Auteur |
Message |
joe
Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm Messages: 186 Localisation: repentigny,Québec,Canada
|
 tortu peinte
allo tlm jiamerai savoir:voila une semaine jai attraper une tortue peinte dans un marais .Jai remarquer ke sur sa carapace il y avait 2 ptits trou.je me demandais si cétais un prédateur ki lui avai infligé cette blessure?et depuis ke je lai elle est amorphe je trouve.aujourdhui elle a lair malade serait-ce a cause de ses 2 ptits trou ou alors cest une coincidence?merci
|
Mer Sep 26, 2007 9:30 pm |
|
 |
hugp
Inscription: Dim Sep 09, 2007 9:19 pm Messages: 32 Localisation: montreal
|
Il se peut que ce soit un prédateur, mais lorsque ce sont des petits trous sur la carapace, sa va souvent etre innofensif(ca dépend de la profondeur). Tu devrais la laisser dans le marais ou tu la trouver, elle devrait aller bcp mieu. As-tu une photo de la tortue.
|
Mer Sep 26, 2007 10:01 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Remet cette tortue en nature et elle ne va que se porter mieux. Elle a probablement l'air malade parce qu'elle est en captivité. Les animaux prit en nature s'adaptent souvent mal à la vie en captivité.
De plus....:
Il est interdit de garder une tortue peinte en captivité au Québec:
http://www.naturama.ca/fr/aninfo/loi_rep_qc.htm#indi
S'il te plait, je t'en conjure, remet-la où tu l'a trouvée... Surtout, n'attend pas, elle doit hyberner bientôt, donc le plus vite possible sera la mieux.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
Dernière édition par Cléopâtra le Jeu Sep 27, 2007 5:51 am, édité 1 fois.
|
Mer Sep 26, 2007 10:05 pm |
|
 |
joe
Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm Messages: 186 Localisation: repentigny,Québec,Canada
|
 tortue peinte
ok merci je ne savai pa kil etai interdi den posseder une et javai lu sur un site kelle pouvai se garder en captivité
|
Mer Sep 26, 2007 11:09 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Si tu aimes vraiment beaucoup les tortues, va remettre celle-là en nature et vient poser des questions (sur un autre post idéalement) pour que les membres t'aide à trouver une espèce légale en captivité et qui conviendra à tes besoins.
Pour la relâche de la tortue peinte, elle doit être mise au même endroit où tu l'as prise, même marais, même spot, dans la mesure du possible. C'est important qu'elle retrouve son aire d'hibernation et de nidification quand elle en aura besoin.
|
Jeu Sep 27, 2007 5:51 am |
|
 |
joe
|
 tortu peinte
ok merci mamzelle
|
Jeu Sep 27, 2007 9:41 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Fais plaisir!
|
Jeu Sep 27, 2007 5:07 pm |
|
|