Reptilic
https://www.reptilic.com/

nourrire sa tortue, mode d'emploi!
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=21&t=31446
Page 1 sur 1

Auteur:  Epha [ Dim Oct 14, 2007 10:53 am ]
Sujet du message:  nourrire sa tortue, mode d'emploi!

Je suis resté sous le choc, quand pour la première fois, hier j'ai lue le mode d'emploi inscrit sur la bouteille de nourriture de ma tortue!

Mode d'emploi: Une fois par jour, donner à votre tortue tout ce qu'elle peut manger en deux heures. :shock: :shock: :shock:

En 2 heures!!! Vous croyez que si je me fiais au mode d'emploi ma tortue souffrirait d'obésité? :lol:

Auteur:  AmphibieLove [ Dim Oct 14, 2007 12:08 pm ]
Sujet du message: 

Mouais j'avoue que c'est un peu exagéré :lol:

Auteur:  kinda [ Dim Oct 14, 2007 3:47 pm ]
Sujet du message: 

ces exacatement pour ca que moi je nourris mes tortues avec des vraies aliment. Légumes, fruits, insectes, poissons ect..

Auteur:  joe [ Dim Oct 14, 2007 5:28 pm ]
Sujet du message:  nourire ses tortues

Moi je nourris mes tortues avec divers aliments.Au fil du temps jai fais des essais avec plusieurs types de nourritures.Mais voila ce quelles mangent: -Batonnet pour tortues
-Poissons vivants
-thon ou saumon
-crickets
-vers a farines

Je crois que de diversifié leur nourriture leur fais du bien et les aident bcp dans la croissance

Auteur:  Karmikae [ Dim Oct 14, 2007 5:41 pm ]
Sujet du message: 

Faites attention tout le monde ici !
De la façon dont vous parlez, les gens non initiés pourraient penser que toutes les tortues mangent de la viande et des insectes, alors que c'est tout à fait faux ! :wink:

Il y a des tortues strictement herbivores comme la sulcata (pas conseillée en captivité, bien entendu !), des tortues herbivores qui mangent aussi un peu d'insectes et des tortues carnivores/insectivores qui mangent un peu de végétaux.

Par exemple, j'ai une red-foot chez moi, et sa diète est composée d'environ 85-90 % de végétaux et 10 % de protéines.

Alors voilà, pour éviter des confusions ! :wink:

Auteur:  fripouille [ Dim Oct 14, 2007 7:15 pm ]
Sujet du message: 

t'es sure que c'est pas inscrit ''2 minutes''?

Auteur:  JF_Bouchard [ Lun Oct 15, 2007 1:04 pm ]
Sujet du message: 

Non, sur mes bouteilles de nutrafin max c'est aussi marqué tout ce qu'elle peut consomer en deux heures. Sérieusement si j'écoutais cela ma tortue a oreilles rouge pourrait manger deux ou trois pots de granules par jour.

Auteur:  fripouille [ Lun Oct 15, 2007 3:52 pm ]
Sujet du message: 

vas y pour 2 minutes... ça doit etre une erreur de traduction
comme on voit sur les étiquettes de certains vêtements ''wash with like colors / traduit: laver avec couleurs aimées au lieu de couleurs semblables :lol:
2 heures pour des tortues a oreilles rouges ça n'a aucun bon sens.

Auteur:  Arigat [ Lun Oct 15, 2007 6:24 pm ]
Sujet du message: 

J'ai la même sorte de granules et même en anglais ils disent "2 hours". T'en fais pas, moi aussi je leur en donne pas pendant 2 heures sinon j'en finirais plus deles nourrir.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/