Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:14 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
temperature?? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 01, 2006 6:22 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message temperature??
ma soeur s'est procurer une tortu a oreilles rouge et je me demandais quell temperature il faut pour la maintenir en vie et la sorte de lumiere est-ce mieux un néon ou une lampes?? merci de me repondre :)


Lun Nov 19, 2007 4:52 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Bonjour..alors habituellement les tortue à oreilles rouge s'en sortent très bien à température pièce (je garde quand même un chauffe-eau en "back-up" si l'eau devient trop froide..mais généralement mon eau est entre 23 et 25 degré celsius.

Il te faudra une lampe chauffante *une ampoule 60watt suffit* au dessus de la surface de bronzage de ta tortue et aussi un néon qui émet des rayons UV B (TRÈS TRÈS important). Il existe aussi des lampes qui émettent de l'uvB mais le néon couvre une plus grande surface et est moins dispendieux

Personellement ma température sur l'aire de bronzage varie entre 27 et 30 degré celsius. Si ton aquarium est assez grande opte aussi pour une zone d'ombre à l'extérieur de l'eau.


Lun Nov 19, 2007 5:33 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:29 am
Messages: 48
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Salut Osmoze

En maintenant ton eau en haut de 20C tu n'auras pas de problêmes, il faut surtout éviter les changements de températures brusques et les périodes de basse températures prolongé (à -de 20C) car ta tortue risquera d'entrer en hibernation ou du moins de ralentir ses activités considérablement.

En soi l'hibernation est pas une mauvaise chose, même que plusieurs la suggère une fois par année ou au 2-3 ans, mais ce n'est pas obligatoire. Les amateurs ne s'entendent pas sur ce point.

Le secret pour une tortue heureuse c'est de lui donné pas mal d'espace pour se promener au sec (zone chaude et fraiche) et de varier sa nourriture le plus possible (légumes, laitue, vivant, congelé, sèchée et bouffe a tortue qui contient toute les vitamines). Si ta tortue est très grosse et que tu te ruine en achetant sa bouffe, essaye les granules pour les truites, elle va en raffoler! Ajouter du calcium est aussi une bonne chose car elle en a besoin pour la dureté de sa carapace.


Sam Nov 24, 2007 6:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com