Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:12 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Substrats est setup pour tortue a oreille rouge???? 
Auteur Message

Inscription: Jeu Déc 13, 2007 1:57 pm
Messages: 123
Sexe: Femme
Message Substrats est setup pour tortue a oreille rouge????
Je me demandé hier j’ai fait l’acquisition de 2 tortue a oreille rouge.
Est j’ai de la misère avec mon sable.
Même si je les rincé l'eau il vire au gris brun.
(Ses du sable de corail concassé.)
Est je me demandé quoi mettre comme surface flottante pour quelle aille en dehors de l’eau.
Les 2 tortue son dans un 5 ou 10 gallon elle son juste un peu plus grosse que des 2 $.


Des photos de vous installations seraient appréciées.


Sam Mar 08, 2008 1:53 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
10 gallons c'est vraiment le minimum pour une seule tortue bébé, et encore la cela ne durera pas longtemps. J'ai ma tortue à oreille rouge depuis 1 an et quelque mois *je l'ai eu grosse comme un deux dollar aussi* et elle faisait 7 pouce de diamètre en décembre et je crois qu'elle a pris un pouce depuis la dernière mesure.

Comme substrat je te suggère plutôt des grosses pierres ou à la limite rien du tout. Le gravier pourrait lui causer des problème si elle en ingère. Le sable quant à lui, une tortue c'est vraiment salaud, sa sera presque impossible de garder sa propre.

Pour un truc qui flotte, je te suggère les floating dock de zoomed, ils se collent avec des ventouse sur une paroie, mais je doute que même le plus petit entre dans ton aquarium.

Pour ton dock, n'oublie pas une lampe chauffante (une 60 watt de maison fait l'affaire) et une source de rayon UVB (pour une jeune tortue, un 5.0% uvb minimum, et un 10% n'est pas de trop, c'est TRÈS important pour leur carapace)

Les tortue à oreilles rouges aiment bien l'eau légèrement chauffée (envrion 24-26 degrés) donc n'oublie pas un chauffe-eau . Un excellent filtreur sera de mise si tu ne veux pas changer l'eau 3 fois par semaine.

Pour la nourriture, des gammares peuvent servir comme partie de l'alimentation, mais pas comme source complète d"alimentation. Donne leurs des petits guppies, des grillons (ne t'en fait pas, même si sa à l'air gros, elles s'arrangeront tes petites tortues) et tente des légumes (quoi que elle n'aiment généralement pas sa quand elle sont petites).
Laisse aussi flotter des petits bouts d'os de seiche (généralement avec les trucs pour oiseau), c'est plein de calcium donc bon pour la carapace, et aussi cela garde leurs becs biens aiguisés.


Sam Mar 08, 2008 4:47 pm
Profil

Inscription: Jeu Déc 13, 2007 1:57 pm
Messages: 123
Sexe: Femme
Message ok
je savais pour la grosseur de laquarium jai une 33galon de coté mais je me suis dit de pas les métre dedans pour linstant vu leur grosseur pour la lumiere l'os de seiche est la nouriture je savais déja sétais vraiment plus pour le sable est koi métre a floté


Sam Mar 08, 2008 5:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 04, 2007 4:53 pm
Messages: 161
Sexe: Femme
Message 
JF m'a dire que les légumes même en veillissant c'est pas toujours winner mais j'ai tout essayé rien à faire ma grosse toutoune refuse tout ce qui est fruits et légumes. J'espère que tu t'es renseigner avant t'acheter une tortue à oreille rouge elle sont peut être mignonne toute petites mais ça devient assez gros. Tantôt je mesurerai ma grosse toutoune de 6 ans pour te donner une idée

_________________
1.1 Gecko léopard (1 régulier, 1 hi-Yellow)
3 hérisson mâle, 5 femelles
1 tortue à oreille rouge femelle


Sam Mar 08, 2008 7:15 pm
Profil

Inscription: Jeu Déc 13, 2007 1:57 pm
Messages: 123
Sexe: Femme
Message tortue
je savais déja que sa devené dans les coin de 20 a 30 cm dépendament de male ou femelle


Dim Mar 09, 2008 11:17 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Les tortues a oreille rouge femelle viennet généralement avec les bon soins 30 cm de diametre de carapace. Les mâle sa joue autour de 15 cm de diamètre de carapace.

Moi je met rien du tout dans le fond. Je trouve que sa se nettoie mieux. Et comme je leur donne souvent des aliment qui ne flotte pas ces mieux ainsi. Je suis sur qu'il ne mangeront pas de roche ou de sable.

% ou 10 Gallon ces minucsule meme pour des petites tortues comme ça. Le spot chauffant est tres important ainsi que le néon 10.0


Dim Mar 09, 2008 12:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Pour 3 Totue adulte a oreille rouge sa serais quoi exactement la grandeur de l'aquarium? J'en est une de la grosseur d'un 2$ et je compte sans doute m'en acheter une ou deux autre bientot.

J'ai deja eu cinq tortue a oreilles rouge et je les gardais dans une piscine un peux plus grosse que celles pour enfants ^^'

J'étais jeune, elles mangeais des poissons rouge et ma soeur leur avait même donner des morceaux de saucisses a hotdog une fois et elles avaient dévorée O.o Quoi que je ne sais pas si c'est super bon pour elles ^^'

La mienne je la gard en ce moment dans une 25 gallons remplis au 1/4 avec une plante en plastique pour se cacher ainsi qu'une grosse roche suos la lumière pour se réchauffé et se secher, mais je ne la vois jamais sortir de l'eau pour le moment, elle est très craintive encore je crois ^^'

Pour le moment moi je lui donne des gammares lyophilisés et il y a constament un ou deux petit guppy dans son vivarium, je vais essayer un criquets. Peuvent-elle manger des vers a farine ou a beurre aussi? Car j'en est et une fois adulte, je pourrais même leur donner une pinkie une fois de temps en temps?


Mer Mar 12, 2008 3:33 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ces environ 30 gallon par tortue adulte comme espace et pas remplie au quart, mais remplie au trois quart avec une plate forme pour que les tortues sortent de l'eau.

DEs saucisse hot dog ces SUPER MAUVAIS a donner a des tortue. Même pour nous ces pas bon pour notre santé.


Mer Mar 12, 2008 8:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
J'étais petite et c'est arrivé une fois ¬¬

Pas bon tu dit? Je sui sur que c'est radioactrif ce truc c'est dans le top5 de la nourriture toxique avec le kraftdiner lol


Jeu Mar 13, 2008 3:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 04, 2007 4:53 pm
Messages: 161
Sexe: Femme
Message 
oh non j'ai mangé du kraft diner avec des saucisses à hot dogs pour souper vais-je mourir docteur? :lol:

_________________
1.1 Gecko léopard (1 régulier, 1 hi-Yellow)
3 hérisson mâle, 5 femelles
1 tortue à oreille rouge femelle


Jeu Mar 13, 2008 4:28 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm
Messages: 197
Localisation: Chicoutimi, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Je dirais que oui Rena, mieux vaut te faire vomir :lol: :lol:




Je blague bien sure....


Jeu Mar 13, 2008 5:34 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ces de tortue ici qui es question, pas de ce que tu as manger.


Jeu Mar 13, 2008 9:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 04, 2007 4:53 pm
Messages: 161
Sexe: Femme
Message 
oh là je blaguais, un peu d'humour ça jamais fait de mal à personne (même si ça dévie du sujet un peu) :wink:

Pour revenir au sujet tu demandais pour les vers moi je peux pas te dire pour les sorte que tu as dit mais des fois je lui donne des superworms et je llui donne une pinkie par moi elle adore

_________________
1.1 Gecko léopard (1 régulier, 1 hi-Yellow)
3 hérisson mâle, 5 femelles
1 tortue à oreille rouge femelle


Jeu Mar 13, 2008 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Oui une blague de temps en temps sa fait du bien :lol:

Je compte sans doute lui donner une pinkie une fois par mois lorsqu'elle sera un peut plus grosse ^^'


Ven Mar 14, 2008 12:25 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com