Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 9:39 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Queue pourrie?? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 13, 2006 7:50 am
Messages: 11
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message Queue pourrie??
bonjour,
j'ai un peu honte de poster ceci sur ce forum, mais bon. Ma super soeur a une tortue a oreilles rouges depuis presque 2 ans, et la pauvre n'a pas vraiment les meilleures soins au monde... eau sale, lumiere rarement allumer et tout et tout.... meme si je la pousse dans le cul pour qu,elle en prenne soin... alors par conséquent, voici une photo qu'elle m'a envoyer hier en panique:
Image
qu'en pensez-vous??? et si possible me donner des recommendations pour les soins.. 'merci!

Mélissa


Jeu Sep 13, 2007 9:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm
Messages: 267
Localisation: Québec beach
Sexe: Femme
Message 
Il peut y avoir plusieurs problèmes en cause dont la qualité de l’eau et l’hypovitaminose.

Pour tout de suite, il est impératif qu’elle la place dans de l’eau très propre non chlorée, qu’elle augmente les températures autour de 30C, qu’elle fournisse l’éclairage approprié et qu’elle fasse un suivi des selles. Ça, c’est la base.

Pour l’éclairage, dis lui qu’une minuterie ne coûte pas les yeux de la tête et que ça assure une bonne période de luminosité.

A-t-elle d’autres symptômes? Est-ce que d’autres régions de son corps sont affectées? (ex carapace) Peux-tu en dire plus sur ses paramètres? (taille de l’aquarium, type d’éclairage, nourriture, etc.)

J’espère que ta sœur n’est pas trop surprise d’avoir des problèmes de santé avec sa tortue si elle l’a maintenue dans de si mauvaises conditions.. :?


Jeu Sep 13, 2007 10:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 13, 2006 7:50 am
Messages: 11
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Merci de m'avoir répondu! et bien je ne l'avais pas encore vu puisque nous n'habitons plus dans la meme maison, alors je viens daller la voir et je ne sais pas par ou commencer... elle a des lésions un peu partout sur les pattes, cou et la carapace est en train de s'éffriter pas mal. J'ai forcer ma soeur a changer leau et les ampoules (uva/uvb) de sa tortue (male) et je vais lui installer une minuterie comme je lui suggere depuis tres longtemps mais qu'elle n'a pas prit en consideration...evidemment. Elle garde sa tortue dans une 30 gallons et elle a un *filtreur* submergbible fluval, elle la nourrit de nourriture commerciale en batonnets.. pour ce qui est de sa queue, elle est a vif et toute gercée, ^pour linstant je vais asseyer de la nettoyer avec un peu de Betadine/Hibitane. Est-ce que vous auriez d'autres suggestions pour ce qui est des soins et de la guérison..???


Ven Sep 14, 2007 4:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
vétérinaire pour des antibiotiques probablement par injection intramusculaire. ça va prendre quelqu'un de responsable pour la soigner. c'est long guérir une tortue, mais ça se fait bien. il lui faudra des périodes sèches sous uv. et de petites périodes dans l'eau pour s'alimenter et s'hydrater.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Ven Sep 14, 2007 9:39 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
comme fripouille l'a mentionner sa va vraiment prendre quelqu'un de responsable pour la soigner et aussi aller voir un véto.

Moi j'ai déja adopter une tortue mal en point comme ça et avec beaucoup de temps et un vétérinaire j'ai réussi a la remettre sur le piton.

Moi je lui faisait des trempettes d'iode. J,ai pas retrouver la recette exact, mais je me souvient que ces un véto qui m'avait dit de faire bouilllir de l'eau ensuite je la laisse refroidir et je mélange de l'iode et je lui en met sur tout le corps sauf pres des yeux et des oreilles. Apres quelques semaines sa condition avait bien améliorer.

J'ai une question pour toi, pourquoi est -ce qu'elle la garde si ces pour la négliger comme . Je trouve pas sa responsable.


Sam Sep 15, 2007 11:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Pour soigner les plaies, sans ou en plus du traitement antibiotique par injection im, j'utilise la chlorexidine pour nettoyer puis la Flamazine 1 a 2 fois par jour en petite quantité. Avec les périodes sèches, de la patience et de la rigueur pour les soins, les résultats sont parfois surprenants.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Dim Sep 16, 2007 6:34 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com