Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:58 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Bébés tortues qui ne mangent pas 
Auteur Message

Inscription: Lun Déc 31, 2007 11:15 am
Messages: 8
Message Bébés tortues qui ne mangent pas
Bonjour! nous venons de nous proccurer deux bébés tortues à oreilles rouiges depuis à peine une semaine. Elles semblent bien dans leur aquarium avec filtration. Par contre, elles ne veulent rien manger depuis que nous les possédons.Ni bâtonnets, ni crevettes déshydratées, ni fruit, ni légumes... Je m'inquiète.

l'aquarium est remplie d'eau jusqu'à la platte forme et l'eauJe est chauffée à environ 75 degrés.

Comment puis-je connaître leurs sexes? L'une a une carapace plus verte foncée que l'autre avec davantage de motifs. L'autre a des carrés simples sans motif et est de couleur verte plus pâle.

Merci de bien vouloir me venir en aiide!!!


Lun Déc 31, 2007 11:56 am
Profil

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:29 am
Messages: 48
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Allo Réglisse,

Pour le sexe tu devra attendre (même quelques années parfois) avant de pouvoir le savoir, les caractères sexuels secondaires apparaissent assez tardivement chez les tortues.

Pour ce qui est des petites tortues qui ne mangent pas, ce n'est pas dramatique si elles ne mangent pas pendant une semaine, elles devraient commencer à manger d'ici peu quand elle seront habituées à leur nouvel environnement.

Peut-être ont elles de la difficulté à s'adapter, leur as-tu fournie une source de chaleur adéquate? Le froid ralenti énormément leur métabolisme et elles peuvent même arrêter de manger. Idéalement elles devraient avoir une zone aquatique et une zone sèche avec une partie fraiche (temp. ambiante) et une partie sous une lampe (chauffante ou non, avec une temp. de 28-32C)

Si tu as tout ça et qu'elles ne mangent toujours pas tu peux essayer de changer de nourriture avec soit des feeders ou de la nourriture à truite (concassé). Mais tu peux aussi attendre quelques jours elles devraient commencer à manger bientôt :wink:

Bonne chance!

_________________
70g: Tortue à oreilles rouges
40g: Guppy - tetras - «King Tiger Pleco» (Hypancistrus sp. (L066))- Weather Loachs (Misgurnus anguillicaudatus)
10g: Grillons
Aquaterra: Bombina Bombina, Takidromus sexlineatus, Guppy


Lun Déc 31, 2007 3:50 pm
Profil

Inscription: Lun Déc 31, 2007 11:15 am
Messages: 8
Message 
Wow! Merci beaucoup de l'efficacité de ce forum! Je m'y suis inscrite seulement qu'aujourd'hui mais je peux voir qu'il est visité! Je suis une pure débutante côté reptile!!!

Lorsque je désire nourrire mes petites tortues, puis-je déposer simplement ma nourriture flottante dans l'eau ou dois-je leur présenter près de la bouche lorsqu'elles sont dans l'eau dans l'espoir qu'elle les mange ou encore les sortir de l'aquarium pour les nourrire convenablement?

Lorsque vous me suggérez une lampe, est-ce une lampe qui se trouve sur le couvercle de l'aquarium (parce que je n'ai pas de couvercle!) ou est-ce une simple lampe que j'allume un certain temps par jours? Combien de temps par exemple? Un systèeme de chauffe eau pour poisson tropicaux qui stabilise l'eau à 75 degrés, est-ce suffisant pour ces bêtes à sang froid?

Merci de bien vouloir me répondre de nouveau


Lun Déc 31, 2007 4:08 pm
Profil

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am
Messages: 509
Localisation: T*R
Age: 29
Sexe: Homme
Message 
Et bienvenue sur le forum Reglisse :wink:


Lun Déc 31, 2007 4:09 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 10, 2007 9:29 pm
Messages: 19
Sexe: Homme
Message 
Pour ce qui est de les nourrires, met tout simplement les granules dans l'eau, les tortues vont nager pour aller manger. Pour la lampe, comme j'ai appris sur ce forum, elle doit avec des UVA et UVB pour la tortue.

Tout comme toi j'ai débuté dans l'aventure de l'élevage des tortues il y a quelques années(4 ans) et jen'ai connu le sexe de mes tortues quand elles avaient 3 ans et quart. J'ai été très chanceux, j'ai un mâle et une femelle. J'espère que tu as beaucoup de place dans ton aquarium, moi jai changé mon 10 Gallons pour une 66 Gallons il y a 2 mois parce qu'elle manquaient de place. Maintenant, il y a 4 poissons et un laveur de vitre qui vivent en harmonie avec les 2 tortues.

Tout comme toi Réglisse, je continue d'apprendre sur ce forum.


Lun Déc 31, 2007 5:57 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Si tu as pas de couvercle tu peux t'acheter une lampe de reptile avec des pinces et tu l'accroche sur le bord de l'aquarium, le globe dépende de la grosseur de l'aquarium. Sa leur prend aussi bien sur des rayon uva et uvb fournit par un néon ou un globe spécilae que tu retrouve dans les animalerie. Le néon ne doit pas être séparer dune vitres. Les rayon uv ne traverse pas la vitres.


Lun Déc 31, 2007 7:16 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:29 am
Messages: 48
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Pour ton éclairage:

1- Idéalement il te faudrait effectivement un néon UVA-UVB spécial pour les reptiles. (Perso je n'en utilise paspour mes tortues, mais c'est mieux).

2- Il faut impérativement une lampe qui produira de la chaleur au dessus de la zone sèche de ton aquarium. Soit une lampe chauffante ou une lampe à ampoule ordinaire.

Utiliser un chauffe-eau pour tempérer ton eau est également une bonne chose. Mais si tes tortue sont mieux dans l'eau qu'en dehors elles ne vont pas sortir souvent héhé! De plus quand elles vont grossir ça sera peut-être risqué de laisser un chauffe-eau en vitre dans l'aquarium elles risquent de le briser et de se couper ou électrocuter :(

_________________
70g: Tortue à oreilles rouges
40g: Guppy - tetras - «King Tiger Pleco» (Hypancistrus sp. (L066))- Weather Loachs (Misgurnus anguillicaudatus)
10g: Grillons
Aquaterra: Bombina Bombina, Takidromus sexlineatus, Guppy


Lun Déc 31, 2007 7:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com