Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 8:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Qu'est-ce que je vais faire avec mes grosses tortues 
Auteur Message

Inscription: Sam Mar 31, 2007 9:31 am
Messages: 10
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Qu'est-ce que je vais faire avec mes grosses tortues
Ben oui après 6 ans, je me demande bien quoi faire avec mes deux grosses tortues à oreille rouge, maintenant qu'elles ont environ 15 cm dans un aquarium de 15 gallons ... ou bien je creuse un bassin dans la cave, lol ou quoi? J'ai chercher un organisme américain qui voudrait les réintroduire dans leur milieu mais j'en ai pas trouvé... et me payer un voyage au Mississipi c'est cher$$$$ Mais c'est certain je veux m'en débarasser même si elle sont fines et pas agressives, connaissez vous un organisme sérieux qui les reprendrait :!:

jean

Ville de Québec


Sam Mar 31, 2007 1:08 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am
Messages: 394
Localisation: Québec
Message 
apres 6 ans c'est la que tu y pense ... 15cm c'est pas enorme tu peux surement encore leur faire un tera/aqua qui as de l'allure sans avoir a leur dedier une piece. la reintroduction dans la nature d'animaux elever en captivitee par des non professionel c'Est pas une solution.

_________________
---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus


Sam Mar 31, 2007 1:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Premièrement tu a des animaux de compagnie ... alors sa ne se relache pas dans la nature il vont mourrire... :roll:

Deuxièmement,.. tu les vent ses tout ... t'aurais tu poser ses question avec un chien ... ben c'est le même principe trouve un acheteur lol :wink:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Sam Mar 31, 2007 1:24 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 31, 2007 9:31 am
Messages: 10
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Bon premièrement quand j'ai acheté ses tortues mes enfants voulaient des animaux mais ils étaient allergique au poil ...vue ... ensuite j'ai toujours aimé les tortues, mais maintenant ma situation familiale a changer et je dois m'en débarasser au pc même quitte à les donner!!!

Mais sur Les Pacs ''FreeQ'' y a pas de section tortue et je pense que quelqu'un qui veux une tortue va pas aller consulter les petites annonces et les petshop n'en veulent plus....


Sam Mar 31, 2007 1:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Citation:
je dois m'en débarasser au pc même quitte à les donner!!!


:lol: Parce que tu pense les vendre? C'est sur et certain que tu va les donner, je te conseil de contacté Julie Tougas a l'écomuseum.

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Sam Mar 31, 2007 1:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
JeanB a écrit:

Mais sur Les Pacs ''FreeQ'' y a pas de section tortue et je pense que quelqu'un qui veux une tortue va pas aller consulter les petites annonces et les petshop n'en veulent plus....


avant de dire ca, as-tu au moin essayé?

c'est pas parceque il n'y a pas de section tortue, que tu ne peux pas y placer ton annonce.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Sam Mar 31, 2007 1:55 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
C'est pas compliquer. Les PAC ont pas de section tortue , mais une section animaux oui.
Marque tortue a oreille rouge a donner, tu va p-e trouver preneur.
Mais le probleme ses que des tonne de gens font comme toi. Il en achete des petite s'imaginant (je ne sais pkoi) qu'elle vont rester petite de même toute leur vie. As-tu déja vu des petite tortue a part dans les animalerie? Sa devient pas mal big. Comme la plupart du monde s'en débarasse apres 5 ans sous prétexte qu'il ne savait pas que sa devanais gros, il s'en débarasse. Mais comme ya 200 tortue adulte a donner un peu partout au québec, pense pas avoir du cash en la vendant. La preuve , même toi tu tes décourager de devoir racheter un plus gros aqua. Donc ya pas grand monde qui vont dépenser pour trouver le plus gros aqua possible, un plus gros filtreur etc. Il vont acheter la petite tortue de pet shop, avec un peti aqua pas cher, etc.
ya lesPAC
monkijiji.com
Déjavue,com
ta du choix pour passer ton annonce et bonne chance
ciao

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Sam Mar 31, 2007 2:00 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 31, 2007 9:31 am
Messages: 10
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Noodles a écrit:
Citation:
je dois m'en débarasser au pc même quitte à les donner!!!


:lol: Parce que tu pense les vendre? C'est sur et certain que tu va les donner, je te conseil de contacté Julie Tougas a l'écomuseum.


Merci pour ta suggestion je vais vérifier a Québec avec la Maison Léon Provencher. :D


Sam Mar 31, 2007 2:08 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 31, 2007 9:31 am
Messages: 10
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Mais le probleme ses que des tonne de gens font comme toi. Il en achete des petite s'imaginant (je ne sais pkoi) qu'elle vont rester petite de même toute leur vie. As-tu déja vu des petite tortue a part dans les animalerie? Sa devient pas mal big. Comme la plupart du monde s'en débarasse apres 5 ans sous prétexte qu'il ne savait pas que sa devanais gros, il s'en débarasse. monkijiji.com
Déjavue,com
ta du choix pour passer ton annonce et bonne chance
ciao[/quote]

Dans le fond on devrait laisser les repitles ( python, Geikgo,iguane,ect..) dans la nature plustôt que dans un terrarium de 20 gallons ou un 3 pièces 1/2 :oops: Et en arrêter la vente pour le bien de ces animaux...


Sam Mar 31, 2007 3:11 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
JeanB,
je ne voulais pas te mettre dans le même paquet que les gens dont je parlais.
Je ne croit pas que ce soit la faute au reptile si il y a des gens qui les relache a cause de leur grosseur. C'est une question d'éducation.
Les pet-shop qui vende des reptile devrais mettre en garde les futur propriétaire des parametre de garde et de la grosseur d'habitat que tu doit lui accorder... Pas juste se dire vendre, vendre, vendre quand il voit un client.
Et les gens qui veule un reptile ne devrait pas l'acheter par coup de coeur. Il devrais faire un peu de recherche avant de faire un choix. Moi j'aime les varan, mais je sais que je n'est pas l'espace nécessaire, alors je n'en achete pas tant que je n'aurai pas de place adéquate pour lui.
Un reptile ses pas pire qu'un chien. Si tu habite un 1et demi, pas de cour et terrain, c'est logique de pas prendre un Saint-Bernard ou un husky, Petit chiot deviendra uin monstre.
Quand on s'informe avant et qu'on sait a quoi s'attendre, on fait le bon choix qui nous permet de garder notre animal toute sa vie , sans probleme.
Oui il y a peut-etre des espece qui devrait etre interdit de vente, mais la plupart des ville n'ont pas le droit de posseder un serpent, mais leur pet-shop en vend. :shock: Le cash primera toujours sur leur cerveaux de vendeur.
J'ai un peu peter ma coche parceque cette hiver j'ai du garder 2 tortue a oreille rouge qui aurais fini dans le fleuve, si je ne les avait pas prit et replacer dans une famille.
ciao
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Sam Mar 31, 2007 3:36 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 31, 2007 9:31 am
Messages: 10
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Qu'est-ce que je vais faire avec mes grosses tortues
Reste que le chat et le chien sont maintenant domestiqués et ne vivent plus dans le phénotype qu'on leur connait dans un milieu naturel... on devrait peut-être plus répeter cette erreur avec les reptiles, c'est pas juste une question de cash$$ de Petshop il y a des mordus qui en veulent..non!


Sam Mar 31, 2007 4:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Petite précision un chat c'est pas domestiqué ;)

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Sam Mar 31, 2007 4:45 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mar 31, 2007 9:31 am
Messages: 10
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Qu'est-ce que je vais faire avec mes grosses tortues
Pardon :shock: Tu devrais lire la définition dans un dictionnaire, genre Larousse


Sam Mar 31, 2007 5:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Pour avoir plusieurs tortues a oreilles rouges adultes chez moi (10 en fait!) c'est facile de trouver un aquarium de taille appropriée pour 2 tortues de 15 cm. Avec un bon filtreur, reste juste a profiter de l'activité visuelle ;) Parmi mes 10 tortues, 5 sont des petites tortues que j'ai acheté à l'animalerie, la plus vieille il y a 11 ans. Les 5 autres sont des tortues adultes ou sub-adultes que j'ai accueillies, en provenance de personnes qui ne les voulaient plus. Pour le moment je dois me rendre à l'évidence que mes bassins sont pas mal pleins... je dois considérer un minimum d'espace pour chaque spécimen, la territorialité, etc. J'ai réparti mes tortues selon leur comportement les unes avec les autres et ça va très bien, sauf des fois l'été il y a quelques morsures que je dois soigner. Je ne voudrais pas foutre le bordel dans mes groupes en surchargeant. Si tu offres l'aquarium et le système de filtration tu réussiras surement à leur trouver un nouveau foyer. Julie Tougas en accueillait la dernière fois que j'ai été chez elle et elle tentait de leur trouver un nouveau foyer permanent. Si tu ne trouves pas après recherches, mp moi, je pourrais peut-être t'aider dans la démarche. Il est important de bien informer la nouvelle famille des besoins alimentaires et uv des tortues pour qu'elles puissent continuer de vivre en santé. Ne les lâche pas dans la nature surtout.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Sam Mar 31, 2007 5:21 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 31, 2007 9:31 am
Messages: 10
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Qu'est-ce que je vais faire avec mes grosses tortues
merci fripouille j'ai trouvé tout à l'heure un amateur sérieux qui en a déjà 3.


Sam Mar 31, 2007 5:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com