je m'en excuse sincèrement.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Sam Avr 05, 2008 4:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
je sais que les tortue peintes ont la carapace lisse alors puisque sur la troisième photos elle ne lest pas du tout... aussi on ne voit pas la terminaison des lignes rouge qui se termine quand la peau du coup est plissé :?

je me permet de dire pogona (en toute gentillesse) que je doute énormément que la troisième soit une peinte :?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Avr 05, 2008 6:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm
Messages: 262
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Shetan a écrit:
Tortues au Qc
-Tortue serpentine (Chelydra serpentina serpentina)
-Tortue musquée (Sternotherus odoratus)
-Tortue peinte (Chrysemys picta)
-Tortue géographique (Graptemys geographica)
-Tortue mouchetée (Emydoidea blandingii)
-Tortue des bois (Glyptemis insculpata)
-Tortue ponctuée (Clemmys gluttata)
-Tortue moille à épines (Apalone spenifera)
-Tourtue luth (Dermochelys coriacea)
-Cacouane (Caretta caretta)
-Tortue bâtarde (Lepidochelys kempii)

Les tortues vivant sur ;le rivage du fleuve St-Laurent sont:
Tortue serpentine
Tortue peinte
Tortue des bois (plus loin des rivages)


En fait C. caretta et L. kempii sont présentes dans les Maritimes mais pas au Québec. Quant aux tortues vivant au bord du fleuve, il y a aussi G. geographica (et quelques mentions anciennes de A. spinifera).


Dim Avr 06, 2008 8:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Shetan, je sais comment différencier une tortue à oreille rouge et une peinte mais il faut avouer pour quelqu'un qui ne connait pas bien les 2 espèces peut se tromper. Je suis heureuse de voir que tu as changé ton fusil d'épaule pour certain propos :wink: .

reptilX, c'est bien une tortue peinte sur la 3 ème photo.


Dim Avr 06, 2008 9:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm
Messages: 262
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:

reptilX, c'est bien une tortue peinte sur la 3 ème photo.


Ta troisième photo n'est pas une tortue peinte mais bien une Trachemys tel que reptilX l'avait remarqué.

Tu peux le voir par:

- La surface irrégulière de la dossière et ses motifs (vs surface pratiquement lisse et sans motif chez C. picta)

- Lignes jaunes sur les pates (vs lignes rouges chez C. picta)

- Motifs ovals foncés sur le plastron (vs plastron avec une tache centrale de forme et d'intensité variée selon les individus/âge chez C. picta)

- Motifs ovals foncés sur fond jaune sur les marginales (vs motifs noirs arrondis avec petites taches jaunes/verdâtres sur fond rouge chez C. picta)

- L'échancrure du bec qui est concave simple (vs bec qui descend légèrement vers le bas avant de présenter une échancrure chez C. picta)

Voici une photo pour comparer quelques unes de ces caractéristiques avec une C. picta:

Image


Lun Avr 07, 2008 7:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
La photo 3 vient d'un site gourvernemental...

http://www.qc.ec.gc.ca/csl/pro/pro024aa_f.html


Lun Avr 07, 2008 7:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm
Messages: 262
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
La photo 3 vient d'un site gourvernemental...

http://www.qc.ec.gc.ca/csl/pro/pro024aa_f.html


Eh oui il faut toujours être vigilant car même sur un site sérieux comme celui du Centre Saint-Laurent il y a des erreurs d'identification qui s'y glissent.


Lun Avr 07, 2008 8:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
sans rancune pogona 8)

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Avr 07, 2008 8:35 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com